https://www.bandedessinee.info/
Related: BDLa Ribambulle L’association La Ribambulle a pour but de promouvoir la bande dessinée à travers des médias dont le site la-ribambulle.com, sa web-tv, ses produits dérivés et diverses manifestations auxquelles elle participe. Le siège social de l’association est basé en Eure-et-Loir, à Blévy plus précisément, depuis le mois d’août 2013 après avoir été basée 7 années en Seine-et-Marne. En 2014, l’association comptait plus de 150 adhérents résidant principalement en France mais également dans les pays francophones. La boutique de l’association est reconnue pour la qualité de ses produits depuis de nombreuses années, que ce soient les ex-libris, les cartes postales ou bien encore les timbres qui rencontrent un fort succès auprès des collectionneurs. L’historique par date 2006 Novembre : Festival de Vigneux-sur-Seine (91) – participation Juin : Festival de Lyon (69) – participation Mai : Création de l’association BDE-Bulle d’Encre
Télérama - La bédéthèque idéale La bédéthèque idéale #86 : les variations de Sandrine Revel sur Glenn Gould Passionnée de jazz et fascinée par le pianiste, Sandrine Revel lui consacre des planches envoûtantes. Complexité de l'homme, chevauchement entre passé et présent, découpage rythmique. LIBRAIRIE M'ENFIN ClassementsRecherche assistéeAchat en ligneAccès contrôléStrictement pour Adultes Ne pas voir les épuisés Les Indispensables Comics 1 Case en plus Miguelanxo Prado fait son entrée au catalogue de Rue de Sèvres avec Proies faciles un brillant polar à énigme dans le monde des banques, qui questionne crûment l’impact social de leurs pratiques… et de leurs dérives. Mars 2014. Dans une grande ville balnéaire de Galice, en Espagne, une suite de morts suspectes décime des hommes et des femmes de tous âges que rien ne paraît relier entre eux. Bientôt, on ne doute plus qu’il s’agisse d’homicides. Empoisonnements.
SurLaBD Chroniques New-Yorkaises, Akino Kondho, Le lézard noir Chroniques New-Yorkaises, c’est le quotidien d’une jeune étudiante japonaise qui décide de s’installer à New-York dans le cadre d’un programme d’échange culturel avec son pays d’origine. C’est donc le regard un peu naïf d’une jeune japonaise sur une ville fantasmée que l’on retrouve au fil des courtes séquences narratives qui composent l’ouvrage. On sent bien que l’auteure essai d’y mettre de l’humour et de la légèreté, mais elle n’y parvient jamais vraiment. Du coup, on ressent rapidement un certain désintérêt pour ces chroniques du quotidien qui n’apportent rien de nouveau sur ce que l’on sait de « la grosse pomme ».
Objectif-BD Charlotte – alias Charlie – une jolie rousse, organise une expédition afin de retrouver son frère. Ce jeune scientifique, qui a disparu sous terre depuis plusieurs mois, affirmait– au plus grand étonnement de tous – pouvoir prouver l’existence de l’Enfer en s’appuyant sur la théorie de l’évolution de Darwin ! Le petit groupe conduit par Charlie s’enfonce donc sous terre et découvre au fur et à mesure de sa progression que les entrailles de notre planète pourraient bien abriter une autre forme de vie pour le moins inattendue… « Voyage en Satanie » (titre original de l’album en référence au « Voyage au centre de la Terre » dont il est fait mention dans l’oeuvre) est une oeuvre assez intéressante de par le huis clos souterrain qui se développe après seulement quelques planches. Mais le point fort de Satanie est sans doute la façon dont Vehlmann arrive à mettre en scène tous les tourments qui viendront hanter les membres de l’expédition de sauvetage. Satanie (Soleil)
Comics VF Parce que suivre un comic-book à travers ses différentes éditions françaises relève souvent du chemin de croix. Parce qu'aucun ouvrage ne propose une liste exhaustive des albums et revues françaises adaptant des comics. Parce que je n'avais rien de mieux à faire le soir de juillet 1998 où je me suis mis à la tâche. bulledair Luisa a un gros problème : elle n’arrive pas à vivre avec un homme. Après la magie des premiers instants, la routine s’installe ; puis elle se met à étouffer dans cette vie sans passion. Mais Louisa va avoir un encore plus gros problème : une nièce / cousine ou sœur inconnue débarque comme ça, chez elle, pensant retrouver sa tante Aurélia.
BD Paradisio Vraiment ! Bravo Maggy , tu as assuré. Je suis ivoirienne et c'est le première fois que je lis une BD africaine qui reflète trop bien une réalité en Afrique... Cases d'histoire Alors que les années 2000 avaient connu un renouveau des œuvres inspirées du cycle arthurien, la veine s’est clairement essoufflée ces dix dernières années. Peut-être l’immense succès de la série Kaamelott d’Alexandre Astier a-t-il étouffé la création sur le sujet. Un album propose pourtant, tout récemment, de retourner aux sources de ces légendes : le Perceval de Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg. La crème de la crème Les BDs de l’année 2016 Les 16 meilleures BD de l’année 2016 ! Pour finir en beauté cette année, notre équipe a sélectionné le meilleur du meilleur, la... Read More What a Wonderful World (T2) Chronique « What a Wonderful World, tome 2 » Scénario et dessin de Zep, Public conseillé : Tout public (à partir de...
BDzoom Les publications américaines de super-héros en France… L’éditeur marseillais Neofelis vient de sortir ce qui semble être l’ouvrage définitif sur la genèse éditoriale des super-héros américains en France. Une première aussi attendue qu’indispensable pour les fans de comics américains dans notre pays. Derrière ce titanesque travail, le spécialiste Jean-Michel Ferragatti… Lire la suite...
age-bd Monsieur désire? (Hubert – Virginie Augustin – Editions Glénat) D’un côté, il y a Monsieur Edouard. Noble, jeune, riche et beau, ce dandy a tous les atouts en mains pour briller dans la bonne société de l’Angleterre victorienne. Mais ça ne l’intéresse pas. Il prend surtout un malin plaisir à faire tout ce qu’il faut pour choquer ses semblables par ses frasques et sa vie de débauche. Sciences dessinées Cette bibliographie (loin d’être exhaustive) sera complétée progressivement. Elle a été construite par des membres du laboratoire junior Sciences Dessinées (Aymeric Landot, Bénédicte Tratnjek, Clément Weiss, Irène Le Roy Ladurie, Joanne Cot, Louis-Paul Henry, Solenn Huitric, Thomas Crespo et Tristan Martine), dans le cadre de la rédaction de notre projet de recherches, début 2013. Si l’objectif n’est pas de viser à l’exhaustivité, cette bibliographie a été construite pour mettre en valeur les différentes ressources qui nous ont permis de construire le projet du laboratoire et les différentes journées d’études (l’un des objectifs du laboratoire junior Sciences Dessinées est de débattre et de construire des méthodologies pour penser ensemble la bande dessinée, par-delà les spécificités disciplinaires). Cette bibliographie sera en constante évolution (dernière mise à jour le 14 avril 2016). ABENSOUR, Corinne, 2006, « Le manga, quelle exploitation pédagogique ? BARRAL, Etienne, 1999, Okatu.