Tout comprendre à l'informatique quantique Le sommaire de ce guide : Ce que peut l'informatique quantiqueLes avantages d'un ordinateur quantiqueQui sont aujourd'hui les acteurs de l'informatique quantique ?Comment pourrait se présenter un ordinateur quantique ? OpenCV Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. OpenCV (pour Open Computer Vision) est une bibliothèque graphique libre, initialement développée par Intel, spécialisée dans le traitement d'images en temps réel. La société de robotique Willow Garage et la société ItSeez se sont succédé au support de cette bibliothèque. Depuis 2016 et le rachat de ItSeez par Intel, le support est de nouveau assuré par Intel.
Java Native Interface Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Voici quelques exemples d'utilisation de JNI : Certaines fonctions du matériel ou du système d'exploitation ne sont pas gérées dans les bibliothèques JavaPouvoir s'interfacer avec des applications écrites dans d'autres langagesPour les applications temps réel, utiliser un langage compilé (c'est-à-dire du code natif) sera plus rapide que de passer par le bytecode de Java. Complexité de la programmation[modifier | modifier le code] Interfacer JNI est moins complexe avec un langage qui utilise déjà des objets (comme le C++), alors qu'à l'opposé des langages comme le C n'ont pas de concept d'objet et rendent la programmation plus ardue.
IBM accélère la reconnaissance d'image avec PowerAI Optimisée pour les Power Systems, la plateforme de machine learning PowerAI d'IBM s'enrichit de fonctions d'automatisation accélérant l'apprentissage des modèles. De nouveaux outils sont accessibles à des développeurs qui ne disposent pas nécessairement de connaissances approfondies en deep learning. IBM fait évoluer de façon significative sa plateforme de deep learning PowerAI en accélérant l’apprentissage machine sur la reconnaissance d’images. Sa mise à jour du logiciel, destinée à ses environnements Power Systems, simplifie le parcours du développeur, notamment sur la partie préparation des données, et réduit à quelques heures, contre plusieurs semaines auparavant, le temps requis pour entraîner les systèmes d’intelligence artificielle, indique le fournisseur dans un communiqué. Quatre évolutions principales y contribuent.
Qubit Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec une cubit (ou coudée), ancienne mesure d'environ 45 centimètres. Définition[modifier | modifier le code] Introduction au test logiciel/Doublures de test Nous avons vu que les tests unitaires pouvaient rapidement devenir difficile à écrire pour diverses raisons. Nous allons voir que dans de nombreux cas, nous pouvons résoudre ces problèmes par l'utilisation de doublures. Il s'agit d'objets qui seront substitués aux objets attendus pour obtenir un comportement qui rend les tests plus facile à écrire. Pourquoi utiliser une doublure[modifier | modifier le wikicode]
Scala (langage) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Scala intègre les paradigmes de programmation orientée objet et de programmation fonctionnelle, avec un typage statique. Il concilie ainsi ces deux paradigmes habituellement opposés (à de rares exceptions près, telle que le langage OCaml) et offre au développeur la possibilité de choisir le paradigme le plus approprié à son problème. Il est prévu pour être compilé en bytecode Java (exécutable sur la JVM), ou .Net. Ces deux plateformes sont supportées officiellement par l'EPFL. Si on souhaite l'utiliser exclusivement avec la JVM, il est alors possible d'utiliser les bibliothèques écrites en Java de façon complètement transparente.
Reconnaissance faciale et détection des émotions avec les API Cognitive Services de Microsoft Les API Cognitive Services de Microsoft (Interfaces de programmation) renferment des outils permettant d’intégrer à vos applications des éléments d’intelligence artificielle automatisés et performants. Il existe toute une gamme d’API couvrant différents domaines : Vision par ordinateurReconnaissance vocaleReconnaissance de la langueExploration des connaissancesRecherche