La typographie dans le graphisme. sur Geekeries.fr | Découvrir W La typographie, qui commença en 1450 avec l’invention de Gutenberg, nous permet de nos jours à communiquer plus facilement et plus esthétiquement. Nous devons soigner les différents aspects et mettre en valeur les informations essentielles de nos sites/blog ou encore pour nos documents imprimés. Mais, tout le monde ne connaît pas les règles de bases de la typographie, et nous voyons des fois, pour ne pas dire tout le temps, des coquilles très perturbante, que ce soit chez les professionnels (même si cela ce fait de plus en plus rare) ou les novices. Cet article a pour but, d’aider bien évidemment les novices ou toutes personnes intéressées par la typographie générale. - La romain ou « régular » sur les ordinateurs, est la première typographie utilisée en 1450. - Les capitales sont les premières lettres conçus par les romains. - Les bas de casse sont les caractères appelés « minuscules ». - Les graisses sont les épaisseurs ajoutées aux caractères (gras).
13,554 free fonts for Windows and Mac Typosphère.fr | par Patrice Chaminade Comment utiliser une fonte «non-standard» sur un site Web ? - Alsacréations Il est de notoriété publique que l'usage des fontes sur le Web est limité à une poignée de fontes non pas standardisées, mais suffisamment répandues pour pouvoir être utilisées sans trop de risques. Et cela pour une raison très simple: la police de caractères que l'on souhaite utiliser doit être présente sur le système de l'utilisateur pour être utilisée par le navigateur. Quand @font-face tombe à l'eau CSS 2 (publié en 1998) comprenait un mécanisme qui autorisait les auteurs de pages web à proposer une fonte au téléchargement, fonte qui serait ensuite utilisée dans la page. la plupart des fontes disponibles sont protégées par le droit d'auteur et ne peuvent pas être redistribuées, y compris comme fonte «intégrée» à un site web; les fontes rajoutaient un poids conséquent aux pages (jusqu'à plusieurs centaines de Ko); les développeurs des navigateurs étaient peu enclins à affronter les deux problèmes ci-dessus (surtout le premier). Quand @font-face revient Google Web Fonts Font Squirrel
LetterCult ? Custom Letter Culture fonts, typefaces and all things typographical ? I love Typography (ILT) Type Porn – 20 websites for font, letter and symbol enthusiasts All the typography lovers in the house say FOOOOONT! That’s right guys – we got 25 URLs for your bookmarking thirst! Keep it up! Typographica I Love Typography We Love Typography TypeNeu Typography Served Swiss Legacy Le Typographe Word It My Fonts Typesites The FontFeed OurType The Ministry of Type Just-My-Type Type Tees Typenuts Typophile Typoretum Slanted Type Theory Type Directors Club Home Made Font Font Shop Da Font Font Squirrel Typography Twibe Update DesignWorkPlan Open Font Library Type Posters Typophile Gangsta Related articles [lpbc posts="2" categories="4,5" more="Archive of %name%"] Learn how to create web templates with 642-062 web design course.
2 ou 3 choses que je sais d’elle… la typographie » 2 ou 3 choses que je sais d’elle… la typographie Il y a près de quatre ans, sur l’invitation généreuse de Renaud Huberlant, j’entamais, avec la co-animation de ce blog, un exercice de balisage du flux informationnel de la toile et une tentative modeste de décryptage des enjeux et des élans du graphisme contemporain. Aujourd’hui, après avoir chaleureusement remercié Renaud pour son invitation et Simon Lagneaux pour son travail de développement et de suivi de cet interface, je vais poursuivre cette aventure critique et pédagogique au sein de l’espace plus collectif proposé par la revue en ligne Tombolo. Cet article est donc le dernier que je produirai, non sans quelque émotion, sur 2 ou 3 choses que je sais d’elle… la typographie. Un tombolo c’est ce genre de talus qui protège ou constitue le lien littoral entre deux étendues terrestres. Une forme d’isthme, une langue de sable dans la mer qui s’accroche à une île. Tombolo a été initié par officeabc (Catherine Guiral, Brice Domingues) et votre serviteur.