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Dessins animés : sexy et minces, des héroïnes toujours plus stéréotypées

Dessins animés : sexy et minces, des héroïnes toujours plus stéréotypées
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Publicité sur internet et Big Data : comment ça marche ? Au sein de cette conférence, Simon Gilliot vous présentera le fonctionnement de la publicité sur internet, en explicitant simplement certaines notions comme l’AdServer, le DSP, le SSP ou encore le RTB. Différents modèles utilisés ces dernières années seront présentés en analysant les processus afin de comprendre les acteurs en jeu lors d’un affichage publicitaire. Enfin, sera abordé la place importante des données personnelles dans le modèle publicitaire : comment elles sont collectées et utilisées. Simon Gilliot Simon Gilliot, après avoir travaillé pendant 5 ans dans la recherche pour un groupe publicitaire français est parti de ce milieu pour fonder nirtos, une société de conseil et formation en Big Data. Lien vers le programme des RMLL 2017

Nancy Huston : « Le marché a démocratisé le droit de cuissage » Dans une tribune, l’écrivaine soutient que le laisser-faire diffusé par la publicité, à savoir l’image de la femme comme objet, a réveillé chez les hommes des instincts autrefois inhibés par la religion. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nancy Huston (Romancière) Tribune. Si, ensuite, surmontant notre blessure personnelle, on s’élève un peu, on peut contempler notre pauvre espèce cheminant à travers les âges, inventant, imposant et rafistolant d’innombrables solutions au problème que pose le fait que la bandaison de papa ça ne se commande pas. Mais voici le hic : étant une espèce fabulatrice programmée pour tout interpréter, nous percevons chaque événement comme l’effet d’une volonté. L’érection est le principal problème de l’humanité depuis la nuit des temps.

Dessins animés : «Il est important d'offrir aux enfants une diversité de modèles» Mr-Nëll Clmnt, pdpsychtr l’hôptl d jr pr nfnts ndr-Bllch Prs, st cnn pr trvllr sr ls rltns ds nfnts x crns. lrs q ls fmms snt rprsnts d fçn tjrs pls fmnn, vr sxls, dns ls dssns nms, ll xplq cmmnt t ql pnt ls pls jns pvnt êtr nflncs pr cs prgrmms. Dns qll msr ls dssns nms nflncnt-ls ls nfnts ? Ls mgs snt pr ls dlts t ls nfnts ds mdèls dspnbls sr lsqls ls pvnt s bsr. Ms, c q’n cnstt dns ls dssns nms, ntmmnt mrcns, c’st q ls rprsnttns physqs ds fmms snt xtrêmmnt strtyps t ssz p vrs. C’st n p mns vr dps qlqs nns, ls nt dû rlsr l prblèm, ms pndnt très lngtmps lls vnt tts l mêm vsg vc n ptt nz, d très grnds yx, tjrs n bll chvlr, l mêm slhtt. C snt ds dssns nms rgrds pr ds nfnts, ms c snt ds slhtts d jns fmms q nt dj ds frms très bn mss n vlr. n cnstt pls rrmnt c phnmèn pr ls prsnngs msclns. ls nt ts n prtclrt, n prsnng sr pr xmpl cnstrt sr l ft q’l st grs, n tr q’l n grs nz d grnds rlls. st-c q ctt rprsnttn ds fmms pt vr n nflnc ngtv sr ls ptts flls ?

Des boniches aux aventurières, comment Disney a fait évoluer ses héroïnes Riley, l'héroïne de Vice Versa, le film Pixar sorti la semaine dernière, fait du hockey, a un caractère bien trempé et ne colle pas aux aspirations traditionnelles de l'ado de cinéma. «Pixar est le studio le plus moderne, il renouvelle vraiment le genre. Il va plus loin dans la recherche et fait des films plus variés», affirme Pierre Lambert, spécialiste du cinéma d'animation. Et son audace a déteint sur les œuvres de Disney, qui a acquis Pixar en 2006. En témoigne l'évolution de ses héroïnes, passées de nunuches bonnes à marier à des rebelles indépendantes. 1937-1959 : corvées et prince charmant Etre princesse à cette époque n’était ni franchement passionnant, ni franchement compliqué. Fort heureusement, toutes avaient de l’ambition. A cette époque, «les héroïnes étaient sans intérêt. Années 90 : l’émancipation… mais pas trop Les années 90 marquent un renouveau. De son côté, «Mulan [1998] était assez bravache, elle avait du caractère et ne cherchait pas forcément un prince charmant.

De l’information au piège à clics, par Sophie Eustache & Jessica Trochet (Le Monde diplomatique, août 2017) Usiner en quelques minutes des articles insolites sur le dernier sujet qui agite les réseaux sociaux, y glisser des références flatteuses aux annonceurs publicitaires, saupoudrer l’ensemble de vidéos amusantes qui feront le tour d’Internet : la recette a porté à des sommets l’audience des sites d’info-divertissement Melty, Konbini ou encore BuzzFeed. La presse traditionnelle porte sur ces jeunes concurrents un regard ambivalent fait de mépris pour un journalisme ouvertement bâclé et de fascination pour le nombre de visites qu’il génère. Cofondateur de Melty et président de l’entreprise jusqu’en mars dernier, M. Car derrière les décors acidulés se cache un univers de forçats. Melty fonctionne en partie grâce au « contenu » fourni par des autoentrepreneurs payés en fonction du nombre de clics qu’a généré l’article : 4 euros au minimum, et un maximum de 30 euros quand le texte atteint les dix mille vues en vingt-quatre heures. L’algorithme rédacteur en chef

Reportage de l'Obs sur le féminisme dans la cour de l'école "L'Obs" sort cette semaine un dossier sur "A quoi pensent les petites filles ?". Nous l'accompagnons de cet article. Pour la plupart, nous avons découvert le féminisme sur le tard, adultes. Beaucoup ne le deviennent qu'en entrant dans le monde du travail ou en devenant mère. La suite après cette publicité Mais, suite à une histoire familiale particulière, une précocité physique ou intellectuelle, ou le militantisme de leurs parents, certaines petites filles chaussent "les lunettes du genre" beaucoup plus tôt. On repense à Simone de Beauvoir qui dans les "Mémoires d'une jeune fille rangée" raconte : Merci, votre inscription a bien été prise en compte. "Dans mon milieu, on trouvait alors incongru qu’une jeune fille fît des études poussées ; prendre un métier, c’était déchoir. S'ensuit son éveil doux et violent à la révolte. "Je préférais infiniment la perspective d’un métier à celle du mariage ; elle autorisait des espoirs" Comment élever son fils pour qu'il ne devienne pas sexiste

Pourquoi la violence faite aux femmes Qui exerce ces violences à l'encontre des femmes ? Françoise Héritier tient à clarifier cette question. Lorsque nous parlons de la violence, des violences exercées à l’encontre des femmes, il ne vient à l’idée de personne de dire par qui… Mais les violences exercées à l’encontre des femmes, et bien il faut le reconnaître, dans toute l’histoire de l’Humanité et encore maintenant, ce sont des violences exercées par l’autre moitié sexuée de l’Humanité. Bien sûr il y a des femmes qui exercent des violences contre d’autres femmes (…) mais généralement ce sont des violences masculines. Est-ce dans la nature de l'homme d'être violent ? On nous parle d’une nature, d’une nature qui serait plus violente chez les hommes, qui serait fondamentalement dominatrice, et on nous parle aussi d’accès de bestialité. Un débat enregistré en 2014. Catherine Deschamps, co-auteur avec Christophe Broqua de "L'échange économico-sexuel" Éliane de Latour, IRIS/EHESS

De l'intérêt pour la documentaliste de participer à la formation des délégués Une professeure-documentaliste fait part de son expérience de membre de l’équipe de formation des délégués de son lycée : une occasion d’expérimentation pédagogique, une possibilité aussi de travailler dans un groupe de projet multidisciplinaire, avec en particulier les CPE. Notre lycée dispose d’un CDI important et de deux postes de professeurs documentalistes, ce qui permet de nombreuses coopérations. Sur le volet de la formation des délégués, l’équipe de formateurs attend beaucoup du dynamisme du CDI, même si la formation est impulsée depuis de nombreuses années par l’équipe de la Vie scolaire et donc les CPE. Conscients que des délégués de 2de, nouveaux lycéens, pouvaient être désemparés par une fonction dont ils ne maitrisent pas les attendus, et soutenus par une direction qui reconnait l’intérêt de délégués conscients de leur rôle, ils ont mis en place une formation des délégués de 2de sur trois demi-journées. Des contenus de formation élaborés en commun Une formation en situation

Guide à l’usage des auteurs qui écrivent des livres sexistes (mais qui font pas exprès) | Page Seauton | Audrey Alwett Je viens de finir un bouquin sexiste. J’en ai parlé avec l’auteur (c’est un copain très sympa), il a été tout surpris. Pourtant, après discussion, il est tombé d’accord avec moi : oui, c’est vrai, son bouquin est sexiste. Pas méchamment macho, pas violemment misogyne, non. « Purée, j’avais pas fait gaffe, si seulement j’aurais su ! Voici les principaux points auxquels il faut, je crois, prêter attention. 1) Vous avez le syndrome de la Shtroumpfette. Comment arranger ça ? 2) Vous avez le syndrome Trinity. Par dessus le marché, en plus de TOUTES ses compétences, votre personnage a une apparence physique validée par le regard masculin. Que faire pour éviter ça ? 3) Vos personnages féminins sont des mamans ou des putains. À l’inverse, il y a la putain. Parfois, un personnage parvient à être les deux en même temps. Comment faire pour arranger ça ? Comment arrêter ça ? 5) Vous ne passez pas le Bechdel Test. Kézako ? Comment corriger ça ? 7) Vous slut-shamez comme un goret.

L'actualité de la vie des femmes par le journal Libération, 26ème épisode, octobre 2017 Prothèse vaginale, poils, militantes à Miss Pérou : octobre dans la vie des femmes Chq ms, Lbrtn ft l pnt sr ls hstrs q nt ft l’ctlt ds fmms, d lr snt, lrs lbrts t lrs drts. Vngt-sxèm psd : ctbr 2017.

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