background preloader

L'intelligence artificielle, c'est plus de rentabilité pour demain

L'intelligence artificielle, c'est plus de rentabilité pour demain
Related:  éthique appliquée

Benefits & Risks of Artificial Intelligence Many AI researchers roll their eyes when seeing this headline: “Stephen Hawking warns that rise of robots may be disastrous for mankind.” And as many have lost count of how many similar articles they’ve seen. Typically, these articles are accompanied by an evil-looking robot carrying a weapon, and they suggest we should worry about robots rising up and killing us because they’ve become conscious and/or evil. On a lighter note, such articles are actually rather impressive, because they succinctly summarize the scenario that AI researchers don’t worry about. That scenario combines as many as three separate misconceptions: concern about consciousness, evil, and robots. If you drive down the road, you have a subjective experience of colors, sounds, etc. The fear of machines turning evil is another red herring. The consciousness misconception is related to the myth that machines can’t have goals. The robot misconception is related to the myth that machines can’t control humans.

Etude Accenture sur l’Intelligence Artificielle Communiqué de presse Paris, le 19 juillet 2017 – Les entreprises qui tirent parti des atouts de l’intelligence artificielle (IA) pourraient accroître leur rentabilité de 38 pour cent en moyenne d’ici 2035, selon un nouveau rapport publié par Accenture. Introduire l’IA représenterait une croissance économique de 14 000 milliards de dollars en valeur ajoutée brute dans 16 secteurs d’activités et 12 pays. Le rapport a identifié huit bonnes pratiques permettant de mettre en place une IA privilégiant une approche orientée sur l’être humain et de prendre des mesures audacieuses et responsables pour appliquer la technologie dans les entreprises. Le rapport, élaboré par Accenture Research en collaboration avec Frontier Economics, mesure les conséquences économiques potentielles de l’IA sur la valeur ajoutée brute, une donnée proche du produit intérieur brut qui représente la valeur de l’ensemble des biens et services produits. comparaison du scénario de croissance de base à celui intégrant l’IA

Tribune - Mythes et réalités de l'IA Segmenter son audience et construire une expérience de navigation propre à chaque visiteur est ce à quoi tous les marketeurs devraient aspirer. Et à entendre certains discours, on pourrait croire que cela est réalisable en deux temps, trois mouvements. On pourrait également penser que les volumes de données que l’on peut maintenant collecter devraient grandement faciliter l’atteinte de ces objectifs. C’est en fait le contraire. Qu’est-ce que l’I.A. aujourd’hui ? Il suffit de faire un tour sur les revues marketing et/ou de lire quelques ebooks pour se rendre compte que tout le monde ne comprend pas ni ne maîtrise le sujet à un niveau équivalent. Nous avons donc jugé bon de faire un point sur ce qu’est l’I.A. aujourd’hui et vous proposons de démêler ce qui est vrai, de ce qui relève du fantasme. 1ère croyance : L’I.A., ce sont des robots qui vont prendre le contrôle des humains Réalité : l’I.A. ne fonctionne pas sans contrôle humain 2ème croyance : l’I.A., c’est pour une élite technologique

Comment permettre à l’Homme de garder la main ? Rapport sur les enjeux éthiques des algorithmes et de l’intelligence artificielle La CNIL publie le rapport de synthèse du débat public qu’elle a animé sur les enjeux éthiques des algorithmes et de l’intelligence artificielle intelligence artificielle L’intelligence artificielle est un procédé logique et automatisé reposant généralement sur un algorithme et en mesure de réaliser des tâches bien définies. Pour le Parlement européen, constitue une intelligence artificielle tout outil utilisé par une...> En savoir plus . L’irruption dans nos vies quotidiennes des algorithmes et de l’intelligence artificielle fait l’objet d’une attention publique soutenue, depuis que quelques cas emblématiques (APB, rôle des réseaux sociaux dans les présidentielles américaines etc.) ont marqué les citoyens, ici en France ou à l’étranger. Un débat public innovant sur les algorithmes et l’intelligence artificielle Pour Isabelle Falque-Pierrotin, Présidente de la CNIL : Quelles réponses éthiques au développement des algorithmes et de l’intelligence artificielle ?

#FranceIA : les enjeux de l'intelligence artificielle, entre fantasmes et craintes Derrière la notion d'intelligence artificielle se cachent de nombreux fantasmes et craintes. France Stratégie et le CNNum ont mis en ligne un rapport qui se penche sur les impacts économiques et sociaux. Il se compose d'une analyse de la situation et de sept recommandations. Il y a un peu plus de deux mois, le gouvernement organisait une conférence de presse afin de lancer officiellement le projet « France IA ». Son but était alors de définir « les orientations stratégiques de la France dans le domaine de l’intelligence artificielle ». Sept groupes de travail étaient présentés, chacun centré sur un sujet précis. Télécharger le rapport Anticiper les impacts économiques et sociaux de l'IA Mises en bouche et en garde Dans un premier temps, il commence par définir quelques notions et faire un point d'étape de l'intelligence artificielle (IA). Pour le moment, « nous sommes loin d’une IA "générale" » ou IA forte note le rapport. Le premier point abordé concerne la délicate question des emplois.

Dans cette article écrit par la rédaction d’un célèbre site internet, nous explique ce qu’est une intelligence artificielle en nous parlant de son histoire, de ce qu’elle est aujourd’hui et de ce qu’elle sera demain. Gartner : l'intelligence artificielle va créer plus d'emplois qu'elle ne va en éliminer, d'ici 2020 2017 a été une année qui a fait couler beaucoup d’encre sur l’intelligence artificielle. Des études sur le sujet se sont multipliées. Une étude, qui s’est intéressée au marché des États-Unis, a prédit que les robots contrôlés par une IA vont détruire plus de 6 millions d’emplois dans le secteur du commerce au détail seulement dans les dix prochaines années. Néanmoins, certains n’ont pas manqué de montrer un optimiste prudent, comme Vladimir Poutine qui a déclaré durant le Knowledge Day que « L’intelligence artificielle est le futur, pas seulement pour la Russie, mais pour toute l’humanité. Un optimisme qu’a partagé le PDG de Microsoft qui pense que les craintes autour de l’IA impactant le marché du travail sont peut-être un peu exagérées : « Personnellement, je pense que la seule chose qu’on devrait éviter, c’est d'avoir l’idée fausse que le nombre total d’emplois dans une économie est fixe et doit être partagé le plus équitablement. Source : Gartner Et vous ? Voir aussi :

Blog - Comparaison d'IA de description d'image Le 22 octobre, Facebook sortira ce papier de recherche, en partenariat avec Berkeley. L’objectif cette fois-ci est de décrire une image comme un humain. Et ainsi éviter les horreurs comme celle observée sur l’image de cet article. (Lien vers le papier de recherche) Et avant on faisait comment ? Les anciennes méthodes développées pour réaliser ce genre de tâches se basaient sur des réseaux de neurones classiques (type CNN: Convolutional Neural Networks), qui avaient plus ou moins pour but de prendre les bouts d’images détectées (objets, personne, environnement) et de les retranscrire sous forme de vecteur de texte. Ça y est je vous ai perdu, ça parle de vecteurs et de N-grams, que se passe-t-il? Un vecteur de texte est une représentation mathématique d’un mot ou d’un groupe de mots. Reprenons Google Maps. Ainsi dans notre cas, le N-gram va prendre tous les vecteurs de mots détectés (les Villes), et va définir un chemin qui va faire ressembler l’ensemble à une phrase . Maxence Pastor,

Cadre juridique appliqué à l’IA – blogintelligenceartificielle Comme évoqué dans la page précédente, l’intelligence artificielle va probablement égaler et même dépasser l’intelligence humaine, d’ici une trentaine d’années. Cette forme d’intelligence, qui serra présente sous forme de robots humanoïdes, entre autres, sera certaines autonome dans toutes ses activités comme un humain. Ces robots pourront donc se déplacer, agir et s’alimenter tout seul, et c’est là qu’intervient le droit. Ces machines deviendrons en quelques sortes des êtres à part entière (pourvu peut être même d’une conscience), libre de leurs actions grâce à leur capacité de mouvements et de penser. Tout ceci n’est pas sans rappeler le film I-Robot, ou autre film de science-fiction du même genre. Surviennent alors de multiples questions: un robots peut-il être responsables de ses actes? De plus, le transhumanisme se joindra aussi surement à ce nouvel ensemble. Le droit relatif à l’intelligence artificielle est pour l’instant assez restreint. Auteur: Teddy Pierson WordPress:

PIERSON, Teddy. Cadre juridique appliquée à l’IA

Related: