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Des exercices vidéos de mathématiques 6e, 5e, 4e, 3e, seconde, des cours en pdf et de l’aide

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Des exercices vidéos de mathématiques 6e, 5e, 4e, 3e, seconde, des cours en pdf et de l'aide Le site Web 6e : Travaux numériques addition et soustraction division décimale et euclidienne multiplication nombres décimaux nombres en écriture fractionnaire ordre et repérage organisation de données proportionna- lité Travaux géométriques aires angles droites parallèles et perpendiculaires figures usuelles et axes de symétrie milieu – médiatrice – cercles périmètres symétrie axiale volumes Pour aller plus loin : Usage pour la classe mobile : Le site de Thérèse Eveilleau : Venez au pays des Mathématiques magiques malicieuses solides et… très sérieuses. Mathenpoche : un logiciel pour les mathématiques au collège, en cours, en remédiation, à la maison… Exercices de maths pour des élèves de cinquième et de quatrième. Related:  Mathématiques

Jeux et exercices de maths Trouver les bons outils numériques éducatifs pour vos besoins Dans un précédent article Trouver les bons outils numériques éducatifs pour vos besoins (Smashing) ou je montrais un portail de sites web 2.0, applications mobiles, programmes de bureau et de produits électroniques pour l'enseignement et l'apprentissage. Un moteur de recherche très bien indexé vous donnera les outils pour le résultat souhaitez. Voilà un autre outil ou la démarche à deux entrées vous permet de vous guidez dans votre choix Que voulez vous faire avec les élèves ? et/ou Quel est votre matériel (IOs, Android, Chrome, Ordinateur PC/MAC) ? EdTechTeacher, nous comprenons les enseignants car nous avons tous été dans la salle de classe. La partie ci-dessous est très interessante pour aider les enseignants dans leur quête pour enrichir l'expérience d'apprentissage des élèves par le biais des nouvelles technologies.

Afterclasse - Site de révisions de la 6e à la Terminale Mallette pédagogique d’éveil à la créativité numérique avec manuels & logiciel Processing Open source Description courte du projet CYBERPACK Le projet CYBERPACK , initié suite à l’appel à projets « Creative People », vise à développer la créativité à travers la mise en œuvre de projets basés sur les technologies numériques utilisées quotidiennement par les jeunes (son, image, 3D, web, Twitter, Facebook, Kinect, etc.). Il a également pour objectif d’encadrer les animateurs/formateurs/enseignants qui mettront en œuvre ces projets. Par une suite d’expérimentations pratiques à la complexité croissante, les utilisateurs vont apprendre les bases de la programmation, développer une logique de réflexion mais également un sens artistique. Le site Web : Pour cela, ils découvriront les deux manuels et le logiciel gratuit et open source : Processing. Une aide supplémentaire pendant ma veille sur le logiciel Processing : (Souce Cyberpack) 2d, 3d, Facebook, image, Kinect, open source, processing, son, twitter, Web

Exercice de Math pour la 6ème - Exercice a imprimer avec corrigé Les exercices de cette page couvrent l'ensemble du programme de mathématiques de la 6ème. Les exercices sont au format Pdf avec corrigé. Ils sont répartis en 5 chapitres. Le Web 3.0 : état des lieux et perspectives d'avenir De grands bouleversements actuels et accélérés autour de certaines technologies et services de l’information et de la communication sont en train d’émerger. Comment en est-t-on arrivé là ? Pourquoi l’Internet de demain va-t-il jouer un rôle fondamental pour les entreprises, les services et les particuliers ? Un véritable défi est lancé aux professionnels de l'information. (Poupeau, 2009) Un petit rappel sur l'histoire et l'évolution du Web en termes de développement s'impose avant de comprendre les enjeux du Web à venir. 1 - Le Web d'hier à aujourd'hui Même s’il existe des sources permettant de dater les périodes des différentes versions du Web, elles apparaissent parfois contradictoires et il serait certainement plus juste de parler d’ère du Web en considérant les périodes comme des espaces de temps. 1.1 – L’ère du Web 1.0 Le Web 1.0 s'est construit autour d'une forme pyramidale. 1.2 – L’ère du Web 2.0 2 - Le Web 3.0, concepts et technologies 2.1 - Les concepts 2.1.1 Le Web sémantique

Des ressources mathématiques pour apprenants et enseignants Enseigner ou apprendre les mathématiques signifie qu’il faut inculquer ou assimiler une panoplie de notions. Fonctions, trigonométrie, algèbre, géométrie, arithmétique, probabilités et statistiques… La liste est longue et le besoin en ressources est grand. À l’ère d’Internet, heureusement, professeurs et apprenants peuvent aller dénicher sur le réseau des textes informatifs, des exemples, des exercices, etc. Nous vous suggérions déjà des blogues et des vidéos éducatives, mais voici quelques lieux incontournables, selon nous, pour parfaire sa culture mathématique. Au secours des apprenants et des professeurs aussi De nombreuses ressources s’adressent autant aux enseignants qu’aux apprenants Le blogue Autono’maths, tenue lui-même par une enseignante, offre des activités et ressources pour les collégiens de la sixième, quatrième et troisième année. Il ne reste qu'à plonger et utiliser pertinemment le contenu de ces sites. Références Association Animath. Centrale Des Maths. CultureMath.

Comment lire les flux RSS/Atom ? Panorama des lecteurs-agregateurs RSS Les flux RSS ont envahi la plupart des sites d'informations. De la plateforme institutionnelle en passant par les quotidiens, les sites professionnels et les blogs personnels, l'icône RSS est omniprésente. En revanche, il n'est pas toujours simple de s'y retrouver dans la jungle des solutions offertes pour lire ces fameux flux RSS. Rares sont les tutoriaux qui orientent l'utilisateur en fonction de l'usage qu'il compte faire de cette nouvelle technologie au service de la veille. Ceci est d'autant plus important que les outils et configurations sont pluriels. Lecture en temps réel ou en mode déconnecté, consultation Web ou à partir d'un client de messagerie, installation d'un logiciel dédié sur son poste de travail, etc. Cet article ne prétend pas à l'exhaustivité. A. L'installation d'un logiciel dédié aux flux RSS - sur son poste de travail - apporte certaines facilités pour gérer l'information. Pour ajouter un flux RSS dans AlertInfo Quelques autres solutions B. C. D. voir aussi :

logo_et_les_polyèdres LOGO et les polyèdres Au cycle 3, une partie de la géométrie est consacrée aux volumes. Cette partie motive souvent beaucoup les élèves, grâce à l'aspect pratique de la construction de ces volumes: cube, parallélépipède, prisme... . Malheureusement, ces travaux pratiques ne vont pas plus loin faute de temps, mais aussi de n'avoir pas dans les manuels scolaires d'autres patrons de volumes à plier. Cette page se veut donc de combler cette lacune en proposant les patrons d'autres solides qui intègrent les onglets, lesquels sont souvent négligés pour ne laisser apparaître que le patron dans son état "brut", mais qui sont bien utiles pour obtenir un volume fermé. Des patrons "bruts": Les patrons avec onglets: Les solides archimédiens. Les prismes et antiprismes. LOGO et l'origami >> LOGO et les pliages aérodynamiques >> Retourner à la page d'accueil >> Rückkehr >>

Bien démarrer sur Twitter Parlez-vous la langue Twitter ? Education & Numérique propose ici un Tutotwitt destiné aux professeurs et à tous ceux désirant s’initier au réseau à 140 caractères. Cette activité a été inspirée de la démarche de Stéphanie de Vanssay, alias @2vanssay, et d’autres collaborateurs bénévoles, qui ont eu l’idée géniale de créer un MOOC (Massive Open Online Course) pour bien apprendre à maîtriser Twitter. #Twittbienvenue ! Jouer l’activité en pleine page Vous souhaitez réutiliser ce tutoriel ? Pour reprendre l'activité : Utiliser le lien html pour faire un lien vers l’activité : Utiliser le code iframe pour l’intégrer dans votre blog ou site pédagogique : Importer cette activité dans votre ENT ? Vous souhaitez créer vos propres activités E&N ?

Enigmath.tic Énigmath.tic est une production du Groupe Départemental de Mathématiques. Énigmath.tic a pour ambition : de proposer une base de donnée d'énigmes de la GS à la 6e : des énigmes pour jouer, des énigmes pour calculer, des énigmes pour chercher ; d'inscrire chaque énigme dans une progression de cycle aboutissant aux compétences des paliers 1 et 2 du socle commun. pour le 1er degré de proposer une séquence d'apprentissages en lien avec l’énigme ; pour le 2nd degré de proposer des pistes pédagogiques de mise en œuvre des énigmes ; d'inscrire chaque énigme dans une progression de cycle aboutissant aux compétences des paliers 1 et 2 du socle commun. Énigmath.tic a pour buts : de proposer aux élèves des situations mathématiques ludiques s'inscrivant dans leurs apprentissages en dehors de toute compétition type rallye et de développer ainsi une appétence pour les mathématiques ; Toutes les énigmes proposées au cours de l'année sont archivées. Dernière mise à jour : Mardi 30 Décembre 2014

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