(R)évolutionnons l'agriculture Consommation excessive de pétrole, pollution, usage massif de produits phytosanitaires, standardisation de la production, appauvrissement des terres nourricières, disparition des paysans… Les conséquences de l’agriculture actuelle sont lourdes. Aujourd’hui, nous avons le pouvoir d’inverser la tendance ! Faisons le choix d’une production agricole biologique et locale, respectueuse de la nature et des humains ! Crédits : Scénario : Cyril Dion, Colibris Réalisation, dessins et voix off : Corentin Lecourt / corentin.lecourt.free.fr Montage : Thomas Courcelle pour Isotom Productions After Effect : Sébastien Fillinger Sound Design : Ludovic Jokiel assisté de Benoît Mora pour AOC Prod.
Le Jeu Symbolik - Act One Conçu par Brice Challamel et illustré par Arnaud Baudin, le jeu Symbolik© est le dernier né des outils d’animation d’Act One. Fruit de 5 ans de réflexion et de travail, il s’inspire des tarots divinatoires pour transformer des symboles universels en sources d’idées. En décryptant le contenu de plus de 200 ensembles d’arcanes, les alphabets symboliques formant la base des tarots, nous avons établi une liste de 50 symboles universels, présents dans une large diversité de cultures mondiales et qui ont efficacement résisté à l’épreuve du temps. Chacun de ces symboles est représenté au sein du jeu Symbolik© par une illustration et trois concepts clés, qui sont des interprétations initiales destinées à faciliter la compréhension de la carte et son utilisation dans un environnement professionnel. Le jeu est composé de cinquante cartes et d’un plateau de jeu. Les éléments du tour de carte sont illustrés de façon suggestive mais ils ne s’imposent pas au joueur.
ICEA | Institut de coopération pour l'éducation des adultes Admission post-bac (APB) : « Il faut faire vite, il reste des places dans les filières très demandées » Le Monde.fr | • Mis à jour le | Propos recueillis par Eric Nunès En ce début de septembre, tout n’est pas perdu pour les étudiants qui n’ont pas encore obtenu d’affectation sur APB 2015, la plate-forme d’orientation en première année de l’enseignement supérieur. Ils ont encore quelques jours pour bénéficier de la procédure complémentaire. Voici les informations et les conseils de Martine Vanhamme-Vinck, directrice du centre d’information et d’orientation Médiacom de Paris. Pour les élèves restés sans affectation, est-il encore possible de trouver un établissement ? Oui. Comment les nouveaux bacheliers doivent-ils procéder ? Pour connaître ces possibilités, les futurs étudiants doivent à nouveau se connecter sur le site APB, indiquer sur le formulaire de procédure complémentaire les orientations qu’ils souhaitent suivre et voir quels sont les formations et établissements qui continuent d’accepter des inscriptions. Quelles sont les filières où il reste des places ?
Droit d’initiative législative citoyenne An Open Source Approach to Medical Research (October 3, 2011) | Opinion Blog An interview with Stephen Friend about using using open source to encourage collaboration and share health information. This is the second in a series of interviews where we speak with leading innovators who are appropriating lessons from open source thinking—once purely the domain of the software engineer—for social change. Stephen Friend is an Ashoka Fellow in the United States working to transform the culture and practice of closed information systems present in biomedical research to align with and support health outcomes by establishing a commons. He is president of Sage Bionetworks. Roshan Paul and Alexa Clay: What is the problem with the current health care research and development (R&D) community, and how are you addressing it? Stephen Friend: The medical information system is closed. At Sage Bionetworks, we are building a system where molecular knowledge about diseases can be pooled together from patients, scientists, and physicians. Q.
CPIQ |Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec Le CPIQ développe des activités pédagogiques et est partenaire de nombreux événements en lien avec des intervenants et organismes en pédagogie. Nous vous invitons à consulter notre site de façon assidue. Le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec (CPIQ) est un organisme sans but lucratif. Il regroupe 23 associations professionnelles composées majoritairement d'enseignantes et d'enseignants du Québec qui représentent près de 8000 membres, du préscolaire-primaire jusqu'à l'université. Créé en 1968, comme organisme de regroupement des associations professionnelles, le CPIQ a été incorporé en 1979. La mission Le CPIQ a comme mission de contribuer au développement de la pédagogie et de la compétence professionnelle des enseignantes et des enseignants, pour une meilleure qualité de l'enseignement et de l'éducation au Québec. Les modes d'action Pour ce faire, le CPIQ est devenu un carrefour unique en pédagogie.
