Lasagnes aux fruits de mer
Ingrédients pour 6 personnes : 400 g de lasagnes 1 kilo de moules de bouchot, 1 verre de vin blanc sec 3 échalotes 1 càs de persil haché 1 litre de coques 500 g de queues de langoustines 2 branches de céleri 2 oignons 3 cuillerées à soupe d'huile d'olive 500 g de tomates 2 gousses d'ail 1 bouquet garni 1 cuillerée à café de paprika 100 g de crème épaisse 100 g de parmesan râpé Piment d’Espelette, sel et poivre En piste : Grattez et lavez les moules, faites-les s'ouvrir avec le vin blanc, les échalotes et le persil haché, poivrer. Quand elles sont ouvertes, égoutter, passez leur jus au chinois, réservez-le. Répéter la même opération avec les coques mais sans leur ajouter de liquide. Décortiquez à cru la chair des queues de langoustines, assaisonner. Faites blondir dans l'huile chaude le céleri et les oignons émincés puis ajouter les queues de langoustines, saisir à feu vif. Ajoutez dans ce jus de cuisson les tomates pelées concassées, l'ail haché, le bouquet garni, le paprika.
Point de riz...
... Pour un snood que nous avons pris le temps de photographier lors d'un week-end ensoleillé en Bretagne nord ! Enfin, un ouvrage, pour moi, dans ce point que j'affectionne tant !!! Rien de bien sorcier, pourtant le snood était encore, il y a peu, l'accessoire faisant défaut à mon dressing d'hiver !!!! C'est monté super vite, en trois soirées, l'affaire était autour du coup ! La laine vient de chez Lil Weasel, elle est toute souple et douce... Une belle longueur qui me permet de le porter "en mode j'ai chaud ou pas" ! Au cas ou vous voudriez le même (ça me permet aussi d'avoir un mémo si jamais j'en voudrais un deuxième ! * Aiguilles n°8 * Monter 32 mailles. * Tricoter au point de riz (une maille endroit, une maille envers, une maille endroit, une maille envers, etc... au rang suivant contrarier les mailles) sur130 cm. * Assembler les deux bords * Rentrer les fils et c'est terminé ! Photos : Le Renard Durant ce chouette week-end, j'ai réussi à convertir notre hôte au tricot !
Le Figaro Magazine : Gore Vidal Le dernier des géants
Le meilleur ennemi de Truman Capote reste la légende bien vivante des lettres américaines. L'auteur de l'«Encyclopédie capricieuse du tout et du rien» l'a rencontré. Cette semaine, j'ai fait une chose très simple : j'ai rendu visite à un grand écrivain. En arrivant, je lui ai dit : «Je ne sais pas si vous le saviez.» Et il dégaine très vite. Un de ses ennemis les plus constants a été George W. Obama, président littéraire, a abandonné cette rhétorique manichéenne et s'adresse à l'intelligence des électeurs plutôt qu'à leur mauvaise humeur. Ne craint-il tout de même pas qu'Obama ne se dirige vers une présidence militaire (envoi de troupes en Afghanistan, retrait de la publication des photos de tortures sous le prétexte, non que ce serait du voyeurisme, mais qu'elles révéleraient des méthodes secrètes) ? «Après tout, pourquoi vous en souciez-vous?» La deuxième caractéristique de Gore Vidal est qu'il a publié, en 1948, le premier roman ouvertement gay des Etats-Unis.
Related:
Related: