Il était une fois... la vie - Replay et vidéos en streaming - France tv Un voyage dans l’infiniment petit…à l’intérieur du corps humain où les cellules, les sels minéraux, les virus…sont personnifiés et rappellent les personnages désormais célèbres des séries. Nous découvrons le fonctionnement du corps humain avec les commentaires souvent espiègles de Maestro dont le bureau est à l’intérieur du cerveau. Les bons (comme les globules blancs) combattent les méchants (virus et bactéries prennent les traits de Nabot et Teigneux), pour garder le corps humain en bonne santé et l’aider à se développer correctement. #01 : La planète cellule. Que d'aventures avant que ne soit constituée la première cellule! Activer les enzymes, déjouer les virus et gérer les interventions des policiers du corps, telle est la lourde responsabilité de Maestro... #02 : La naissance. #03 : Les sentinelles du corps. #04 : La moelle osseuse. #05 : Le sang. #06 : Les petites plaquettes. #07 : Le cœur. #08 : La respiration. #09 : Le cerveau. #10 : Les neurones. #11 : L'œil. #12 : L'oreille.
RespirHacktion | 1er Hackathon européen INRP - Écrans de veille en éducation Hey mec, tu vis dans le monde ou pas ?! Adolescents et objets connectés - Université de Rouen Normandie Hey mec, tu vis dans le monde ou pas ?! Adolescents et objets connectés « Hey Mec, tu vis dans le monde ou pas ?! » : Cette réponse, c’est celle que Morgan, 17 ans, apporte lorsque je lui demande lors d’un entretien ce qu’il pense des discours alertant les internautes sur le contrôle opéré par les objets connectés. Pour autant, il ne faudrait pas croire que les adolescents balaient d’un revers de main les questions liées à l’influence des algorithmes, des systèmes de recommandation, et du contexte des big data, sur leurs comportements en ligne. La réalité est, comme souvent, bien plus complexe et évolutive… mais aussi marquée par des problématiques d’inégalités sociales.
La vérité sur les vaccins - L'Esprit Sorcier - Dossier #11 Regardez l’émission qui prolonge ce dossier : Vaccins, pourquoi tant de méfiance ? Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne Youtube de l’Esprit Sorcier Suivez-nous sur Facebook et Twitter Soutenez-nous sur Tipeee ! Un dossier préparé parEstelle VilleminAlessandro EvolaRomain François Rédaction en chef Frédéric Courant Direction artistique et technique Pascal Léonard Direction de productionJoël Guillemet Assistante de réalisationAnaïs Van Ditzhuyzen Assistant de productionPatrick Berger Documentaliste Laurence Lebon Directeur photoArthur Le Ret Montage/Prise de vue Timothée CoignusStephen Emarin VoixValérie GuerlainJean-Baptiste Puech MixageAlexis Courant Relation presseNathalie BôGraphisme et animations Christophe Pernoud – BROTHERMAN Productions Web design Olivier Hamon – VO Productions Antoine Chérel – ATALANTA Intégration Florent Chevallier Remerciements Marion Doucet, responsable des relations presse pour l’institut Pasteur Aliette Sallée, pédiatre Dr. Crédits images Au fil du temps Getty Images
Burnout Stress heuristiquement L'avenir des médias sociaux... J’ai découvert cette semaine sur Business Insider un billet intitulé « The Future Of Social Media Is… » où les auteurs ont demandé à 18 personnalités du Web de remplir les pointillés. Je vous propose donc une synthèse de ces différents avis, dont l’ensemble offre selon moi de bonnes pistes de réflexion sur le concept J’ai découvert cette semaine sur Business Insider un billet intitulé « The Future Of Social Media Is… » où les auteurs ont demandé à 18 personnalités du Web de remplir les pointillés. Et en commençant par le constat suivant : bien qu’il soit impossible de s’aventurer dans les innombrables simplifications (y compris graphiques ) et comparaisons Web 1.0 vs. J’ignorerai ici les déclinaisons 4.0 et 5.0, même si l’approche originale de Nicholas Carr mettant face à face cultures Googleplex d’une part, et Web sémanticienne de l’autre, les faisait converger dès 2007 en un scénario plutôt angoissant : Côté positif (?)
1215.pdf Guide : les applications pédagogiques de Twitter Les applications pédagogiques de Twitter (en pdf, 17 pages) est un dossier de Michèle Deschênes (enseignante en techniques d’intégration web) et Séverine Parent (conseillère pédagogique TIC) publié au Québec en février 2012 via le portail professionnel de l’éducation ProfWeb.qc.ca. Ce guide s’intéresse à l’utilisation de Twitter dans un cadre pédagogique : pour la classe, l’apprentissage et plus largement il peut correspondre à des situations de formation notamment en espaces publics numériques. Twitter est-il service en ligne pertinent à intégrer dans des séquences de compréhension, d’acquisition de connaissances et de compétences, d’interactions entre des personnes ? Le dossier Les applications pédagogiques de Twitter répond à ces questionnements légitimes par un état des lieux exhaustif de ce qu’est et représente Twitter aujourd’hui (au-delà des discours médiatiques ambiants) et en considérant la flexibilité de l’utilisation de l’outil pour apprendre. 1. 2. 3. Licence :
L'ISS : la station spatiale internationale Avec une masse de 420 tonnes, une surface de 108 mètres par 73 mètres et un coût d’environ 150 milliards de dollars, la station spatiale internationale (ISS) est la plus grande construction en orbite de l’histoire du monde. Quinze ans de construction pour l’ISS La station spatiale internationale est le fruit de la collaboration entre quinze pays : les Etats-Unis, la Russie, le Japon, le Canada et onze pays européens. Elle a vu le jour grâce à la fusion de trois projets plus anciens : la station spatiale américaine Freedom, la station soviétique Mir 2 et le laboratoire européen Columbus. Sa construction débute le 20 novembre 1998 lorsqu’une fusée russe Proton met en orbite le module Zarya («Aube»). Trois semaines plus tard, la navette spatiale Endeavour embarque le premier module américain, le nœud de jonction Unity, et assemble les deux éléments. Une succession de 140 lancements Un observatoire en orbite La station spatiale est parfois visible depuis le sol.