background preloader

Réponses Bio

Réponses Bio

pétition Halte à l'invasion publicitaire dans le métro parisien ! Cette pétition est maintenant terminée Mise en ligne du 22/03/2012 au 14/08/2012 Les deux journées de rencontres Eau, Planète et Peuples, qui ont réuni plus de 300 participants les 9 et 10 mars à Marseille, ont permis d'aboutir à la rédaction d'une déclaration commune de la société civile. Bilan de la pétition : Présentation de la pétition : Peuples de tous pays, nous sommes tous constitués d’eau et dépendants d’elle. L’eau est un droit pour les peuples Le droit à l’eau potable et l’assainissement pour toutes et tous a été reconnu comme un droit humain par la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies le 28 juillet 2010 mais il n’est ni connu ni effectif. De tous temps, les peuples se sont appuyés sur leurs traditions pour garantir à tous l'accès à l’eau douce et ont développé une riche diversité de modes de vie. Nous constatons un déficit majeur d’organisation participative, transparente et démocratique globale pour l’eau. Nous affirmons que l’eau n’est pas une marchandise.

en chemin vers Soi, le coeur vers plus d'humanisme - Odyssee Creative Cineyrgie Ce texte sur son expérience syrienne a été publié le 1er juillet 2013, sur le site de la ‘Columbia Journalism Review’, par Francesca Borri, journaliste indépendante italienne, par ailleurs auteur d’un livre sur le Kosovo et d’un autre sur les rapports entre Israéliens et Palestiniens intitulé ‘Quelqu’un avec qui parler’ (Manifestolibri, 2010). Il a suscité de très nombreuses réactions, auxquelles Francesca Borri a elle-même répondu sur le site du ‘Guardian’. Il nous a semblé qu’il méritait d’être traduit en français. Il m’a finalement écrit. Voilà plus d’un an que je lui envoie des articles à la pige. Le même jour, dans la soirée, j’ai retrouvé le camp rebelle où je vivais, au beau milieu de cet enfer qui s’appelle Alep, et dans la poussière et la faim et la peur, j’ai espéré trouver un ami, un mot compatissant, un geste tendre. A vrai dire, j’aurais dû comprendre ça la fois où mon rédacteur en chef m’a demandé un article sur Gaza, parce que Gaza, comme d’habitude, était bombardé.

Les Improbables État du Monde, État d'Être CHP FORMATION - Bienvenue sur le site de CHP FORMATION MecanoBlog Le sang des Français contaminé par les micropolluants L’étude de l’InVS démontre une contamination généralisée et avérée des Français par des produits dont beaucoup sont des cancérigènes suspectés et/ou des perturbateurs endocriniens. L’Institut de Veille Sanitaire (InVS) et l’Université Paris 13 ont dosé des polluants environnementaux dans des prélèvements de sang, d’urine, ou de cheveux sur un échantillon représentatif de la population française. [1] Onze métaux, six polychlorobiphényles (PCB) et trois familles chimiques de pesticides (organochlorés, organophosphorés et pyréthrinoïdes) ont été étudiés. Cette étude démontre une contamination généralisée et avérée des Français par des produits dont beaucoup sont des cancérigènes suspectés et/ou des perturbateurs endocriniens. Concrètement, la population présente des contaminations en métaux lourds et en pesticides organochlorés globalement bas et conformes aux niveaux observés à l’étranger. 90 % de la population est contaminée par les organophosphorés. Auteur : Matthieu Combe Référence

Générations Futures (Ex-MDRGF)

Related: