background preloader

[FR] PARIS PHOTO - Foire internationale de photographie d'art

Related:  Photographie

The Big Picture Le thé à Guimet - Histoire d’une boisson millénaire Avec le généreux soutien de nos mécènes : la Fondation AREVA, mécène historique du musée Guimet, Mandarin Oriental Hotel Group, Terre Entière. En partenariat avec Le Palais des ThésEn partenariat média avec: A Nous Paris, Art aujourd’hui, Chine plus, le Figaroscope Boisson universelle, la plus populaire au monde, le thé est né en Chine sous la dynastie des Tang. Ce dérivé du camélia prospérait à l’état sauvage en Chine du Sud-ouest et fût cultivé sous forme d’arbustes aux alentours de notre ère. L’infusion extraite de ses feuilles entre ainsi dans les moeurs et va progressivement gagner toute l’Asie orientale.Au cours des deux millénaires de son histoire, sa consommation passera par trois phases : l’âge du thé bouilli sous les Tang (618-907), l’âge du thé battu sous les Song (960- 1279), l’âge du thé infusé sous les Ming (1368-1644). A partir du 9 janvier 2013, les œuvres en provenance de Taipei ne seront plus exposées au public. Téléchargez le livret de visite de l’exposition Publications

Boutographies Fotonoviembre MAP Festival de la photo amateur de Toulouse [FR] Banque d'images gratuites - Collection du musée Niépce / Musée Nicéphore Niépce EVENEMENT ! Des estampes d'Hokusai présentées au public pendant trois mois Soyez attentifs, vous pourriez être surpris et remporter de nombreux lots ! Le musée national des arts asiatiques - Guimet vous proposera prochainement de jouer avec les photographies mises en ligne par la communauté "D'Asie ou d'ailleurs - le jeu" pour vous faire deviner si elles ont été prises en Asie ou Ailleurs. L’objectif du jeu, qui se matérialisera via une plateforme web, sera d'identifier correctement les photos qui ont été prises en Asie et celles qui ont été faites quelque part ailleurs. Plus le joueur remporte de points plus il augmente ses chances de gagner un lot. Il existe trois possibilités pour gagner des points : en s’inscrivant, le joueur remporte 5 points ; En identifiant correctement une photo, il remporte 2 points ; enfin à chaque nouvelle photo qu’il publie en ligne, il remporte 5 points. Pour jouer, il faudra se rendre sur le site Internet « D’Asie ou d’ailleurs, le jeu » bientôt en ligne et s’inscrire par formulaire ou via son profil Facebook. Bientôt en ligne !

Visa pour l'Image Pour un monde durable Les Rencontres de Bamako proposent en 2011 une réflexion sur la quête d’un monde durable, avec la volonté d’esquisser un état des lieux et de prêter une attention particulière aux signes et aux formes de résistances possibles. La forte adhésion au thème proposé n’a fait que confirmer l’engagement social et politique des artistes africains. Les préoccupations écologiques, jadis limitées à un cercle restreint de visionnaires alertes, font désormais partie de notre quotidien et sont au cœur de tous les débats. Lire la suite Francis Kodia, ,« Ville d’Etatolo : cimetière des épaves » 2011 Lien Botha, « Parrot Jungle » 2009 Rania Dourai, « Artocratie » JR La Goulette Elise Fitte-Duval, « Vivez les pieds dans l’eau » 2009 Arturo BIBANG, « A Annobon » 2011 David GOLDBLATT, « Paul Tuge … after shooting a policeman » Thierry Gouegnon, Market Raymond Dakoua, « Djoliba et les gens du fleuve » 2009 Sougalo Malé, 1960 Georges Osodi, « OBIGBO GAS FLARE AT NIGHT », 2006 Nyaba Léon Ouedrago, « L’enfer du cuivre »

Le Bal - Espace d’exposition dédié à l’image-document : photographie, vidéo, cinéma, nouveaux médias.

Related: