background preloader

Le marché français du prêt-à-porter féminin se stabilise

Le marché français du prêt-à-porter féminin se stabilise
par Pascale Denis PARIS (Reuters) - Après six années consécutives de baisse, le marché français du prêt-à-porter féminin s'est stabilisé en 2014 et pourrait très légèrement progresser en 2015 à la faveur d'un contexte économique plus favorable, estime la Fédération française du prêt-à-porter féminin. Les ventes de mode féminine ont totalisé 10,8 milliards d'euros l'an dernier, signant une hausse symbolique de 0,1% et faisant mieux que l'ensemble du marché de l'habillement (homme, enfants compris) qui a reculé de 0,9% en valeur, selon les chiffres de l'Institut français de la mode (IFM). L'année 2014 aura été sauvée pour la mode féminine par un bon premier semestre (+1,3%), tandis que la tendance a été négative en deuxième partie d'année pour cause de météo très clémente et peu favorable aux achats de grosses pièces comme les manteaux. La Commission européenne a annoncé le 5 février prévoir une croissance du PIB de 1% en France cette année. (Edité par Dominique Rodriguez)

https://www.capital.fr/entreprises-marches/le-marche-francais-du-pret-a-porter-feminin-se-stabilise-1012231

Related:  ACTIVITÉ 7 : Marché du prêt à porter pour femmedyah

Le marché du prêt-à-porter féminin a fléchi en 2016 - journaldutextile.com Une nouvelle douche froide après l’accalmie des deux années précédentes. Le marché du prêt-à-porter féminin a plongé en 2016 de 2,6%, à 10,4 milliards d’€, après la quasi-stagnation de 2015 et 2014. Et ce après un long tunnel de recul. Entre 2008 et 2016, le marché du prêt-à-porter féminin s’est en effet rétracté de 18%. Morgan sort la tête haute de l'année 2017 - prêt à porter femme Ratisser large. Etre présent partout, et être visible autant que possible. C’est-à-dire multiplier les points de contact et les canaux de distribution. Telle est la stratégie de Morgan enseigne de mode du groupe Beaumanoir : 180 magasins en France, 340 à l’international, le tout pour un volume d’affaires, en 2017, de 250 millions d’euros. Avec succès puisque Jérôme Drianno, directeur général de Morgan, annonce un bilan « stable » pour l’année écoulée. Ce qui, dans le contexte d’un marché de la mode tout juste au niveau de la ligne de flottaison en 2017, après neuf années consécutives de recul, s’avère être franchement pas si mal.

Secteur de la mode et du prêt-à-porter : 150 milliards d'euros et 1 million d'emplois Marché de l'emploi Par Rozenn Perrichot | Publié le 06/10/2016 Pour la première fois , les institutions de la mode française dressent un état des lieux de l’ensemble du secteur de la mode et du prêt-à-porter. Un rapport inédit sur les chiffres clés de la mode et de son économie.

Prêt-à-porter féminin : un recul contenu en France, les exportations au beau fixe - Actualité : business (#1064824) Auteur : Publié le today 6 févr. 2019 Le prêt-à-porter féminin français a été chahuté sur le marché national en 2018, mais il a finalement limité la casse. C'est du moins l'enseignement des chiffres annuels publiés ce 6 février par l'instance du secteur, la Fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF). Mais la meilleure nouvelle est venue de l’international. Prêt à porter en Bourse : notre analyse des tendances du marché On a analysé le marché du prêt-à-porter européen : tendances, chiffres-clé du secteur textile, acteurs de la mode et ratios financiers de ces derniers. Nous nous poserons également la question : mieux vaut plutôt investir en Bourse dans Zara ou H&M ? Nos explications détaillées vous attendent dans cet article ! Prêt à porter : présentation du marché de la mode Chiffres-clé du secteur textile et vêtement L’Europe abrite certains des marchés les plus lucratifs pour l’habillement dans le monde entier.

Défilés de mode haute couture et défilés prêt-à-porter Cela fait seulement neuf mois que l’ancienne co-directrice artistique de Valentino a fait ses débuts au Musée Rodin pendant la Fashion Week de Paris, et son impact sur la maison de 70 ans a été tout simplement transformationnel. Sous sa direction, les podiums sont devenus une plateforme pour une conversation permanente sur le féminisme et les arts. Cette saison, elle rend hommage à deux femmes d’influence en construisant un décor inspiré du Jardin des Tarots de l’artiste et ancienne mannequin Dior Niki de Saint Phalle, et en présentant des marinières flanquées du titre : "Pourquoi n’y a-t-il pas eu de grands artistes femmes ?", article de 1971 écrit par l’historienne de l’art Linda Nochlin. (Deux femmes qui ont fait des vagues bien au-delà du monde de la mode.) Les classiques du style parisien, réinventés pour le printemps-été prochain à la faveur des tendances et des envies des créateurs.

Le marché du prêt-à-porter féminin en recul "limité" en 2018 Le marché du prêt-à-porter féminin, qui avait connu une légère croissance en 2017 après dix ans de repli, a rechuté en 2018, en raison surtout d'une "météo exceptionnelle", le mouvement des "gilets jaunes" ayant eu des conséquences limitées, a annoncé mercredi sa fédération. Les Françaises ont acheté pour 12,4 milliards d'euros de vêtements en 2018, soit un repli de 2 pour cent en valeur et de 1,5 pour cent en volume, qualifié de "limité" par la Fédération française du prêt-à-porter féminin (FFPAPF). "L'année avait bien commencé avec un contexte international plutôt bon, mais elle a été plombée par la météo (inondations en hiver, neige au printemps, été indien) et un climat social qui a affecté le moral des Français et donc la consommation", a expliqué lors d'une conférence de presse le président de la FFPAPF, Pierre-François Le Louët.

Mango consolide sa stratégie de changement et augmente son chiffre d'affaires de 40 millions d'euros Pour l’exercice 2018, Mango a dévoilé un chiffre d’affaires de 2,233 milliards d’euros, soit une hausse de 40 millions d’euros sur un an. Ce résultat représente une augmentation de 1,8 pour cent par rapport aux 2,194 milliards d’euros de 2017. Avec ces chiffres, l’enseigne espagnole a réussi à augmenter sa marge brute de deux points et demi à 58,5 pour cent soit une augmentation de 78 millions d’euros. L’activité internationale du groupe s’est maintenue à 77 pour cent du chiffre d’affaires, contre 23 pour cent pour le marché espagnol, toujours en tête. Les lignes commerciales, Man, Kids et Violeta représentent 18 pour cent du chiffre d’affaires.

Related: