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Créer des App, site web, présentation et expérience VR en un rien de temps

Créer des App, site web, présentation et expérience VR en un rien de temps
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Correcteur Typographique En Ligne L'expérience Endgame - À la une - Actualités - Livres pour enfants et éditeur de littérature jeunesse Des livres, une application mobile, une chasse au trésor, un film... Plongez dans l'aventure "Endgame" ! LES LIVRES : 3 romans et 9 novellas : Le principe - Le premier volume de la trilogie (Endgame : L’Appel) cache une super-énigme. - Le lecteur qui souhaite participer doit d’abord identifier les éléments de l’énigme présents dans le livre, les interpréter et les décoder. - La quête de la solution mène le participant vers des sites Internet. - Le premier participant qui aura résolu l’ensemble de la super-énigme gagnera 500 000 dollars en pièces d’or. Les modalités - La conception, la responsabilité, l'organisation et la gestion de la chasse au trésor incombent entièrement à la société Third Floor Fun LLC, Connecticut, USA. - Il est demandé au participant de s’inscrire sur un site Internet, d’accepter le règlement en français de la chasse au trésor et d’ouvrir un compte Google. >> Consulter les règles de la chasse au trésor >> Participer à la chasse au trésor - Disponible fin 2014

PIC 360 - Papier Interactif Communiquant Créez vos vidéos interactives - Engagez. Formez. Divertissez - Kumullus Les Outils pour Ecrire un Livre Dont Vous Etes le Héros - Blogomadaire Ça y est, vous avez un Univers fictionnel unique, des héros attachants, une belle histoire, il va maintenant, pour obtenir un superbe Livre Dont Vous Êtes Le Héros, il falloir mettre le tout en forme. Et il existe des logiciels dédiés à cette création et gratuits. La liste n’est ni exhaustive et ne correspond pas à un classement, c’est juste une liste, à vous d’y trouver l’outil qui vous convient le mieux : Le premier, InkleWriter, (Web) à servi à réaliser la partie texte des applications Frankeinstein et Sorcery, c’est dire la puissance de l’outil. C’est « gratuit » (Vous pourrez transformer votre histoire interactive en ebook pour Kindle en payant moins de 10€) et ça fonctionne via une interface web. Attention vous ne pourrez pas réaliser un Sorcery like avec ce widget, il manquera la partie graphisme. Il y a aussi Twine,(Mac, Win, Python). Voilà ce que cela donne pour le projet Girl With A Clawhammer : La quatrième est Quest. Le traitement de texte, c’est simple et de bon goût.

Compteur de lettres - Compte-caractères Le transmédia : entre narration augmentée et logiques immersives Les industries de la télévision et du cinéma se sont emparées des stratégies de production transmédias, en y voyant un moyen de promouvoir leurs contenus narratifs et d’attirer plus de publics vers leur franchise. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et connecté, la stratégie transmédias représente un moyen de lancer une franchise ou de fidéliser un public à un univers. La promotion de franchise grâce aux stratégies transmédias, même si elle place ce phénomène dans une perspective marketing, n’est pas sans intérêt. L’avantage de partir d’une franchise est que la narration et les personnages sont déjà posés ; le but est alors de proposer des éléments narratifs complémentaires sur plusieurs médias, numériques ou non. De plus, elle permet de créer une communauté ainsi qu’une certaine attente et un certain plaisir de la découverte autour d’un univers narratif. Le Mur de Westeros - Game of Thrones C’est avec la série Lost que J.J. En ce qui concerne une autre série de J.J.

Home : Inform Quelles plateformes choisir pour vos stories ? Par Barbara Chazelle, France Télévisions, MediaLab et Prospective Les stories, format vertical court, instantané et toujours très visuel, ont connu un succès grandissant depuis leur création par Snapchat il y a 5 ans. Copiées par Instagram, Facebook et WhatsApp, elles sont devenues le format de prédilection des mobinautes s’en servent pour communiquer avec leurs amis et raconter leur vie. Selon Facebook, “les stories pourraient surpasser les fils d’actu comme premier moyen de partager des choses avec leurs amis, dès l’année prochaine”. Les applications sociales sont le premier lieu de visionnage de vidéos Afin de remettre les choses dans leur contexte, quelques chiffres de consommation vidéo. Les applications sociales sont le premier lieu de visionnage, à 54% pour les ados (dont 25% sur YouTube) et 48% pour les Millennials. Pour la Génération Z, cela correspond à 5 fois le temps passé à regarder la télévision linéaire et 2 fois celui passé sur des services de streaming.

