background preloader

GreenCodeInfo - le comparateur CO2

GreenCodeInfo - le comparateur CO2

illusion alimentaire la Grande illusion, L’on oublie ou l’on tait c’est selon de dire que le malaise alimentaire est dû aux personnes qui privilégient le prix non seulement à la qualité mais au risque sanitaire car c’est bien de ça dont il s’agit. D’autres scandales éclateront c’est certain. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris le radin malin est un abruti inventé par le marketing à qui l’on fait avaler n’importe quoi au sens propre comme au figuré. Nos fameux radins malins encouragent certains fabricants à franchir la ligne blanche beaucoup plus souvent qu’à leur tour. En principe notre alimentation devrait être saine et bon marché. Malheureusement il est impossible de produire de la viande à ce point bon marché sans recourir massivement aux médicaments et aux hormones de croissance nous dit on sous cape. Si les vaches deviennent folles et les porcs aphteux que peut on encore manger sans se poser mille questions, du poisson peut être. Comment peut-on autoriser cela ?... Illusion, toujours l’illusion.

Simple Energy Ecosia, le moteur de recherche vert pour la forêt amazonienne Ecosia est un moteur de recherche écoresponsable ou « vert ». La plupart des revenus est reversée au WWF, et plus particulièrement au projet Rainforest , qui œuvre pour la préservation de la forêt amazonienne. Une façon d'allier technologie et environnement. Christian Kroll est un développeur écoresponsable. Futura-Sciences : En quelques mots, Ecosia , c’est quoi ? Christian Kroll : Ecosia est ce qu'on appelle un moteur de recherche « vert ». Ecosia fonctionne grâce aux annonces sponsorisées des moteurs de recherche. © Ecosia, YouTube Futura-Sciences : Avez-vous toujours été sensible aux questions environnementales ? Christian Kroll : Je ne me considère pas comme un écomilitant de longue date. Futura-Sciences : Qu’est-ce qui vous a conduit, en 2009, à créer votre propre moteur de recherche écoresponsable ? Le partage selon Ecosia. © Ecosia, YouTube Futura-Sciences : Vous n’êtes pas seul sur le marché des moteurs de recherche écoresponsables. Ce sujet vous a intéressé ?

Partageons l’expérience Trail - Raidlight Planète à vendre : la ruée vers l'or vert En 2009, 50 millions d’hectares de terres arables ont changé de main dans le monde et des dizaines de millions d’autres sont sur le point d’être cédés. Avec la croissance programmée de la population mondiale (9,2 milliards en 2050) et la raréfaction de certaines ressources naturelles, la demande pour les produits agricoles va augmenter en flèche. À partir de 2008, la flambée des prix alimentaires et les révoltes qu’elle a provoquées un peu partout dans les pays pauvres, conjuguée à la crise financière, ont accéléré le phénomène. Désormais, les gouvernements qui dépendent majoritairement des importations pour nourrir leur population, ceux qui craignent pour leur autosuffisance alimentaire, mais aussi les multinationales de l’agroalimentaire et les investisseurs internationaux (banques et fonds de pension) se ruent sur les terres cultivables partout où elles sont à vendre. Extrait du documentaire : Entretien Quel a été votre point de départ ? Comment avez-vous procédé ?

DEXMA Energy Management ciation Nord Internet Solidaire (ANIS) Ecosia est un moteur de recherche vert redistribuant 80% de ses revenus au profit de l’environnement. Ecosia est une entreprise à vocation sociale qui se consacre à la protection de l’environnement en reversant une partie de ses revenus aux meilleurs programmes de protection des forêts tropicales dans le monde. Le moteur de recherche Ecosia.org est présenté en collaboration avec Bing et Yahoo. Il permet d’effectuer une opération essentielle et courante, une recherche sur le web, tout en contribuant doublement à la protection de l’environnement. En effet, non seulement Ecosia compense les émissions de carbone mais chaque clic sur un lien sponsorisé sur le site d’Ecosia génère également des revenus destinés à la protection de l’environnement, ou des centimes pour générer encore plus de centimes pour l’environnement. Cela peut paraître peu, mais chaque centime compte. Chercher sur Internet tout en protégeant l’environnement, pourquoi pas ?! RDV sur Ecosia.org

Codex alimentarius Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le codex Alimentarius ou codex alimentaire est un programme commun de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) consistant en un recueil de normes, codes d'usages, directives et autres recommandations relatifs à la production et à la transformation agroalimentaires qui ont pour objet la sécurité sanitaire des aliments, soit la protection des consommateurs et des travailleurs des filières alimentaires, et la préservation de l'environnement. La commission du codex Alimentarius, en est l'organe exécutif. Cette commission internationale, où siègent les représentants de près de 200 pays, a été créée en 1963 par la FAO et l'OMS. Elle est chargée d'élaborer des normes alimentaires, des définitions et des critères applicables aux aliments, de contribuer à leur harmonisation et donc, notamment, de faciliter les échanges internationaux.

Demand Response & Energy Efficiency |LOBOS Association pour la Diffusion de Documentaires Scientifiques Notre prochain film : LES AGRONAUTES Nous sommes agriculteurs dans une petite commune aux portes de Lyon. Les lotissements et villas de luxe grignotent peu à peu l'espace agricole. Réalisation : Honorine Perino Musique originale : Denis Mignard La "ferme" s'appelle LE CROISSANT FERTILE. Addocs, des films qui sèment des idées sur la diversité agricole Quelles sont les alternatives expérimentées aujourd'hui par des cultivateurs respectueux de la nature et de la vie humaine ? L'association ADDOCS pour la Diffusion de Documentaires Scientifiques produit des films documentaires à vocation pédagogique (formation agricole, éducation à l'environnement) ou de sensibilisation ( développement durable, bioéthique, biodiversité, écologie, relations homme-nature). Elle s'intéresse aux initiatives locales qui visent à changer la société et à recréer les liens entre l'homme et la terre.

Safeguard Organic Standards Over the last twelve years the OCA has organized a series of national campaigns to safeguard organic standards. While the OCA and our allies have prevented the standards from being significantly watered down, constant vigilance and mobilization have been necessary. The Diane Rehm show recently covered the current debate over organic standards: "The market for organic food has grown from just $1 billion in 1990 to nearly $30 billion today. Listen to the show, then take action on the alerts below and in the column to the right. GMOs Out of Organic Baby Food! Tell the National Organic Program to Get Martek Biosciences' Life'sDHA & Life'sARA Out of Organic Martek Biosciences claims that they are non-GMO, but the Organic Consumers Association has learned that their products are genetic engineered, processed with volatile synthetic solvents and microencapsulated, three things that are expressly banned from organic. Organic Standards Under Fire:

Écocide Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un écocide est un acte de destruction ou d'endommagement important d'un écosystème, notamment par l'exploitation excessive de celui-ci dans le but de subvenir à d'autres processus ou systèmes (écophagie). Par exemple, l'assèchement de la mer d'Aral est dû aux prélèvements excessifs par l'homme de l'eau des fleuves qui la constitue. Le concept de crime d'écocide est débattu depuis 1947 au sein de la Commission du droit international pour préparer le Code des crimes contre la paix et la sécurité de l'humanité[1]. La notion écologique d'écocide[modifier | modifier le code] Plusieurs exemples historiques témoignent de conduites humaines ayant abouti à la mise en cause de l'équilibre de différents écosystèmes, que ce soit la désertification de l'île de Pâques, l'assèchement de la mer d'Aral ou, plus récemment, la destruction des forêts du Viêt Nam ou du Cambodge. L'assèchement de la mer d'Aral[modifier | modifier le code] Broswimmer Franz J.

Related: