background preloader

Scrum (développement)

Scrum (développement)
Scrum est un framework ou cadre de développement de produits logiciels complexes. Il est défini par ses créateurs comme un « cadre de travail holistique itératif qui se concentre sur les buts communs en livrant de manière productive et créative des produits de la plus grande valeur possible ». Scrum est considéré comme un groupe de pratiques répondant pour la plupart aux préconisations du Manifeste agile. Scrum s'appuie sur le découpage d'un projet en « boîtes de temps », nommées sprints (« pointes de vitesse »). Les sprints peuvent durer entre quelques heures et un mois (avec un sprint médian à deux semaines). Chaque sprint commence par une estimation suivie d'une planification opérationnelle. La création de frameworks de développement logiciels hybrides couplant Scrum et d'autres frameworks est commune puisque Scrum ne couvre pas le cycle de développement de produit. En 2011, Jeff Sutherland et Ken Schwaber décrivent les principes de la méthode dans le Guide Scrum[8].

https://fr.wikipedia.org/wiki/Scrum_(d%C3%A9veloppement)

Related:  AgilitéAgile techniques & agile marketing

Indicateurs Scrum — Wiki Agile du @GroupeCESI Auteur : Bob Boyd Source : Scrum Metrics Date : 26/06/2011 Traducteur : Fabrice Aimetti Date : 24/10/2017 Traduction : Il y a des tas d'indicateurs qui pourraient être collectés pour évaluer les compétences, le succès, l'ingéniosité, la qualité et la quantité de travail d'une équipe de développement logiciel. Extreme programming Software development methodology Planning and feedback loops in extreme programming Extreme programming (XP) is a software development methodology which is intended to improve software quality and responsiveness to changing customer requirements. As a type of agile software development,[1][2][3] it advocates frequent "releases" in short development cycles, which is intended to improve productivity and introduce checkpoints at which new customer requirements can be adopted.

Extreme Programming in Agile - A Practical Guide for Project Managers and nTaskers We have received an awful lot of requests about extreme programming in waterfall – and that how one could benefit from it as a project manager. Just in case you didn’t know what extreme programming is, it is a form of agile framework where PMs get the best out of available resources in a software development environment. Extreme Programming (XP) In Agile SDLC Environment

What is Extreme Programming (XP)? Definition Extreme Programming (XP) is an agile software development framework that aims to produce higher quality software, and higher quality of life for the development team. XP is the most specific of the agile frameworks regarding appropriate engineering practices for software development. When Applicable De l’idée au Sprint Planning : Petit Guide du Facilitateur Dans beaucoup d’équipes pratiquant Scrum, la question de la préparation des User Stories en amont de la planification d’itération, ou Sprint Planning en anglais, est cruciale. Ce point de détail sur lequel le Scrum Guide n’apporte aucun conseil, est souvent une vraie difficulté que les équipes ne savent pas comment adresser. Notre équipe a rencontré ces mêmes problèmes et a trouvé sa solution. Cette approche nous a permis : De s’assurer que les pré-requis de l’itération sont bien remplis avant de la démarrer, à savoir :Les User Stories sont « prêtes » (quoi que cela puisse dire)L’équipe est capable de les décliner en tâches techniquesD’ainsi pouvoir mener un Sprint Planning efficaceD’une manière générale de réussir à cadrer les réunions préparatoires qui construisent le backlog, notamment les refinements, afin de rester concentré sur l’essentiel et d’être efficace La suite de l’article décrit le document dans le détail.

La dette technique : comment l'appréhender et la maîtriser ? La dette technique : la responsabilité du Product Owner En tant que responsable produit, délivrer un maximum de features dans les délais, sous la pression de ses utilisateurs (ou sponsors/membre du co-pilotage) peut souvent passer en première ligne de compte, dé priorisant parfois la structure du code. Mais vous avez à coeur de maintenir la qualité de votre produit à un haut niveau, influant directement sur votre aptitude à atteindre vos objectifs stratégiques et business. Planning a Release in Scrum: What, Why, and How to do Longer-Term Planning Release planning is longer-term planning that enables us to answer questions like “When will we be done?” or “Which features can I get by the end of the year?” or “How much will this cost?” Release planning must balance customer value and overall quality against the constraints of scope, schedule, and budget.

Comment gérer les imprévus au cours d’un sprint ? - Blog Oeil de Coach Que faire en cas d’imprévus ou d’urgence au cours d’une itération ? – Crédit : Pexel Dans le quotidien d’une équipe agile, un imprévu prend souvent la forme d’une tâche urgente demandée à un ou plusieurs membres de l’équipe. Et, évidemment, cette demande impromptue n’a pas été identifiée lors de la réunion de début de sprint (soit le sprint planning).

Agile Customer Thinking and the Agile Manifesto - Everything New Is Dangerous - Medium Below you can find some of the values and principles from the manifesto and how Agile Customer Thinking is tailored to help teams adhere to these: (Values and principles from the agile manifesto are presented in bold) Individuals and interactions over processes and tools Agile Customer Thinking is not a linear, but a a messy process. It’s a way of doing things that in itself is agile.

A Blog on Scrum & Agile Product Management 11 Mar A Template for Formulating Great Sprint Goals Working with sprint goals is a powerful practice. 10 Steps to Successful Marketing using Agile and Lean Practices Ah, Marketing. Enter a world of countless project requests, numerous stakeholders, limited resources and rapidly changing market conditions. Sound familiar? In fact, marketers face a lot of the same challenges as development teams, and Agile can be a powerful way to alleviate those common issues and intelligently plan our work. In steps 1-5, I’ll explain how Rally’s marketing team conducts our version of Release Planning.

Related: