background preloader

Epidémies et famines en France

Epidémies et famines en France

http://angeneasn.free.fr/epidemies.htm

Extrait de « Les historiens allemands relisent la Shoah » « Face à la Shoah, il y a une obscénité absolue du projet de comprendre (1). » Cette déclaration de Claude Lanzmann a le mérite de la clarté. Le réalisateur du film Shoah affirme ainsi non seulement l’inintelligibilité du génocide des juifs, mais encore le caractère pornographique de toute tentative de l’éclairer. Quiconque, en effet, réfléchit avec un minimum de recul à que fut le génocide des juifs, à la détermination brutale que sa mise en œuvre nécessita ne peut qu’être saisi de vertige.

Histoire des villages Blogs consacrés à l'histoire des villages ...et souvent plus( Vous y trouverez des généalogies ) La RFG en parle Annuaire des blogs généalogiques. Jean Louis Garret avait déjà innové en 2005 en créant son annuaire des sites gratuits proposant des relevés généalogiques. Il récidive dans son incroyable travail de bénédictin en recensant tous les blogs liés à la généalogie. Le classement est effectué par catégories ( blogs individuels, institutionnels, thématiques, associatifs, de professionnels, et même blogs étrangers ) puis par ordre alphabétique de titre dans chaque catégorie.

Ukraine : La Révolution fomentée par Soros et l'UE en direct (TV direct) Soyons sérieux : le véritable anar, en mai 1968, ça n’était pas Cohn-Bendit, c’était le général de Gaulle. Il était seul, entouré d’ennemis. A 78 ans, ce vieil anticonformiste a livré ses dernières batailles, tiré ses dernières cartouches. C’était Roland à Ronceveau ! Dien bien phu !... « La seule chose que les Américains ne lui ont jamais pardonné, m’a dit Pierre Messmer peu avant sa mort, ça n’est pas sa sortie de la défense intégrée de l’OTAN (où Sarkozy veut nous faire reentrer), ni son fameux discours de Pnom-Penh dénonçant la guerre au Vietnam, mais c’est sa remise en cause du « privilège exorbitant du dollar ».

Les Guillotinés de la Révolution française Patronymes commençants par : ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZAutre Cocarde Révolutionnaire LE MAI 1968 dont les médias n’ont pas voulu parler Par Morgan Sportès. Soyons sérieux : le véritable anar, en mai 1968, ça n’était pas Cohn-Bendit, c’était le général de Gaulle. Il était seul, entouré d’ennemis. A 78 ans, ce vieil anticonformiste a livré ses dernières batailles, tiré ses dernières cartouches. C’était Roland à Ronceveau ! Dien bien phu !... « La seule chose que les Américains ne lui ont jamais pardonné, m’a dit Pierre Messmer peu avant sa mort, ça n’est pas sa sortie de la défense intégrée de l’OTAN (où Sarkozy veut nous faire reentrer), ni son fameux discours de Pnom-Penh dénonçant la guerre au Vietnam, mais c’est sa remise en cause du « privilège exorbitant du dollar ».

Calendrier républicain Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exemplaire de calendrier républicain. Comme le système métrique, mis en chantier dès 1790, ce calendrier marque la volonté des révolutionnaires d'adopter un système universel s’appuyant sur le système décimal, qui ne soit plus lié à la monarchie ou au christianisme[1], en remplacement du calendrier grégorien. Outre le changement d'ère (renumérotation des années), il comprend un nouveau découpage de l'année, et de nouveaux noms pour les mois et les jours.

Guerre de Crimée Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. À la fin du XVIIe siècle, l'Empire ottoman était entré dans une période de déclin et ses institutions militaires, politiques et économiques furent incapables de se réformer. Au cours de plusieurs conflits, il avait perdu tous ses territoires au nord de la mer Noire, dont la péninsule de Crimée, au profit de la Russie. Cette dernière cherchait par ailleurs à saper l'autorité de Constantinople en revendiquant le droit de protéger l'importante minorité orthodoxe vivant dans les provinces européennes de l'Empire. Ces actions inquiétaient la France et le Royaume-Uni qui craignaient que l'Empire ottoman ne devienne un vassal de la Russie, ce qui bouleverserait l'équilibre des puissances en Europe.

Chronologie mondiale Cette chronologie recense des évènements de l'origine à la fin du monde. Aucun pays n'est privilégié. • 1502 Amériques (Brésil actuel) : Amerigo Vespucci à propos du continent américain : " Cette terre est peuplée par des gens tous nus, tant les hommes que les femmes. Ils n'ont ni loi, ni foi aucune, ils vivent selon la nature et ne connaissent pas l'immortalité de l'âme. Ils n'ont rien qui leur soit propre et tout est commun entre eux ; ils n'ont pas de frontières entre provinces et royaumes, ils n'ont pas de rois et n'obéissent à personne." Iran Comme on peut le penser, l'arrivée au pouvoir des ayatollahs a été néfaste pour les chrétiens d'Iran, de sorte qu'un bon nombre d'entre eux ont préféré émigrer. Alors qu'on en comptait plus de 200 000 en 1973, il n'en restait plus que 120 000 en 1994, soit environ 0,2 % de la population totale. L’Iran est resté un pays très militarisé: l'armée iranienne compte 515 000 soldats, auxquels s’ajoutent l'armée parallèle des Gardiens de la révolution (pasdaran) de 120 000 hommes, lesquels contrôlent le Basij (200 000 volontaires). On remarque aussi que les villes (92,1 %) sont plus persanophones que les campagnes (76,1 %) et que plus de femmes (15,2 %) comparativement aux hommes (8,0 %) ignorent le persan. Ces faits laissent croire que la connaissance du persan s'est probablement développée tant avec le développement de la bureaucratie de l'État central et la scolarisation que celui relié aux activités commerciales et industrielles dans les villes. 3 Données historiques

Related: