Kompany, le jeu qui nous met aux commandes d'une entreprise L'entrepreneurait est tentant, mais on ne sait pas toujours comment s'y prendre. Comment créer une entreprise ? Quelles sont les tâches qui permettront de la faire fonctionner ? Le Rectorat de l’Académie de Poitiers (la DAFPIC), l'université de Poitiers (CEPE) et OUAT Entertainment ont proposé aux utilisateurs de Facebook, au début de 2012, un nouveau serious game sur le sujet. Kompany place les joueurs dans la peau d’un PDG d’une jeune entreprise qui fabrique un bien. Comme tout jeu Facebook, il invite constamment les joueurs à afficher leurs réalisations dans leur profil. Eco : Kompany c'est fini, Café Pédagogique, novembre 2013 Niveau : Populaire
URSIE Martinique - Union Régionale des structures de l'insertion par l'économique - Guide de la création d'entreprise 00 596 51 17 2500 596 51 17 56Denise JOSEPH-AUGUSTEursiea-martinique@wanadoo.frAide et accompagnement - Formation - Economie Sociale Union Régionale des Entreprises d'Insertion : Les Entreprises d'insertion (EI) ont pour vocation d'insérer par le travail des personnes en grande difficulté, de leur apporter le savoir-vivre, le savoir-faire, les compétences nécessaires pour accéder, dans les meilleures conditions, au marché de l'emploi classique ; l'entreprise d'insertion n'étant pas pour elles une fin en soi, mais un tremplin, un sas. Les Unions régionales des entreprises d'insertion (UREI) accueillent, conseillent et accompagnent les futurs créateurs d'entreprises d'insertion. Implantées sur l'ensemble des territoires, leur connaissance fine du secteur et des acteurs ainsi que leur expertise en montage de projet leur permet d'accompagner les porteurs de projet au plus près, tout au long du processus de création.
Citation Jean Jaurès : Est dirigeant celui qui accepte de prendre les risques que... partager j'aime envoyer 1 Citations similaires : Jean Jaurès Vos auteurs favoris Vos citations préférées Graines de Boss - Concours de création d'entreprise CCI.fr : portail des Chambres de commerce et d'industrie Toulouse. Une Cité des start-up va voir le jour là où Latécoère a construit ses premiers avions Le berceau de l’aéronautique à Toulouse, là où tout a commencé à la fin des années 1910, il y a tout juste un siècle, va reprendre vie. Déjà occupées par des sociétés privées depuis plusieurs années mais aussi par l’espace artistique Cobalt qui y fait la promotion du street-art, les Halles Latécoère de Montaudran, là-même où Latécoère a lancé son aventure industrielle en 1917 avec la construction des avions Salmson, vont accueillir de nouvelles activités économiques. La Région achète une partie des halles Jeudi 6 juillet 2017, la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, a en effet annoncé que sa collectivité va acheter une partie des halles, soit 10 000 m2, pour y créer une Cité des start-up. La présidente de Région précise : Nous voulons créer une Cité des start-up dans chacune des deux métropole de la région Occitanie. LIRE AUSSI : [En images] Toulouse. Un projet qui émergera en 2020 L’agence régionale et les start-up intègreront les locaux de Montaudran en 2020.
FRA — IoT VALLEY L'ecosystème IOT BtoB de référence européenne Créée en 2009 par 4 entrepreneurs toulousains, l'association IoT Valley a, depuis mars 2015, développé un écosystème dédié à l'Internet des Objets.Elle rassemble aujourd'hui 40 startups, 20 partenaires sur 13 000 m2. L'écosystème IoT Valley est la réponse à 3 grands problèmes qui freinent le développement de l’IoT : La grande difficulté à lancer, développer et financer un projet IoTLe manque de startups IoT BtoB, car les entrepreneurs ne connaissent pas les problématiques des ETI et grands comptes La non compréhension entre les ETI / grands comptes et les startups qui ont du mal à travailler ensemble (temporalité, processus, structure décisionnelle..) L'ambition de l'IoT Valley est de développer le meilleur écosystème au monde dans l'Internet des Objets.
Toulouse Aerospace à Montaudran : l'immeuble B 612 impressionne - 28/03/2017 En bordure du périphérique Sud, le B 612 abritera en 2018 les chercheurs de l'IRT Saint-Exupéry, la société du GPS européen, le pôle Aerospace Valley, des bureaux et des start-up. Un impressionnant bloc de béton gris surgit en bordure du périphérique Sud, peu avant le nœud autoroutier du Palays, à hauteur de Montaudran. La muraille percée de meurtrières intrigue, sous une forêt de grues métalliques. Ici se dessine l'avenir de la Métropole, sur le site de Montaudran d'où décollèrent les pionniers de l'Aéropostale : Toulouse Aerospace est le futur quartier à vocation internationale au sud-est de Toulouse, lié à l'aéronautique, à l'espace et aux systèmes embarqués. Déjà, non loin de là, l'Espace Clément Ader, livré en 2014, domine la zone. L'ensemble immobilier B 612 (pourquoi un tel nom : lire encadré) a surgi en quelques mois au bord de la rocade et devrait être terminé, et livré, en janvier 2018. Pourquoi «B 612» ? B 612, quel drôle de nom pour un immeuble de bureaux, direz-vous ? Repères