Je co-worke, tu co-voitures, elle co-robe: la journée-type d’un nouveau consommateur Les modèles coopératifs gagnent du terrain. Si l’économie du partage était une journée, ce serait celle-là. Guide pratique d’inspiration libre. Du matin au soir, il est possible de manger, travailler, consommer autrement. Mario pourrait être votre voisin. Comment purger les instantanés Time Machine Si vous faites de temps en temps un tour dans la section Stockage du panneau « À propos de ce Mac », vous avez peut-être remarqué que l’espace pris par le système était volumineux. Ce n’est pas anormal, dans le système sont comptabilisés les instantanés (snapshots) locaux Time Machine, c’est-à-dire les copies du système à un instant T qui attendent d’être copiées sur un disque dur externe. Vous pouvez voir la place occupée par ces instantanés ainsi que d’autres fichiers temporaires en sélectionnant l’option « Lire les informations » (raccourci ⌘I) sur le support de stockage de votre Mac. À côté de l’espace disponible figure l’espace purgeable. Auparavant l’espace purgeable était distingué du système dans la fenêtre « À propos de ce Mac », mais ce n’est plus le cas depuis High Sierra. Normalement, vous n’avez pas à vous occuper de cet espace purgeable.
La Ruche qui dit Oui ! Fondée en 2010, par Guilhem Chéron, Marc-David Choukroun et Mounir Mahjoubi, cette société présente sa plateforme comme une « optimisation de la vente en circuit court en proposant aux producteurs et aux artisans une plateforme web interactive qui permet chaque semaine de proposer des produits où les membres viennent récupérer leur commande en leur présence ». En 2018, il existe plus de 1 200 « Ruches » en France et en Europe qui proposent chaque jour des produits que les consommateurs peuvent commander en ligne, puis venir chercher à un jour fixe dans la semaine, dans un lieu donné qui peut être un bar[5], un théâtre[6], un lieu de passage[7], un établissement scolaire[8]... Caractéristiques[modifier | modifier le code] Principe de fonctionnement[modifier | modifier le code] Equanum SAS est une société à but lucratif, qui se donne comme objectif de « réduire le nombre d'intermédiaires entre les producteurs et artisans et les consommateurs »[9]. Histoire[modifier | modifier le code]
Accessoires pour écureuils - Habitat de l'écureuil Les accessoires sont tous les objets qui meublent la cage de l'écureuil. Il faut qu’à l’intérieur de la cage il y ait une maisonnette (même si elle n’est pas indispensable car l’écureuil, avec un matériel adapté, parvient à se construire une tanière tout seul). Un abreuvoir muni d’un goutte-à-goutte doit être installé. Vous devez le nettoyer fréquemment et vérifier régulièrement que son mécanisme fonctionne. Les abreuvoirs sont de différentes tailles : mieux vaut éviter les trop petits, que vous devrez remplir plus souvent, surtout si plusieurs écureuils vivent dans la cage. Mieux vaut qu’il y en ait un pour chaque animal.
Au CO-tidien Nous reproduisons sur cette page la typologie des services de partage et de consommation collaborative que nous avons élaborée dans le premier chapitre du livre. Nous la compléterons au fur et à mesure, car de nouveaux services apparaissent tous les jours ! Merci à la graphiste Nelly Mary pour les 4 pictogrammes illustrant notre typologie. Les applications mobiles qui me sont indispensables aujourd'hui L'ami thebloom m'a fait l'honneur à nouveau de ma taguer dans sa désormais traditionnelle sélection annuelle d'applications Android. Je m'étais ainsi plié à l'exercice l'an passé dans une sélection toute personnelle. Pour varier un peu les plaisirs, j'ai décidé pour cette fois de prendre un peu de recul, en essayant d'analyser les applications qui sont devenues, pour mon usage, réellement indispensables au quotidien. Je crois que tout le monde est d'accord aujourd'hui sur le fait que le mobile est un moyen d'accès au web de plus en plus utilisé, pas besoin d'être un geek-nerd-technophile pour ça, il suffit de regarder n'importe quelle foule de gens pour se rendre compte de l'ampleur du phénomène. Il paraît même que l'Internet classique est passé devant l'Internet "fixe" depuis peu. Et avant de critiquer les autres "qui ne sont pas capables de décrocher 2mn de leur écran", autant se tourner un peu sur son propre usage.
La Louve est entrée dans Paris L'histoire de deux américains qui veulent créer le premier supermarché coopératif à Paris. M le magazine du Monde | • Mis à jour le | Par JP Gené « Nous voulons créer dans le nord de Paris un lieu qui reflète nos idéaux en matière d'alimentation, d'agriculture et de commerce pour y faire nos courses. Nous voulons pouvoir acheter des produits issus d'une agriculture pérenne, respectueuse des sols, de l'eau et du vivant. Nous voulons que les personnes qui cultivent et transforment nos aliments soient rémunérées correctement et travaillent dans des conditions dignes. Nous voulons vendre à prix bas, afin de permettre l'accès à des produits de qualité.
67 000 cartes historiques superbes, à télécharger en ultra haute résolution Le David Rumsey Map center fait partie de l’université de Standford. Leur site offre en accès libre une ressource de plus de 67000 cartes. En tout il en compte plus de 88000 si on compte les images associées. La collection exceptionnelle en qualité et en nombre rassemble des cartes de toutes époques (dont des gravures rares datant de plusieurs siècles). Elle a également des cartes de tous les continents, en proposant aussi des contenus par pays où sur certaines villes. Plus bas, on peut voir une des gravures de Paris et un gros plan sur Notre Dame.
L'Allemagne teste un magasin sans emballage Réagissez : Partagez : Nous en avions déjà évoqué les prémices et aujourd’hui, voilà chose faite : Berlin teste depuis peu son magasin sans emballage. Visite au sein de l’Original Unverpackt (« sans emballages d’origine »), où l’ensemble des produits sont proposés en vrac ! Un magasin allemand qui ne commercialiser que des produits sans emballage a ouvert ses portes en septembre, à Berlin.