Les femmes et les conseils des entreprises
Bonjour, nous sommes le jeudi 24 Avril 2014. L'actualité Européenne Films les plus vus Nos actualités et documentaires ont été vus 10179207 fois depuis Février 2010.
L'outil d'Analyse du temps de travail sous Excel - #DigitalActive
La gestion du temps est une discipline de l’emploi de son temps personnel qui permet à chacun d’être organisé et d’avoir une vie équilibrée ; une démarche personnelle et continuelle de fixation d’objectifs, de planification dans le but ultime de gagner en qualité de vie et de liberté. La gestion du temps c’est d’abord, de trouver un équilibre entre activité et temps consommé, mais aussi de définir et hiérarchiser ses priorités (la priorité des uns n’étant pas la priorité des autres). Comment faire du temps son allié ?
Les femmes et les conseils des entreprises - EuropeEnImages.net
Plus de femmesau sein des conseils d'entreprises ! Vidéo : Les eurodéputés veulent 40% de femmes dans les conseils des entreprises cotées, d'ici 2020. Surement une bonne idée !Les femmes, elles-même, ont des avis partagés sur ce système de quotas. Les autres actualités Climat, objectifs ambitieux
Cercle Assist'Pro - LE réseau professionnel des Secrétaires, Assistantes et Office Managers de Paris/IDF
Un réseau professionnel actif et dynamique depuis 2008 Cercle Assist'Pro est une association loi 1901 déclarée à la Préfecture de Paris, sans but lucratif, sans affiliation syndicale, politique ou autre. Notre réseau regroupe des Hommes et des Femmes, Secrétaires, Assistant(e)s et Office Managers de Paris/IDF représentant des entreprises de toutes tailles et tous secteurs. Il permet à celles et ceux qui oeuvrent dans les métiers de l’assistanat et du secrétariat de se former, d’y puiser des informations sur le positionnement & l'évolution de leur métier, sur l’actualité professionnelle mais aussi de rencontrer d'autres membres issus de la profession pour partager et enrichir expériences et savoir-faire. Le réseau associatif est la seule instance représentative de notre profession. Et, pour qu'il le soit encore davantage et véritablement, il est important de le soutenir !
Office manager - Groupe Transition
Le métier d’office manager est une suite logique de celui d’assistant de direction. Il est rattaché au directeur général et travaille le plus souvent dans une PME, voire une TPE. Son rôle ? Assurer l’interface entre les collaborateurs de l’entreprise et les interlocuteurs extérieurs, prendre en charge la gestion de la structure (RH, budget, communication, juridique, équipements…) et gérer l’administration du personnel.
5 astuces pour gérer les carrières et la mobilité dans votre entreprise
Pour qu’une entreprise se développe, il est nécessaire de se pencher sur la question de la mobilité et des carrières de ses collaborateurs. Une bonne gestion des carrières et de la mobilité entraîne une augmentation de la performance et des savoirs faire de l’entreprise. Par ailleurs, les collaborateurs expriment de plus en plus des souhaits de changement. La gestion des carrières est un compromis permanent entre les besoins de l’entreprise, les potentiels disponibles et les désirs des salariés. Fortes de ces constats, les entreprises doivent se pencher aujourd’hui sur des politiques de gestion de carrière innovantes et performantes. Nos autres articles:
Lettre ouverte aux jeunes enseignants de la génération Facebook (et aux autres)
En 2011, une enquête IFOP montrait que 83% des 15-24 ans possédaient un compte Facebook (contre 62% chez les 25-34 ans, 31% chez les 35-49 ans, 16% chez les 50-64 ans et 4% chez les 65 ans et plus). La « fracture numérique » est bel et bien une fracture générationnelle et culturelle : ce qui sépare, c’est moins l’équipement que l’usage ; ce qui change, en particulier avec l’usage intensif des réseaux sociaux, c’est la façon dont on construit sa relation à soi, aux autres, au monde. Or il se trouve que la « génération Y » des « natifs du numérique » est celle des nouveaux enseignants : l’Education nationale en a-t-elle pris conscience ? comment les usages des uns peuvent-ils s’adapter aux pratiques des autres ?
Comment devient-on assistant de direction ? - Evolution & Portraits métier, RH
> Le métier d'assistant de direction L'assistant(e) de direction représente la personne de confiance d'un directeur. Elle a en charge le planning de son manager, sa correspondance, l'organisation de ses déplacements et de ses réunions. Elle assure aussi le lien entre la hiérarchie et les différents services de l'entreprise.