background preloader

Primitivi

Primitivi
Related:  florinele

YOUPHIL Pour une éducation populaire féministe Partie 1 On peut se demander pourquoi vous appelez toujours votre livre une « brochure » ? Initialement l’intention était une brochure. On avait toutes l’intuition qu’effectivement cette agression sexuelle était un analyseur, avec la conviction que l’intime est politique. Lorsqu’on a commencé à parler des agressions sexuelles et d’un texte qui disait qu’on ne les qualifiait jamais en ces termes, on s’est rendu compte petit à petit que toutes les femmes du réseau en avaient subies à un moment de leur vie. C’est comme ça que je me représente « l’action-recherche » en éducation populaire. Le travail qu’on a fait dans le réseau, il avait déjà été fait ailleurs par des féministes. Vous utilisez la formule « faire classe », quel sens y mettez-vous ? J’aime bien la distinction marxiste entre « classe en soi » et « classe pour soi », qui est aussi reprise par les féministes matérialistes. Les hommes tirent des ficelles sur d’autres thématiques pour détourner du féminisme ? Pas que.

Nice | Nice : un groupe de supporters dissous, noyauté par l'extrême-droite Nice / Publié le Jeudi 29/04/2010 à 09H47 Outre cinq clubs de supporters du PSG, le ministère de l'Intérieur vient de dissoudre la Brigade Sud Nice. Créé en 1985, ce groupe est un des plus violents de France. Il est noyauté par des militants d'extrême droite. Lors d'un match contre l'OM au stade du Ray, la tribune des supporters niçois. Outre cinq clubs de supporters du PSG, le ministère de l'Intérieur vient de dissoudre la Brigade Sud Nice. Abonnez-vous pour lire la suite Déjà abonné ? Fred GUILLEDOUX (fguilledoux@laprovence-presse.fr)

Le Grand Soir journal militant d'information alternative Reclaim, recueil de textes écoféministes - Editions Cambourakis Reclaim, recueil de textes écoféministes « Ce livre est un livre d’espoir, un livre sur la guérison de nos blessures et sur le fait de croire dans notre propre force, dans le courage de faire des choses ensemble, de changer et transformer la politique de tous les jours de manière non-violente. Ce livre parle de sororité écologique mondiale ! Cette anthologie, proposée par la philosophe Émilie Hache, permet de découvrir les textes des principales figures de ce mouvement, parmi lesquelles Susan Griffin, Starhawk, Joanna Macy, Carolyn Merchant, certains textes donnant l’impression qu’ils ont été écrits hier, aujourd’hui même, en réaction à la situation qui est la nôtre. Catherine Larrère :Professeure émérite de philosophie à Paris I-Panthéon-Sorbonne. Émilie Hache Philosophe, maîtresse de conférences à l’université de Nanterre, elle travaille aujourd’hui sur l’articulation entre féminisme, écologie et (science-)fiction.

Confession d'un troll rémunéré. - GeraldineF J'ai trouvé le témoignage d'un troll rémunéré pour répandre de la désinformation sur les forums internet. Ce témoignage est celui d'un citoyen améicain, mais au cours de mon activisme contre les nombreuses propagandes de guerre et lors de mon engagement contre la gouvenance globale, j'ai été très souvent confrontée à eux. Ils sévissent sur la toile francophone aussi. (Source : J’écris ici pour sortir du placard mon passé de troll rémunéré. J’ai quitté ce job fin 2011 parce que j’étais dégoûté et parce que j’ai réalisé que je ne pouvais plus me regarder dans le miroir. Mon histoire commence au début de l’année 2011. - “C'est un travail inhabituel, et qui exige le secret. Elle m'a donné un numéro de téléphone et une adresse dans un des quartiers les plus minables de San Francisco où je vis. Intrigué, je lui ai demandé l'URL de l'entreprise et quelques infos. - «Ils n'ont pas de site Web, ni même de nom. Pas d’interview, rien. Bon, OK.

entrefilets.com Le fémonationalisme sous l’ère Macron : d’effrayantes perspectives sécuritaires et racistes au nom de la cause des femmes | Le blog de João Mercredi 17 mai 2017, dans l’émission spéciale de Nicolas Poincaré sur Europe Soir traitant de la nomination des nouveaux ministres du gouvernement, était invitée à s’exprimer Marlène Schiappa. Cette dernière n’est autre que la nouvelle Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes. Assurant que l’égalité hommes-femmes serait une « grand cause nationale du quinquennat d’Emmanuel Macron », Marlène Schiappa a fait part de quelques-unes des tâches qu’elle souhaite accomplir. Outre une grande campagne de communication antisexiste et l’instauration d’un congé maternité unique, indépendamment du statut des femmes (salariées, entrepreneuses, etc), la nouvelle Secrétaire d’Etat a annoncé une mesure qui a de quoi inquiéter : l’instauration de policiers habilités à verbaliser les insultes sexistes dans l’espace public, s’inscrivant dans le projet plus large du nouveau Président d’introduire « 10 000 policiers de proximité ».

Related: