7 principes pour créer une (e-)réputation qui drague pour vous at Social media et self-improvement.
J'aimerais bien voir mon compteur d'abonnés RSS décoller... tu m'aides ? La promotion d’une marque relève en grande partie de la séduction, alors pour vous donner un aperçu du postulat (joli mot) que j’avance, j’ai retranscrit cet article de FrenchtouchSeduction (un site pour les hommes et PAR les hommes sur la séduction) en le barbouillant de sauce web 2.0 et e-reputation. On y trouve 7 principes pour améliorer son image et faire en sorte qu’elle nous aide à draguer, pour nous : faire la promotion d’une marque. En ce qui concerne ma fonction de Community Manager, la marque que je promeus est celle de l’Ecole de Management Strasbourg, j’endosse alors la double casquette de ma propre réputation et celle de mon employeur.
Les fiches "Être O'Net" pour un usage responsable et citoyen d'Internet
Journée nationale de l'innovation 2014 : Appel à projets Comme chaque année la Dgesco/DRDIE organise un évènement national autour de l’innovation. La 4éme édition des journées nationales de l'innovation aura lieu à PARIS le 27 mars 2014 à la Bibliothèque Nationale de France. Cette manifestation est destinée à faire connaître, mutualiser, valoriser les actions menées dans les académies et à approfondir la réflexion sur l'évolution des pratiques pédagogique. Avec l’aide de la Cardie les équipes d’établissement peuvent librement présenter leur projet. 30 équipes seront sélectionnées et 5 Grands Prix NATIONAUX seront décernés par le jury.
Touche pas à ma e-réputation ! Enquête.
Sur Internet, le contenu circule à très grande vitesse. Le partage d'une info, d'une photo se fait en un clic. Tout se propage facilement et rien ne s'oublie, rien ne s'efface vraiment. Que faire quand son image a été touchée, ternie sur la Toile ?
E-réputation : construire. Oui, mais comment ?
Nous l »avons dit dans un billet récemment, et dans une publicité, qui est parue aujourd »hui dans Stratégies : une e-réputation, ça ne se nettoie pas, ça se construit. On nous objecte : oui, mais comment ? Sous l »air de dire : c »est bien beau de nous dire ce qu »il ne faut pas faire, mais si on avançait ?
Savoir se protéger « L'Internet responsable
1-Identité numérique : Généralités A quoi ressemble votre identité numérique ? Googlisez vous : entrez votre patronyme sur Google. Recensez les informations qui vous concernent et qui peuvent concerner vos proches.
Oh my e-reputation !
Aujourd’hui, les enjeux de l’e-reputation sont de plus en plus connus. Principalement par les personnes qui ont compris le potentiel créé par internet et la révolution numérique. Certaines entreprises ont saisi cette nouvelle opportunité pour développer leur business. D’autres l’ont appris à leurs dépens, au travers d’une crise où leur marque, leur produit, ont pu être sérieusement ébranlés.
Cachez cette vie privée que l'Internet ne saurait tolérer
Au mois de juillet, lors d’une conférence au MIT Media Lab, Reid Hoffman, co-fondateur de LinkedIn, portait un étrange appareil au poignet. Sur ce QSensor, développé par une startup de Boston, Neumitra, était signalé le degré de stress de Hoffman durant son discours par des clignotements. Derrière lui, le fil d'actualité du hashtag des tweets marqués #MediaLabTalk s’affichait sur deux écrans géants. Comme le notait un tweet: «On voit le stress de Hoffman grimper quand il tente de se souvenir en détail d’un article qu’il vient de lire.»
La mauvaise e-réputation - Nouvelles technos
Frasques de jeunesse, histoires sentimentales ou fautes professionnelles : tout circule sur Internet, et rien ne se jette. Dès lors, comment faire pour ne pas rester marqué à vie quand son image est ternie ? Enquête, alors qu'arrive sur les écrans “The Social Network”, le film de David Fincher sur Facebook. Elle est brune, classe et lasse. Dans un café parisien, elle raconte, sous couvert d'anonymat, ce qui lui pourrit la vie depuis huit ans : un blog !
Zara s'engage sous la pression de Greenpeace
Suite à la campagne de Greenpeace et à la publication de son rapport "Les dessous toxiques de la mode", le vendeur de vêtements Zara s'est engagé à exclure d'ici 2020 l'ensemble des substances chimiques dangereuses utilisées dans sa chaîne de fabrication. La marque prévoit de renforcer l'interdiction des éthoxylates de nonylphénol, et d'éliminer à court terme les perfluorochlorures (PFC) et les colorants azoïques susceptibles de se dégrader en substances cancérigènes. Le groupe demande aussi plus de transparence à ses fournisseurs d'ici mars 2013 sur les substances rejetées dans l'environnement. Selon Greenpeace Zara est la huitième marque à s'engager de cette manière.