background preloader

Viols Femmes Informations 0 800 05 95 95 - CFCV contre le viol

Viols Femmes Informations 0 800 05 95 95 - CFCV contre le viol

https://cfcv.asso.fr/

Related:  lilcfaAssociationsLes agressions sexuelles

MEDIATION FAMILIALE | Parentalité Réseau Manche L’entretien d’information est gratuit. Une participation vous est ensuite demandée en fonction de vos revenus lorsque les services sont conventionnés, son montant est défini sur la base d’un barème de participation.si le juge ordonne la médiation familiale avec votre accord, il en détermine le montant. Vous pouvez bénéficier selon vos ressources de l’aide juridictionnelle.dans tous les autres cas, le coût vous sera communiqué par le médiateur ou le service de médiation familiale. Une prestation a été créée par la Cnaf afin d’alléger la participation des personnes. Dans le cadre de leur politique d’appui à la fonction de parents, les caisses d’Allocations familiales et les caisses de la MSA prennent en charge une partie du montant des dépenses de médiation familiale.

Allo Parents Bébé | Enfance et Partage Allo Parents Bébé Vous écoute avec empathie, pour vous permettre d’exprimer vos inquiétudes.Vous soutient dans l’appréhension de vos difficultés pour vous aider à trouver les solutions les plus adaptées.Vous oriente vers les structures adaptées (maternités, PMI, associations…), vers les professionnels de la santé et/ou de la petite enfance. A une époque où aucune plate-forme d’écoute ou d’échange n’existait pour répondre au désarroi des parents confrontés à leur nouveau statut, Enfance et Partage a créé Allo Parents Bébé, le Premier Numéro Vert National, anonyme et gratuit, d’aide et de soutien à la parentalité. Allo Parents Bébé a pour mission d’écouter, de soutenir et d’orienter les parents inquiets dès la grossesse et jusqu’aux trois ans de l’enfant. Ce service d’Enfance et Partage est à l’écoute du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h.

Actualité - Site de yes-women ! Les actualités de l'association - Médiation familiale : un autre mode de règlement des conflits La médiation familiale propose une autre voie dans le règlement de conflits souvent difficiles comme les ruptures, séparations et divorces, les successions conflictuelles ou encore les conflits vous empêchant de voir vos enfants ou petits-enfants. Elle permet de restaurer la communication et d'aider les personnes d'une même famille à trouver conjointement des solutions, avec l'aide d'un tiers qualifié et impartial : le médiateur familial. La médiation familiale constitue un enjeu particulier en devenant un mode privilégié de règlement alternatif des conflits. Les médiateurs familiaux accompagnent les membres d’une même famille dans une démarche constructive de dialogue et de solutions amiables. Respectant notamment le principe déontologique de confidentialité, la médiation familiale peut être décidé par vous-même, en vous adressant directement à un médiateur familial, ou par le juge, au cours du procès. Les principes déontologiques de la médiation familiale : Pour en savoir plus :

Le Fil santé Jeunes à votre écoute Le Fil santé Jeunes a été confié à L’École des Parents et des Educateurs (EPE) d’Ile-de-France et fonctionne actuellement sous l’égide de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) et de la Direction générale de l’action sociale (DGAS). Les appels au 32 24 sont anonymes et gratuits depuis un poste fixe, de 8 h à minuit tous les jours de l’année. Depuis un portable, il vous faut composer le 01 44 93 30 74 (coût d’une communication ordinaire). Un site Internet www.filsantejeunes.com est venu compléter ce dispositif en 2001, afin de vous proposer encore plus de services. Il a été rénové en 2009 avec plus d’interactivité, un accès facilité et des rubriques informatives ludiques (quiz, enquêtes, témoignages…) ainsi que des messages de prévention. Le dispositif permet de répondre à toutes les questions que vous vous posez en terme de santé. • sexualité et contraception (44,7 %) ; • difficultés psychologiques, mal-être, troubles du comportement alimentaire (19,4 %) ;

Association Elles aussi Homme victime de viol : le témoignage d'un Anglais — Publié le 28 juillet 2017 Sam Thompson a 22 ans. Il a récemment emménagé à Manchester avec sa compagne pour poursuivre sa carrière de DJ. Et un soir, alors qu’il était sorti pour faire la fête, Sam Thompson a été violé. L’histoire de Sam Thompson, un homme victime de viol Le magazine The Independent relaie le témoignage de Sam Thompson. En septembre 2016, le jeune homme était en soirée. « Ça ne m’a pas paru bizarre, j’ai rencontré plein de gens dans des circonstances similaires. » Sam Thompson a été drogué contre son gré, et violé par deux personnes. À lire aussi : Je suis un homme victime de viol Sam Thompson, victime de viol et survivant Sam Thompson ne se souvient pas très clairement du moment où il a été violé. Il se souvient, par contre, être rentré chez lui le lendemain. « Tout m’est arrivé en pleine face. Sam Thompson a donc décidé de se rendre au commissariat pour porter plainte. À lire aussi : Agression sexuelle et dépôt de plainte : les conseils d’un policier

Related: