BOUMBANG » La vidéo du jour 02 avril 2014 My face is in space Réalisé par Thomas Jobbins le court métrage « My face is in space » raconte l’histoire de Larry, un doux rêveur des années 1970, passionné par l’espace. Vertical Papercut Landscape by Eiko Ojala Here’s a an impressive papercut landscape by Estonian artist Eiko Ojala… Eiko Ojala | via behance Voici un impressionnant paysage paper-cut par l’artiste estonien Eiko Ojala… De mauvaises nouvelles pour cette maison Finalement, Charlie a vécu avec sa compagne Megan dans une caravane humide ces quatre dernières années. Avec un bébé en route, Charlie s’est dit qu’il n’avait d’autre choix que de construire sa maison sans l’accord des autorités, convaincu que le permis de construire de sa maison serait refusé. Le manque de maisons abordables et d’une réglementation stricte touche beaucoup de personnes. Le fameux architecte Hundertwasser, designer et artiste a écrit :
Les centres organisateurs de l’écoumène Texte intégral The Saltmen of Tibet (1997). Le synopsis de ce magnifique documentaire ethnographique, primé dans de nombreux festivals, peut être (...) Ramasser le sel au Tibet est un acte qui ne vise pas seulement à recueillir une ressource indispensable à la conservation des aliments. Le beau film d’Ulrike Koch1 nous donne à voir qu’il s’agit surtout d’une quête identitaire dont les valeurs relèvent du domaine magico-religieux. Quatre nomades, accompagnés d’une caravane de yaks, quittent chaque année leur village établi sur les versants septentrionaux de l’Himalaya.
Minimal illustrations by Tang Yau Hoong Illustrateur auto-proclamé, Tang Yau Hoong est originaire de Kuala Lumpur (Malaisie). Son travail suit cette tendance du design graphique aux accents rétros, à la fois minimal et poétique : il joue sur les espaces positifs et négatifs pour créer l'illusion. On retrouve dans le portfolio de Tang l'influence d'illustrateurs tels que Jason Munn ou encore Noma Bar. Pour les amateurs du genre, ne manquez pas de découvrir le superbe livre "Naïve : Modernism and Folklore in Graphic Design", paru en 2010. Découvrez plus d'images dans la suite de l'article. Maison en sacs de terre de 50 m2 pour 8700 euros Dans les pays occidentaux, le secteur du bâtiment est énergétivore et fortement émetteur de gaz à effet de serre. De plus, construire une maison engloutie les budgets des ménages. Le concept de maison en sacs de terre permet d'utiliser des produits locaux (terre trouvée sur place) et à un coût dérisoire. Les sacs peuvent être remplis de terre, de sable (ou autre matériau), en fonction des ressources disponibles localement. Un sac de terre ou de sable, cela ne bouge pas du tout (il existe plusieurs systèmes pour que l'adhérence des sacs entre eux soit totale : fil de fez barbelé, effet velcro etc.), la maison est très stable. La terre tassée et sèchée (le sèchage peut être accélèré dans les écodomes en faisant un feu à l'intérieur de la construction terminée) devient très dure, de type brique/céramique.
volle.com: Le monde de la nature est ultra-fractal English version : The world of nature is ultra fractal. Quelle que soit l'échelle à laquelle on les considère, les fractales ont le même degré de complexité. C'est par exemple le cas de la côte de la Bretagne : quelle que soit l'échelle de la carte, elle est aussi déchiquetée. Grossir le détail d'une fractale fait apparaître un dessin analogue à celui de l'ensemble. L'examen d'un objet naturel – qu'il s'agisse de l'univers entier ou d'un grain de poussière – fait lui aussi apparaître, quand on change d'échelle, une succession de vues de même complexité mais contrairement aux fractales elles ne sont pas analogues.
Les combats de Peyo (3) - Les lectures de Raymond A ce stade de la réflexion vous avez compris que mon intérêt pour les combats de Peyo ne provient pas de leur valeur militaire ou historique, mais de mon admiration pour le travail d’orfèvre d’un auteur qui atteint la quintessence de ses possibilités. L’humour et l’aventure se complètent harmonieusement dans les histoires de Johan et Pirlouit, mais j'apprécie surtout leur dynamisme. Il existe en effet une nervosité étonnante dans cette BD, même si la rondeur du dessin tend à masquer cette caractéristique. Elle découle d’une recherche de rythme et l’efficacité du récit, chaque séquence étant choisie et découpée avec minutie, mais peut être aussi d’un tempérament propre à l’auteur. Il faut d’ailleurs relever que Peyo passait beaucoup de temps à construire son intrigue (ou à améliorer son découpage), peut être même davantage qu’à dessiner ses planches.
L'article 123 du Traité de Lisbonne est une arme silencieuse qui oblige les États à emprunter auprès des marchés financiers... - bichaublog "Rien n'arrête une idée dont le temps est venu." Victor Hugo L'article 123 du Traité de Lisbonne est une arme silencieuse qui oblige les États à emprunter auprès des marchés financiers moyennant intérêts. Chaque minute, les intérêts de la dette publique de la France coûtent 106 000 €, soit plus de 156 millions par jour ! À LIRE ET À PARTAGER SANS MODÉRATION ! La France cible d'un complot Vendredi dernier, l'agence de notation Standard & Poor's a abaissé la note de la France. Une décision qui a fait les gros titres, bien des commentateurs laissant entendre que la France serait en crise. Le tout sous le regard indifférent des marchés : les coûts d'emprunt du pays, qui ont rarement été aussi bas, ont à peine frémi. Alors, que se passe-t-il en réalité ? En fait, il faut considérer l'intervention de S&P dans le contexte plus général de la politique d'austérité budgétaire. Et je dis bien politique, et non économie.