https://www.stereolux.org/scopitone-2017
Related: Lieux arts numériquesLe Cube, centre de création numérique Grand Paris Seine Ouest Grand Paris Seine Ouest (GPSO) réunit les 8 villes de Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray, soit plus de 314 000 habitants. Ce Territoire de la Métropole du Grand Paris est recouvert à 39% de forêts et d’espaces verts. Pôle innovant, durable et numérique, GPSO accueille 22 000 entreprises et commerces, soit 166 000 emplois.
PLAYLIST014 – Montréal Électronique Groove (MEG) Posted by Cyprien on Mercredi, juillet 11, 2012 · commentaires Phonographe est fier d’annoncer sa toute première collaboration avec un organisme dépassant les frontières de notre bel hexagone, le Montréal Électronique Groove. Pour ceux qui auraient raté un épisode, accédez ici à la session de rattrapage. Pour les autres, vous pouvez d’ores et déjà cliquer sur lecture et écouter notre playlist représentant l’esprit du festival. Lunice – I see you Rien de mieux pour une bonne mise en bouche.
Projet Blogueurs Nantais » William Jezequel Cela fait plusieurs mois que j’ai envie de réaliser un projet sur les blogueurs et blogueuses de la région nantaise. Un peu à la manière de la pub Nescafé (qui va voir ses amis facebook) je souhaite partir à la rencontre de la communauté de blogueurs nantais afin de réaliser une série de portraits… et pourquoi pas boire aussi un café Alors si tu es blogueur/blogueuse et que tu as envie de te faire tirer le portrait, je t’invite à me laisser un commentaire en précisant bien l’URL de ton blog afin que je puisse m’organiser et mettre en place un doodle où chacun(e) pourra préciser ses disponibilités. Les séances photos se dérouleront essentiellement les week-ends afin de permettre la disponibilité du plus grand nombre.
Catégorie:Genre de musique électronique Une page de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette catégorie regroupe les articles concernant les différents genres de musique électronique. Merci de consulter les sous-catégories pour rassembler les styles en fonction des genres. Voir aussi la Liste de genres de musique électronique
La cathédrale de Nantes vandalisée - Nantes - Faits divers Un panneau indique, ce vendredi, que la cathédrale de Nantes restera « exceptionnellement fermée » samedi. Dans la nuit, l’édifice a subi des actes de vandalisme : l’autel et le sol ont été tagués. C’est à l’ouverture, à 8 h 15, que les faits ont été découverts. Le ou les auteurs sont entrés par effraction par les portes latérales en utilisant les échafaudages actuellement installés sur place. La première adjointe au maire de Nantes Johanna Rolland était sur place, en fin de matinée, pour constater les dégâts, ainsi que le préfet Christian de Lavernée qui en appelle « au respect des cultes ». Le chœur et l’autel endommagés The Glitch Mob – Drink The Sea Le premier album du trio californien The Glitch Mob sort le 25 Mai 2010. Si vous ne les connaissez pas encore, un article de Libération résume assez bien leurs débuts dont voici un extrait : Le nom du groupe est né comme une grosse blague censée moquer le nom collé par la presse à la dernière variation électro venue de la côte ouest des Etats-Unis : le glitch-hop.
Kévin, un citadin qui prend sa ville en mains La ville intelligente, c'est l'affaire de tous ! « Vrai fan » de la TAN, le transporteur de l'agglomération nantaise, Kévin est l'un de ces passionnés qui s'activent sur les réseaux sociaux et accomplissent un véritable travail d'intérêt général au seul motif de leur passion : c'est seul derrière son écran que l'étudiant de 17 ans a créé un site web et un compte Twitter pour alerter en temps réel les usagers des problèmes sur le réseau de bus et trams. Et les retours sont positifs. On peut lire sur Internet : « TANinfos est bien plus efficace que les comptes officiels » . A tel point que le jeune homme semble aujourd'hui s'imposer comme un ambassadeur naturel pour la TAN - qui l'a invité dans ses locaux - et fait parler de lui dans la presse locale.
L'Histoire du rap, L'evolution du rap francais et americain Le hip-hop fait ses débuts aux Etats-Unis vers la fin des années 70. Cette musique est née dans les ghettos noirs américains à l'époque des Black Panthers. En 1979, "Rapper's Delight" de Sugarhill Gang devient le premier tube rap dans le monde et notamment en France où le mouvement hip-hop touche la jeunesse des cités. Au début des années 80, le mouvement prend son envol avec de grands rassemblements "bloc party" où s'affrontent danseurs, grapheurs, DJ et MC. Des stars commencent à naître comme les Run DMC, Grandmaster Flash ou Afrika bambaataa. La "zulu nation" se forme et le mouvement arrive jusqu'en France.