La Valkyrie Végétarienne Nombre d'animaux tués pour fournir de la viande dans le monde Abattage, élevage et consommation de viande Combien d'animaux abattus pour la consommation de viande ? de 60.000.000.000 à 142.794.000.000animaux tués la consommation / an De 60 à 140 milliards d'animaux sont tués pour être mangés dans le monde chaque année. En effet, certaines sources estiment le nombre des animaux tués à plus de 140 milliards en prenant en compte le bétail, la volaille, etc. Les prévisions de consommation de viande sont de 463 milliards de kilos pour 2050 (contre 290 en 2012) ce qui représenterait 100 milliards d'animaux abattus chaque année. Nombre d'animaux tués dans le monde en 2003 source FAO 2,740,000,000,000 (2740 milliards) d'animaux marins : selon les estimations, le nombre de vertébrés pêchés varie de 970 à 2 740 milliards d'individus chaque année sur la période 1999 à 2007 45,895,000,000 (45 milliards) poulets 2,262,000,000 (2.3 milliards) canards 1,244,000,000 (1.2 milliards) cochons 857,000,000 (857 millions) lapins 691,000,000 (691 millions) dindes
Vegansfields Un Noël végétal Noël approche à grands pas et à défaut de vous proposer de nouvelles recettes festives, je vous propose quelques gourmandises publiées l’année dernière sur mon blog que vous pourrez offrir à vos invités pour un Noël sans souffrance animale. Dès le 11 décembre, mes amis des Menus VG et moi-même publieront un menu végétal festif par jour afin de vous donner des idées pour vos tables de réveillons. Restez connectés ! Les Menus VG de Noël de l’an passé : Des chocolats vegan et délicieux grâce à Charles Chocolatier
Golubka Kitchen January 26th, 2010 Cette semaine, j’ai eu une grande envie de légumes – comme toujours en fait – mais comme c’est par périodes, certaines sont plus fortes que d’autres. Et celle-ci fut particulièrement intense : j’ai eu envie d’aliments purs, nourrissants, pleins de saveur. Même si j’adore la cuisine indienne, l’envie de curry se fait rarement sentir durant les chauds mois d’été. Ces derniers temps, j’utilise beaucoup l’économe à julienne pour faire toutes sortes de spaghetti de légumes, et réaliser des salades et plats originaux. 1. Translation: Géraldine Olivo Tags: golubka in french Enfant, j’ai toujours ressenti une profonde tristesse m’envahir à la fin de l’été. Et même maintenant à l’âge adulte, ce sentiment revient parfois à cette période de l’année. Avant que les tomates ne disparaissent pour un an, je voulais partager avec vous cette recette de salade gourmande. 1. Note : Vous pouvez remplacer l’orge et/ou le riz par toute autre céréale, pâtes ou légumineuse. 1. 1.
50 millions de vegan chinois, et moi et moi et moi ! Les préoccupations pour la santé, l’environnement et les animaux ont conduit une partie de la population chinoise à choisir le régime végétalien. Et quand on parle de la Chine forcément, tout prend de l’ampleur. La PRI (Public Radio International) a récemment couvert l’évolution croissante du nombre de végétariens et végétariens en Chine. Il faut dire que les divers scandales alimentaires qui touchent la Chine, que ce soit au niveau de lait frelaté ou des animaux maltraités ou des 13 000 porcs trouvés morts dans un fleuve de Shanghai, n’ont fait que sensibiliser la population à l’alimentation. Long Kuan, star de la pop chinoise et végétalienne PRI a interviewé Long Kuan, une star de la pop chinoise, qui a aidé au financement participatif d’un mouvement végétalien chinois. Plat du Ginkgo tree, restaurant végétalien de Beijing Edit : il s’agit de 50 millions de végétariens chinois, et non de végétaliens, nous nous excusons pour l’erreur. Précisions :
My Vegan Revolution Terrine bio vegan sans gluten, sans lactose et sans oeufs Terrine bio de lentilles corail, curry et noix de coco N’ayant plus eu de four ces quatre derniers mois, il me fallait composer sans celui-ci (j’ai à nouveau un four depuis peu et les odeurs de gâteaux viennent à nouveau embaumer la maison hummm !). Bref, revenons à cette recette. En décembre, je voulais faire une terrine vegan sans gluten, sans lactose et sans œufs qui ne demande pas de cuisson au four. J’avais proposé cette recette en entrée dans mon menu de fêtes pour le dernier Yummy magazine. Ingrédients 150 g de lentilles corail 1/2 oignon 1 gousse d’ail 2 c. à café bombées de curry 1 c. à café rase de sel aux herbes 2 c. à soupe d’huile d’olive 2 c. à soupe d’arrow-root 20 cl de lait de coco 4 g d’agar-agar (soit une cuillère à café bombée) Pour une terrine (L13xl9xH5). Rincer les lentilles corail à l’eau froide.
Better than butter “La viande, je ne sais même plus quel goût ça a” “Être végétarien, c’est un acte militant.” Voilà dix ans qu’il n’y a plus de viande dans son assiette. Mathieu, 26 ans, a choisi d’être végétarien pour des raisons éthiques et morales : “Je me suis dit que c’était possible de vivre sans profiter de la souffrance et de la mort des animaux.” Mathieu n’a jamais non plus “été très viande de toute façon”, aussi c’est progressivement qu’il est devenu végétarien. Un choix d’alimentation qui n’a pas posé problème à son entourage : “Mes parents ont toujours respecté mes décisions”, explique le jeune homme. Même si la viande le “dégoûte”, Mathieu n’est pas du genre à imposer son alimentation: “Être végétarien, c’est un acte militant en soi. Être végétarien en France ou à Grenoble, “c’est vraiment facile car les gens sont globalement sensibles à la cause animale.