Télécharger VideoSpin (gratuit)
Description Grâce au logiciel VideoSpin, les amateurs et utilisateurs occasionnels peuvent créer, partager et télécharger des petites vidéos sur Internet. Etant la version simplifiée de Pinnacle Studio, le logiciel VideoSpin permet de créer des clips vidéo accompagnés d'un fond musical, de titres et de transitions. Plus précisément, cette application nous aide à monter des vidéos et des photos en les associant à de la musique.
OpenShot Video Editor
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fonctionnalités d'OpenShot[modifier | modifier le code] OpenShot fournit des capacités étendues d'édition de composition, et a été étudié comme étant un outil pratique à l'utilisation vidéo haute définition incluant HDV et AVCHD.
Télécharger Windows Movie Maker (gratuit)
La version actuelle de Windows Movie Maker est la version 16.4.3528.033, plus connue sous le nom de version 2012. Elle a été publiée le 17/04/2014. Intégrée au sein du pack Windows Essentials, cette version restaure notamment la prise en charge de l'enregistrement des voix-off, précédemment abandonné. Un mélangeur audio est également mis à disposition, en plus de l'accès à des services de musiques gratuits pour l'illustration sonore.
Jahshaka
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Jahshaka est un logiciel libre et gratuit de montage, d'effets vidéos (ou compositing) et de post-production, il permet d'intégrer des objets 3D en temps réel et utilise l'accélération OpenGL pour les effets. Historique[modifier | modifier le code] La version 2.0 est sortie le 4 octobre 2006. Il offre des effets en temps-réel. Il se compare à Video Toaster ou After Effects.
PicoVico. Creer des videos a partir de vos photos
PicoVico est un outil multimédia en ligne qui permet de créer une magnifique vidéo à partir d’une série de photos. PicoVico est particulièrement facile à utiliser et permet aux enseignants comme aux élèves de réaliser des vidéos mixant textes et vidéos en quelques minutes. Le résultat particulièrement réussi mettra en valeur simplement le travail réalisé. Une fois inscrit sur le service, vous allez pouvoir commencer à créer votre première vidéo.Il suffit pour cela de lui donner un titre. PicoVico vous propose ensuite de choisir un modèle de vidéo.
video:cinelerra
Un tutoriel vidéo pour les débutants sous Cinelerra (24,5 Mo), accompagné du tutoriel papier (5 pages en pdf, 667 ko) pour faire son premier film Pour connaître le matériel qui marche bien avec Cinelerra, lisez cette page… Choisir son Cinelerra ? Cinelerra existe en version 2.2, 4.0 et 4.3.
ViewPure. Les vidéos de Youtube et seulement les vidéos
Article mis à jour le 3 septembre 2020 par Fidel Navamuel ViewPure est un service en ligne qui est une véritable aubaine pour tous les enseignants. Il permet d’utiliser les vidéos présentes sur YouTube avec ses élèves et seulement les vidéos.
Cinelerra
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cinelerra est un logiciel libre de montage vidéo sophistiqué pour le système d'exploitation GNU/Linux. Il a été conçu par Heroine Virtual, et est distribué selon les termes de la Licence publique générale GNU.
TedEd. Créer des leçons en vidéo
TedEd est un outil en ligne qui permet de créer des leçons vidéo interactives et de les proposer à vos étudiants. Très facile à utiliser, cette plateforme est liée à la fondation internationale qui propose les conférences TED (Technology, Entertainment and Design). Cette fondation a été créée pour diffuser des « idées qui valent la peine d’être diffusées » (en anglais : « ideas worth spreading »). L’éditeur de vidéos TedEd est gratuit et permet de partager n’importe quelle vidéo présente sur YouTube en la complétant avec des enrichissements interactifs. Après une rapide inscription sur le site, vous allez pouvoir créer votre première leçon en vidéo. Il suffit d’indiquer l’URL YouTube de la vidéo que vous souhaitez utiliser.
Match moving
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Dans cet article, match moving sera défini comme étant l'art d'extraire l'information de mouvement depuis une unique séquence vidéo. L'utilisation de caméras supplémentaires, de capteurs de mouvement, d'une caméra de type motion control, ou d'un autre dispositif sont possibles en tant que supplément, mais non nécessaires. La technique de match moving est principalement utilisée pour tracker le mouvement d'une caméra pendant une prise de sorte à ce que ce mouvement puisse être reproduit à l'identique sur une caméra virtuelle dans un programme informatique. Ainsi, lorsque les scènes réelles et virtuelles seront fusionnées ensemble (opération appelée compositing), elles donneront l'impression vraisemblante d'avoir été filmées du même point de vue. Deux types de techniques[modifier | modifier le code]