Chasseurs de Têtes - Tout sur le Reseau. En recherche d'emploi, en poste et en développement de Business Le chasseur de têtes n'est pas payé pour vous aider dans votre recherche d'emploi, mais pour faciliter et sécuriser le recrutement effectué par ses clients. Il s'intéresse à vous si votre profil correspond parfaitement à la description du candidat recherché. Il vous adore si vous êtes le « copié-collé » du poste à pourvoir. Dès que vous êtes éjecté de sa short-list, vous retombez dans les oubliettes. Aussi, le dirigeant convaincu que son prochain job lui sera apporté sur un plateau par un chasseur de têtes se trompe lourdement. Un chasseur de têtes traite une vingtaine de missions par an, c’est-à-dire qu’à un instant donné, il n’en gère que cinq ou six. Si vous cherchez un emploi, je vous recommande de soigner votre visibilité auprès des professionnels du recrutement. Pour être détecté par un chasseur de têtes, il convient d'être visible sur le marché. · ce que vos profils soient précis, complets et mis à jour sur LinkedIn et Viadeo ;
Flow, une ruche innovante pour récolter le miel sans déranger les abeilles Des apiculteurs ont imaginé une ruche innovante qui pourrait révolutionner le monde de l'apiculture. Entièrement repensée, la ruche laisse le miel s'écouler par des tuyaux, sans besoin d'extraction complexe. Suivez-nous sur Facebook Avant de partir, suivez-nous sur Facebook Vous êtes déjà abonné ? Ne plus afficher Partager sur Facebook Et si le miel pouvait être récolté aussi rapidement que l'eau coule du robinet ? Mais deux apiculteurs australiens, Stuart et Cedar Anderson, père et fils, ont eu une idée folle pour changer tout ça : ils ont imaginé une ruche nouvelle génération qui pourrait grandement faciliter la récolte du miel tout en améliorant le bien-être des butineuses. L'invention vient d'être dévoilée sur le site Indiegogo dans le cadre d'une campagne de récolte de fonds. Un système innovant Flow a nécessité pas moins de 10 ans de travail et de recherches mais l'invention est étonnante de simplicité. Lorsque le miel est prêt, là encore pas besoin d'ouvrir la ruche.
i-propeller - Home Mentorat Montréal Mentorat Montréal repose sur un partenariat avec les entreprises permettant d’identifier des mentors potentiels au sein de leur personnel et de les accompagner dans la mise en place de jumelages avec des mentorés issus de l’immigration. L’objectif du mentorat est d’établir une relation d’échange et d’apprentissage. Les mentors partagent leurs connaissances et leurs expertises d’une entreprise et de la culture du travail au Québec. Ils améliorent ainsi les perspectives d’emploi des personnes immigrantes en lien avec leurs compétences et leurs talents. Les mentorés sont référés par des organismes expérimentés en recherche d’emploi. Joignez-vous aux entreprises engagées dans Mentorat Montréal, comme CGI, STM, Deloitte, Banque Scotia, Banque Royale, Xerox, Rona et bien d’autres. Voyez aussi le reportage vidéo sur le lancement de Mentorat Montréal Nouveau Témoignage de Philippe Fehmiu, mentor : Mentors 2012 à l’honneur Partenaires financiers Parmi les partenaires actifs
Propolis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La propolis est un matériau recueilli par les abeilles à partir de certains végétaux. Cette résine végétale est utilisée par les abeilles comme mortier et anti-infectieux pour assainir la ruche. Le mot propolis vient du grec ancien πρόπολις, entrée d’une ville, par allusion à la réduction de l'entrée de la ruche avec de la propolis pour défendre la colonie. Abeille dont les corbeilles à pollen sont également utilisées pour le transport de la propolis. Origines[modifier | modifier le code] Bourgeon de marronnier. L'ouvrière transporte cette résine dans les corbeilles de ses pattes arrières (de la même façon que le pollen). Composition[modifier | modifier le code] Propolis brute. La propolis recueillie dans la ruche est constituée globalement de : La propolis contient également beaucoup d’autres éléments comme des acides organiques, de très nombreux flavonoïdes, des oligo-éléments, de nombreuses vitamines. Récolte[modifier | modifier le code]