https://terrehap.fr/voici-consulter-google-sait-allez-etre-etonne/
Related: précaution numérique • Trouvailles perso • 1 c google nous veut du bien (ou pas)Ta vie privée, c'est secret...Un jeu pour apprendre les bonnes pratiques sur Internet Article mis à jour le 1 septembre 2018 par Fidel Navamuel Ta vie privée, c’est secret… est une salutaire initiative de la CNIL, la Commission Nationale Informatique et Libertés. Il s’agit d’un jeu en ligne sous forme de quizz qui permet de tester les connaissances des collégiens sur la thématique du respect de la vie privée en ligne. À mettre entre toutes les mains. Le jeu se présente sous la forme d’un éventail « Les Incollables ». L'Agence des Usages Les activités de lecture peuvent schématiquement être séparées en 2 catégories : La lecture-compréhension mise en jeu lorsque l’on lit un texte du début à la fin dans le seul but de le décoder et d’en comprendre le sens. Cette tâche est surtout observée en situation scolaire au début du primaire (cycle 2) lorsque les enfants apprennent à lire ou, plus tard, lorsque l’on étudie un texte sans avoir de besoin précis d’informations ou lorsque l’on lit un livre « pour le plaisir ». La lecture fonctionnelle en situation finalisée, c’est-à-dire réalisée dans un but précis et qui nécessite donc d’utiliser des stratégies adaptées pour une recherche d’information efficace.
Quelle liberté à l'ère Google ? L'histoire du jour En économie, le libéralisme est une doctrine qui défend la libre entreprise et la liberté du marché. Au sens politique, le libéralisme défend la démocratie politique et les libertés individuelles. Le petit Kit pour protéger tes données sur Internet Le Safer Internet Day est une bonne occasion de découvrir des outils et astuces qui te permettent de limiter tes traces numériques. Pourquoi il ne faut pas laisser (trop) de traces numériques ? Les données que tu laisses sur la toile ont une valeur. C’est en effet la vente et l’exploitation de bases de données qui est au cœur même de l’économie du web aujourd’hui.
3 outils en ligne pour flouter une photo Article mis à jour le 12 avril 2019 par Fidel Navamuel Comment flouter une photo facilement et gratuitement en quelques secondes ? Comment anonymiser une photo sans faire appel à des logiciels compliqués de traitements d’images ? Voici trois services en ligne très simples à utiliser qui vont vous permettre de flouter une photo en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire. Trois outils très simples pour flouter des visages sur une image prise à l’école ou lors d’un voyage scolaire par exemple. A glisser parmi vos outils en ligne pour gérer vos images.
Pourquoi sommes-nous contre ReLIRE ? On sait super bien compter, à la BNF. En voyant diverses réactions pas forcément bien informées ici et là, il me paraît important de rappeler, de façon très résumée, pourquoi les auteurs du SELF et du Droit du Serf (entre autres) s’opposent au registre ReLIRE. Tout d’abord, qu’est-ce que ReLIRE ? Google crée un comité d'éthique pour son intelligence artificielle Google Deepmind, la filiale d'Alphabet dédiée à l'intelligence artificielle, crée une équipe de recherche pour travailler aux côtés des ingénieurs et s'assurer que les progrès technologiques n'entraînent pas des dérives. Des risques pour l‘emploi en passant par la menace des armes autonomes ou des biais discriminants, les sujets polémiques liés à l'intelligence artificielle (IA) ne manquent pas. Deepmind, la filiale d'Alphabet dédiée à ce domaine, crée une unité consacrée aux questions éthiques et sociétales soulevées par l'intelligence artificielle, baptisée Deepmind Ethics and Society (DMES). Sa mission: «aider les ingénieurs à mettre en pratique l'éthique et à aider la société à anticiper et à diriger l'impact de l'IA afin qu'elle fonctionne au bénéfice de tous», explique la société sur son blog. Huit employés y seront dédiés à plein-temps, et 6 conseillers externes du milieu universitaire et du secteur caritatif apporteront leurs expertises bénévolement. Un questionnement mondial
Big Brother. Tout ce que Google sait de vous Comment faire prendre conscience aux jeunes qu’Internet est à la fois un formidable outil pour la connaissance et la communication et un endroit où il faut aussi veiller en permanence à préserver la confidentialité de ce que l’on y fait. Les géants d’Internet sont de vrais aspirateurs à données. Google est un excellent exemple. Le géant de la recherche sur le Web offre de formidables services à tous les internautes. Mais chaque fois que vous utilisez ses services, vous lui laissez sans forcément vous en apercevoir une quantité considérable de données vous concernant.