Qui sommes-nous ? Huit mois après la journée du 21 février 2009 organisée par l’Association d’Objecteurs de Croissance (AdOC), et suite au processus constituant qui aura vu la participation active d’environ 100 de ses membres, le Mouvement s’est doté de ses textes fondamentaux : son manifeste et ses statuts. Ils établissent la ligne de conduite générale du Mouvement, ses valeurs, ses objectifs, ainsi que son mode de fonctionnement. Partant du double constat que le monde va mal et est engagé sur une voie insoutenable et mal-heureuse, et que les dirigeants - et singulièrement la classe politique - se montrent tout à fait incapables de proposer des solutions qui permettraient de sortir du cercle vicieux dans lequel nous sommes tous piégés, les membres du Mouvement politique des objecteurs de croissance décident de s’organiser pour sortir de la condition de consommateur/producteur dans laquelle l’organisation économique toute entière s’efforce de les maintenir. Bonne objection de croissance !
Bricolage : astuces et conseils en bricolage avec L'Internaute Magazine Rénovation de maison Catalogue Ikea Aujourd'hui Entretien de la maison Nos astuces pour dire adieu à la poussière S'il n'est pas possible d'enlever définitivement la poussière, on peut au moins l'empêcher de revenir trop vite. Meubles, ordinateurs, bougies ou encore tapis, découvrez nos solutions pour faire la poussière efficacement dans votre maison. En images Vidéos Focus Forum Les dernières questions @ Pèèèris Les Dupont et Dupond de la République Cette semaine, Jérôme Cahuzac a fait son retour à l’Assemblée nationale, mais dans une commission d’enquête, sur tout le bazar qu’il avait déclenché. Angoisse dans les rédactions : au même moment, DSK était au Sénat, entendu comme expert sur l’exil fiscal. Hollande fait régime de crise AFP / Marion BERARD Cette semaine, c’était la “chienlit” comme l’aurait dit le Général. Sarkozy à guichets fermés Cette semaine, Nicolas Sarkozy a fini de bouder dans le style “fermer les volets et ne plus changer l’eau des fleurs”, après sa mise en examen. Pris la main dans le Cahuzac Pitié, pas encore un discours de Jean-Marc Ayrault ! Cette semaine avait commencé normalement, avec du mouton britannique interdit découvert là où les enquêteurs cherchaient du cheval roumain. Vas-y pas, Véro ! Cette semaine, le gouvernement français a entamé la réforme du marché de l’emploi : “Travailler plus pour gagner le gel des salaires”, dans les entreprises en difficulté.
Bicarbonate : 10 utilisations à connaître absolument ! Le bicarbonate de sodium (ou bicarbonate de soude) est un produit multi-usages, indispensable pour un ménage à tout petit prix et prendre soin de soi. Écolo et pas cher, il a sa place dans chaque pièce de la maison. Voici 10 utilisations à connaître absolument pour mieux vivre au quotidien sans dépenser plus ! Pour Entretenir La Maison 1. Les éviers et lavabos ont parfois la vie dure : taches de graisse, peinture, traces de maquillage ou encore de dentifrice. Mettez une goutte de produit vaisselle et une pincée de bicarbonate sur une éponge humidifiée.Frottez doucement votre évier ou lavabo puis rincez à l’eau claire.Passez une lingette microfibre pour essuyer et faire briller. Retrouvez ici l’intégralité de notre astuce. 2. Il n’est pas toujours facile de nettoyer poêles, casseroles et autres plats sans frotter intensément. Saupoudrez du bicarbonate sur les endroits les plus sales.Ajoutez un peu d’eau chaude et laisse agir 15 min.Nettoyez et rincez comme vous le faîtes habituellement. 3.