Le transmedia storytelling 1En proposant une réflexion sur le transmedia storytelling, ce dossier de la revue Terminal envisage d'explorer les modalités et les enjeux de cette stratégie des industries culturelles et médiatiques, à partir des recherches de Henry Jenkins. 1 Jenkins, Henry, « Transmedia Storytelling. Moving characters from books to films to video games can (...) 2 Jenkins, Henry (2006), Convergence Culture. Where old and new media collide, New York, New York Uni (...) 2En 20031, Henry Jenkins a proposé une définition du transmedia storytelling après avoir analysé les dispositifs, numériques ou non numériques, d'extension de la narration autour de la trilogie des films Matrix. 3Afin de comprendre l'intérêt d'un tel dossier ainsi que la diversité des approches qui sont envisagées ici, il me semble important de rappeler le contexte d'émergence d'un nouvel environnement médiatique qui n'est pas étranger à l'explosion du transmedia storytelling dans les pratiques de production et de réception.

Outils pour Timeline interactives -F Les timelines (frises chronologiques) sont de bons outils de visualisation d’ensemble d’une narration, pour travailler le parcours de chaque personnage d’une histoire, pour écrire différents niveaux de lecture. Mais à l’ère du transmedia, et l’étalement d’une expérience sur plusieurs supports, les timelines deviennent plus complexes… C’est là où l’interactivité permet d’obtenir plus de clarté, et une meilleure organisation productive. Voici donc un petit tour des outils de timeline disponibles. Il ne s’agit pas ici de faire un classement, car il y autant d’options différentes qui correspondront ou pas à un projet, il s’agit seulement de regrouper et lister les caractéristiques de chacun. Nous ne attarderons pas sur les logiciels traditionnels de dessin, mise en page qui détournés peuvent aussi faire de très bonnes timelines comme Flash, InDesign, Prezi, RealTimeBoard… Aeon timeline Petite vidéo Youtube pour voir de quoi ça à l’air : Timeline Project MyHistro

critique - Dictionnaire des cooccurrences - TERMIUM Plus® - Bureau de la traduction 1 sur 41 fiches Adresser, diriger, durcir, élaborer, élever, émettre, encourir, essuyer, faire, former, formuler, lancer, présenter, provoquer, réfuter, rencontrer, ressasser, retenir, s’attirer, soulever, susciter une/des ~(s); donner prise, échapper, être en butte/en proie/imperméable/ouvert/soumis, parer, prêter (le flanc), répliquer, se heurter, se prêter de bonne grâce, s’exposer à une/des/la/aux ~(s); être, faire, se sentir l’objet d’une ~; accepter (volontiers), (ne pas) admettre, désamorcer, désarmer, ressentir (durement), (ne pas) souffrir, subjuguer, (ne pas) supporter la ~; être encensé/maltraité, se faire égratigner, (ne pas) se laisser arrêter/rebuter par la ~; (ne pas) être à l’abri de la ~; être l’objet de ~s; se répandre en ~s sur qqch.; être dénué, manquer de ~. Se faire le ~ de (un auteur, une œuvre); être couronné/éreinté par les ~s; faire œuvre de ~; juger, raisonner en ~.

Jeu en réalité alternée Le jeu en réalité alternée (aussi appelé jeu vidéo à réalité intégrée ou JRI[1] ; en anglais, alternate reality game ou ARG) est un récit interactif en ligne qui met à profit le monde réel comme une plate-forme et utilise une narration transmédia pour livrer une histoire qui peut être modifiée par les idées ou les actions des joueurs. Fondamentalement, il s'agit de la rencontre entre une chasse au trésor en grandeur nature sous la forme d'un jeu de piste, impliquant le déroulement interactif d'une histoire, l'utilisation de nouvelles technologies et une communauté. La forme est définie par l'implication du joueur dans une histoire qui se déroule en temps réel et évolue selon les réponses des participants. Elle est également façonnée par des personnages définis et contrôlés par les concepteurs du jeu, plutôt que par une intelligence artificielle comme c'est le cas dans un jeu vidéo. Définir le jeu en réalité alternée[modifier | modifier le code] Les termes essentiels à comprendre :

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