Nos enfants nous accuseront : un film de Jean-Paul Jaud
http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/
Related: Films documentaires
Permavenir TV
Associations de plantes, couverture du sol, humus et diversité : des éléments à la fois essentiels et passionnants pour avoir des bons légumes sains et une terre en bonne santé à long terme.La santé du sol est primordiale ! ** Nous sommes actuellement bénévoles dans nos projets. Pour nous soutenir : ** Serge Peereboom nous montre en ce début de mois de juin, quelques techniques de permaculture. À travers passion et réflexions, il nous partage son expérience de paysan maraîcher. Pourquoi couvrir le sol ?
Pesticide et santé : l’équation sans solution
Au milieu des années 1990, des milliers de bovins meurent dans les étables. Malformations des veaux, fausses couches des vaches et problèmes de stérilité déciment les troupeaux. Les agriculteurs eux-mêmes ne sont pas épargnés et rencontrent de graves problèmes de santé. Un éleveur de porcs danois a comparé sur plusieurs années les taux de pesticide dans l'alimentation de ses animaux et ceux de malformations des porcelets. Des chercheurs français, eux, ont mené une étude méthodique sur le problème. Les très longues et laborieuses analyses entreprises finissent par aboutir : les bêtes malades présentent dans leur organisme un taux très élevé de glyphosate – principe actif du Roundup, le désherbant le plus vendu au monde.
“La loi de la vallée”, trois ans avec les résistants de la vallée de la Roya - Télévision
En accueillant des réfugiés, les habitants de la vallée de la Roya, dans les Alpes-Maritimes, se sont mis hors-la-loi. Chronique d’une solidarité à haut risque, diffusée conjointement par Arte et Public Sénat (à 21h ce soir). En juin 2015, face à la menace terroriste, l’Etat français a rétabli le contrôle à la frontière franco-italienne, entre Vintimille et Menton. Résultat : pour atteindre la France, les migrants se sont mis à emprunter des chemins de montagne qui mènent aux villages de la vallée de la Roya, dans les Alpes-Maritimes. Là, souvent à bout de forces, ces exilés – hommes, femmes et enfants – sont accueillis et hébergés par des citoyens solidaires.
30 000 micro-fermes pour changer la France et le monde (Documentaire)
Vingt ans pour changer le monde. C’est court. Pour certain, il est même déjà trop tard. C’est pourtant le défi que s’est lancé Fermes d’avenir.
Irrintzina – le cri de la génération climat
Related: