Haies traditionnelles, belles et écologiques: S'inspirer de l'histoire rurale pour créer une haie efficace Les traditions sont parfois meilleures que le modernisme. C'est le cas pour la création et la conduite des haies. L'espace rural nous dévoile les avantages, les intérêts des bocages et des haies champêtres, plus ou moins sauvages. La face cachée du bonheur - rts.ch - émissions - specimen Il n'y a pas que le malheur dans la vie... Le Bonheur, ça existe aussi! Mais, envahis de clichés, nous ne sommes pas très bons lorsqu'il s'agit d'imaginer ce qui va nous rendre heureux. Lester R. Brown Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Lester R. Brown Lester R. Brown en 2003 Passerelle Eco En France, la vente des plantes médicinales (inscrite à la pharmacopée), est réservée aux pharmaciens, à l’exception de 148 espèces libérées et d’une centaine d’aromates et épices. Cet article a été publié dans Passerelle Eco n°20 et a ensuite été mis à jour lors de l’évolution de la loi en 2008 [1]. [1] décret no 2008-841 du 22 août 2008, relatif à la vente au public des plantes médicinales inscrites à la Pharmacopée Notes – A savoir : une plante cesse d’être médicinale et donc sous le joug de ce monopole dés que l’on peut justifier d’un usage non thérapeutique en Europe. Encore faut il le prouver...
Simplicité volontaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La simplicité volontaire ou sobriété heureuse est un mode de vie consistant à réduire volontairement sa consommation, ainsi que les impacts de cette dernière, en vue de mener une vie davantage centrée sur des valeurs définies comme « essentielles ». Cet engagement personnel et/ou associatif découle de multiples motivations (voir section : Motivations) qui vont habituellement accorder la priorité aux valeurs familiales, communautaires et/ou écologiques. Histoire[modifier | modifier le code] L'éducation au développement durable L'École s'engage dans la dynamique des Objectifs de développement durable - Agenda 2030 Depuis la publication des 17 objectifs de développement durable (ODD), dont "Une éducation de qualité pour tous », par les Nations Unies en 2015, ces derniers font l'objet d'appropriations nationales sous la forme des "Agendas 2030". Les ODD font l'objet d'une dynamique d'appropriation forte et rapide par les collectivités territoriales, le monde de l'entreprise et les associations.
Les décroissants : être et ne plus avoir… Fatigués de la course au "toujours plus", ils ont choisi de vivre mieux avec moins. Une nouvelle éthique de vie qu’ils mettent en actes au quotidien. Témoignages. Christilla Pellé Douel Sommaire Qu’on les baptise « décroissants », « créatifs culturels », « consomm’acteurs », que l’on range le mouvement dans un tiroir intitulé « simplicité volontaire » ou « downshifting », peu importe… Car la dynamique est bien là : de plus en plus de personnes, en Amérique du Nord comme en Europe, veulent cesser de se laisser déborder par une vie qui ne leur convient plus.
L'Eolab de Renault ne consommera que 1 litre aux 100 km L'Eolab de Renault n'est pas un véhicule 100 % électrique, comme d'autres concepts précédents. Son moteur thermique (à 3 cylindres et développant 75 ch) est hybridé à un moteur électrique de 50 kW. © Renault L'Eolab de Renault ne consommera que 1 litre aux 100 km - 2 Photos Renault a développé un prototype hybride, baptisé Eolab, qui affiche une consommation de seulement 1l/100 km, soit 22 g/km d'émissions de CO2. Conçu sur la base d'une berline de segment B, le prototype intègre une centaine d'avancées technologiques, affirment le constructeur, qui promettent d'être progressivement intégrées sur les futurs véhicules de la gamme. Eolab combine par exemple des matériaux légers comme l'aluminium pour le châssis ou le magnésium pour le toit.