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Lâcher-prise.

Lâcher-prise.

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. «Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça?? Être ancré, c’est être connecté à la terre. C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre.

La non-violence est-elle possible ? Faut-il choisir entre Gandhi et Lénine pour obtenir la libération d’un peuple opprimé ? Dans sa Théorie de la violence [2], le philosophe marxiste George Labica soutenait que les anciennes distinctions entre violence légitime et violence illégitime avaient été durablement perverties par la centralité du terrorisme dans nos systèmes de représentation de la guerre contemporaine. Il dénonçait alors la célébration mièvre et systématique de la paix, symbolisée par des prix Nobel iniques, et l’exhortation unanime à « civiliser les mœurs ». L’insupportable colonialisme moderne rendait selon lui impossible une théorie de la non-violence. Pourtant, il faut se souvenir que la non-violence n’est pas un refus du conflit. Le philosophe marxiste pèche sans doute par manichéisme : une troisième voie a bel et bien existé entre Gandhi et Lénine. Aux sources de la non-violence, les lectures de Gandhi Gandhi, 1906 - (cc)wikipedia (cc)Paul M. Martin Luther King, l’agapè du peuple noir Conclusion

Transformez vos points faibles en atouts, voici la méthode : Est-ce que vous avez déjà acheté une voiture ? Quand vous achetez une voiture, vous avez en général des critères en tête. Par exemple, si vous roulez exclusivement en ville, vous n’allez pas forcément choisir une grosse berline. elle consomme plus d’essence à petite vitesseelle est plus difficile à manoeuvreelle est plus difficile à garerelle coûte plus cher en assurance et en entretien Cela vous semble évident ? La plupart des candidats pensent que seul le meilleur est embauché. Une entreprise qui recrute a les mêmes critères que vous quand vous achetez une voiture. Pourquoi n’avez-vous pas besoin d’être le meilleur pour être embauché ? 1) Le meilleur est cher Plus le budget recrutement est élevé, plus une société peut se permettre de recruter un bon candidat. 2) Le meilleur n’est pas forcément le plus adapté Le meilleur candidat peut s’avérer être en décalage avec les autres membres du département. 3) Le meilleur va vouloir évoluer rapidement 2) Vous pouvez en faire un atout !

La non-dualité du corps et de l'esprit Les matérialistes affirment qu’il n’y a pas d’autre réalité que le monde physique ou matériel qui peut se mesurer et se toucher, tandis que certaines traditions spirituelles considèrent le monde physique comme purement illusoire, ou comme quelque chose d’intrinsèquement altéré qu’il convient de transcender, le spirituel étant alors présenté comme la vérité ultime. Le bouddhisme considère la vie comme l’unité du physique et du spirituel. Il considère toutes les choses, qu’elles soient matérielles ou spirituelles, visibles ou invisibles, comme des manifestations de la même loi universelle fondamentale ou source de vie définie dans la tradition de Nichiren sous le nom de Myoho Renge Kyo. Nichiren a exprimé ce principe de la façon suivante, dans une lettre adressée à l’un de ses disciples : « Une personne peut connaître l’esprit d’une autre personne en écoutant sa voix. L’état émotionnel intérieur d’une personne est révélé par son apparence physique. « Doctrine

Alchimie Psychologique | Créer une meilleure vie Alchimie psychologique You are here: Home»Vie psychologique»Alchimie psychologique VIDÉO : Témoignage – lorsque le cancer a frappé à ma porte… By Jean-Jacques Crèvecoeur – On September 17, 2013 – In Alchimie psychologique, La santé With 2 Comments Découvrez ici un extrait de l’entrevue que j’ai préparée pour le Télésommet du Développement Personnel qui se tient entre le 24 et le 30 septembre 2013. Continue Reading → Conseil #07 : Comment transmuter la mort ? By Jean-Jacques Crèvecoeur – On December 19, 2012 – In Alchimie psychologique With 10 Comments « Les vrais philosophes s’exercent à mourir, et ils sont, de tous les hommes, ceux qui ont le moins peur de la mort », écrivait Platon. Continue Reading → Conseil #06 : Comment transmuter nos émotions ? By Jean-Jacques Crèvecoeur – On December 18, 2012 – In Alchimie psychologique With 7 Comments Les émotions, ces mal aimées ! Continue Reading → Conseil #05 : Comment transmuter nos relations ? Continue Reading → Continue Reading → Continue Reading →

Hindouisme Hindouisme Brahmanisme - Védisme LA SMRITI : (tradition transmise par mémoire) LES 6 DHARSHANAS (points de vues orthodoxes) : Nyaya, Vaisheshika, Samkhya, Yoga, Mimansa, Vedanta Un des six systèmes philosophiques du Brahmanisme visant à des fins morales plus que philosophiques. Le Samkhya est une philosophie qui établit les principes sur lesquels le Yoga fonde sa pratique. Fondé par Kapila le sage eu VIIè siècle avant JC. Ce système considère que, selon la loi de la causalité, l'existence détermine la souffrance. Le Samkhya permet à l'homme d'atteindre le but Ultime de l'existence, il trouve son application naturelle dans le Yoga. Le Samkhya nous convie à savoir ce qu'est le monde manifesté, s'il existe un non-manifesté et ce qui, en nous, peut connaître le manifesté et le non manifesté. Le Samkhya développe sa conception du déploiement de Purusha et Prakriti. La philosophie du Samkhya, importante pour la compréhension du Yoga n'est pas une structure immuable. purusha Chaque étape est un tattva.

Mieux vivre et gérer son hypersensibilité et ses émotions L’hypersensibilité, vaste sujet : tout devient facilement “trop”, surtout quand on est pris dans un engrenage d’activités et de contraintes sociales. Cet état est une partie intégrante de la personnalité des surdoués, c’est une réalité neurophysiologique. Ca part de loin, dès l’enfance; la « surexcitabilité affective a différents aspects : sensibilité, intensité des émotions, perfectionnisme et introversion. ce système nerveux autonome est lui même partagé entre un système sympathique (qui joue le rôle d’accélérateur) et un système parasympathique (qui joue le rôle de frein).

Jodorowsky : comment arriver à soi ? conférence du 7/12/2009 - C Cette conférence d'Alejandro, donnée à la librairie "Les 100 ciels" à Paris le 7/12/20009 a été retranscrite par Caroline Hegoburu (thérapeute basée dans le 9ème arrond., spécialisée dans le travail de la mémoire cellulaire, en particulier pour les problèmes de dépendance et d'intolérances alimentaires) Mon Etre Essentiel : Comment le reconnaître... Comment le vivre... ? L'être essentiel n'est pas mon moi social, variante du moi familial (projection sur soi de papa et maman , ...en fait, de toute ma Généalogie sur moi ). Rencontrer mon être essentiel, s'est accepter de me "cogner "chaque instant à cet Ego... , mais dans la Reconnaissance, l'Amour.. la joie et le jeu... 1) Comment est-on dévié de "SOI "? Quelle est la fonction d'un enfant qui naît dans une famille ? Nourrir l'arbre généalogique..... Etre mangé ! L'être conçu est "parfaitement accompli "dès son incarnation, mais il est abusé et dévié de son être essentiel par sa famille. Et il se trompe ! 2)Comment arriver à Soi ? Je BENIS.

Le lâcher prise : un renoncement ou un moyen de se dépasser ? - Pion Paul-Henri Pourtant, le lâcher prise est attaché au développement de la personne et même au développement spirituel et associer développement et farniente est antinomique. Si l’homme a besoin de se sentir acteur de sa vie, alors le lâcher prise doit être une action, ce ne peut être un renoncement. Rappelons nous en effet en toute chose que l’homme est sujet à trois phénomènes caractéristiques des organismes vivants : l’activité, le repos et l’évolution. Le premier aspect, l’activité, est le syndrome inverse de celui de la pile Wonder : « la pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert » selon le slogan publicitaire bien connu. Le second aspect, le repos, est déterminent pour les périodes d’activité. Le troisième aspect, l’évolution, est le vaste procédé d’essais-erreurs dont nous sommes issus. L’exacerbation de l’une de ces trois caractéristiques au détriment des autres conduit à se retrouver à un moment ou un autre dans l’impasse. Lâcher prise devient alors indispensable.

50 Citations pour reprendre confiance en soi Téléchargez gratuitement le Livret Pdf : « 50 citations pour reprendre confiance » – en bas du formulaire, juste après avoir répondu aux 3 questions suivantes : Téléchargez gratuitement le Livret Pdf : « 50 citations pour reprendre confiance » – en bas du formulaire, juste après avoir répondu aux 3 questions suivantes : Levée de blocage d’émotion ancestral – exercices pratiques | Géobiologie quantique et esprits de la nature Pourquoi lever ce blocage ? Nous sommes dans une période de mise en lumière et de purification de la gestion de nos émotions. S’autoriser à voir ce que nous mettons derrière les mots.Permettre plus de cohérence entre les idées, les concepts et leur mise en action.Regarder les choses telles qu’elles sont, un rapport à « sortir la tête du sable ».Prendre en main de manière concrète votre évolution personnelle. J’ai observé début mai 2014, durant un stage que j’animais, une évolution énergétique importante qui permet de lâcher des blocages présents au niveau de nos intestins. Ce blocage est présent chez tous les humains, et a une origine très ancienne. Il a été très utile jusqu’à maintenant en jouant un rôle de soupape de sécurité vis à vis d’une logique d’agressivité qui aurait amené l’espèce humaine à se détruire. Cette levée de blocage émotionnel n’a rien à voir avec une construction mentale et était, jusqu’à très récemment, inaccessible à la conscience humaine. Comment lever ce blocage ?

Analyse Transactionnelle : test de personnalite, bilan de competence, relations interpersonnelles Vipassanā, la vision directe dans la réalité Accueil de la partie « vipassanā » Il est facile de cueillir un fruit. Faut-il encore savoir comment grimper sur l’arbre. Bienvenue dans la partie vipassanā, qui fournit de nombreuses explications concernant la méditation dite « vipassanā ». Attention : Il ne s’agit pas encore ici de ce que Bouddha appelait véritablement « vipassanā », qui est une vision éclairée de la réalité ultime grâce à un esprit dont la concentration est si aiguisée qu’il est capable de distinguer les moments de conscience un à un. À titre indicatif, ces moments apparaissent par millions durant le temps d’un clin d’œil ! La principale différence ? En réalité, vipassanā est une connaissance juste et directe de la réalité. Définition précise de vipassanā Cette connaissance, qu’est vipassanā, se développe par un entraînement appelé satipaṭṭhāna : l’établissement de l’attention.

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