background preloader

Le blog a lupus…un regard hagard sur l'écocomics et ses finances….

Le blog a lupus…un regard hagard sur l'écocomics et ses finances….

La Fabuloserie Alerte LEAP/E2020 - Juillet-Décembre 2008 : Le monde plonge au coeur de la phase d'impact de la crise systémique globale A l'occasion de ce numéro 26 - Spécial Eté 2008 - du Global Europe Anticipation Bulletin, l'équipe de LEAP/E2020 a décidé de lancer une alerte sur la période Juillet-Décembre 2008. En effet, notre équipe est désormais convaincue que cette période sera caractérisée par un plongeon de l'ensemble de la planète au coeur de la phase d'impact de la crise systémique globale. Les six mois qui viennent vont donc constituer le vrai noyau de la crise en cours. Les turbulences des douze derniers mois n'en ont été qu’une faible prémisse. Indice d'Anticipation du consommateur américain (1978-05/2008) – Source : Briefing.com / Conference Board C'est en effet au cours du semestre à venir que toutes les composantes de la crise (financière, monétaire, économique, stratégique, sociale, politique...) vont converger avec un maximum d'intensité (1). Système financier mondial : La rupture à cause de l'impossible mise sous tutelle de Washington Qui possède la dette américaine ?

Le Blog d'Olivier Berruyer sur les crises actuelles Musée de Laduz Guédelon, a fortress castle in Puisaye : the official site of the medieval worksite. Qu'est-ce que l'équation de Kaya ? L'équation de Kaya dernière version : février 2014 site de l'auteur : www.manicore.com - contacter l'auteur : jean-marc@manicore.com Emissions de gaz à effet de serre, économie, intensité énergétique, population... Cette équation part du principe, très simple - et dont des générations de collégiens se souviennent sûrement ! Notre égalité de départ est on ne peut plus évidente. Jusque là, tout le monde devrait suivre ! Quel intérêt ? En effet, la division des émissions par l'énergie (GES/TEP) porte le nom de "contenu en CO2 de l'énergie" : c'est la quantité de CO2 qu'il faut émettre pour disposer d'une quantité d'énergie donnée. Ce "contenu en CO2 de l'énergie" peut même très fortement varier selon les choix technologiques que nous effectuons (par exemple la production d'électricité est plus ou moins émettrice de CO2 selon les choix technologiques faits). Nous pouvons alors répéter l'exercice consistant à multiplier et diviser par le même nombre. Nous avons maintenant écrit :

Les expressions françaises décortiquées - A tire-larigot Vous serez informé chaque jour ou chaque semaine (selon votre choix) des nouvelles parutions et vous pourrez participer au forum lié à chaque expression Et pour tout savoir sur expressio (quoi, pourquoi, qui, comment, combien...),utilisez le lien Foire Aux Questions dans le menu à gauche. Expression du jeudi 20 octobre 2005Les informations de base de ce site sont issues des sources listées dans la page 'Bibliographie' « A tire-larigot » En grande quantité, énormément ou même excessivement. Cette expression semble apparaître au début du XVIe siècle et n'était associée à l'époque qu'au verbe 'boire'. Ici, tirer veut dire "faire sortir un liquide de son contenant" (donc du vin de sa bouteille ou de son fût, par exemple).A tire voulait dire "sans arrêt, d'un seul coup".Reste à comprendre le pourquoi du larigot.Mais là, l'origine reste controversée. [ Pas de compléments pour cette expression ] Textes issus du site expressio.fr - Duplication et diffusion strictement interdites sans autorisation

Minuit Moins Une

Related: