https://colibris-outilslibres.org/
Related: Ressources pour séquences pédagogiques6 moyens de contourner la géolocalisation pour les résultats Google Pour certaines requêtes (par exemple « restaurant italien »), Google sait que l’internaute cherche quelque chose à proximité : on appelle ça une requête locale. Dans ces cas-là (très fréquents), les résultats Google dépendent de la géolocalisation de l’internaute, c’est-à-dire de la position géographique estimée par Google. Par défaut, Google se base sur votre IP (ainsi que d’autres données liées à votre activité enregistrée par Google) pour vous géolocaliser. Utiliser google.co.uk au lieu de google.fr ne change rien (depuis 2017) : Google ne tient plus compte de la version locale utilisée, uniquement de votre lieu. Comment contourner la géolocalisation et tester des résultats locaux pour n’importe quelle position géographique ? Voici 6 solutions décrites en détails plus loin :
Applications enfants et livres numériques ebooks, livres et applis enfants ebooks, livres et applis enfants Confinement – McDo 12 livres numériques gratuits Happy Meal Pour la première fois, McDonald’s propose ses livres Happy Meal en numérique. L’objectif est de divertir les familles pendant le confinement. Posted on 8 avril 2020 Elizabeth Sutton Kobalt - Comment se débarrasser de Google Temps de lecture : 16 min Vivre sans les services du mastodonte Google ? Oui, c'est possible. Et vous devriez même sérieusement y songer. Pour beaucoup d'internautes, Internet c'est Google : recherche, courriels, vidéos, navigateur web, services cloud, système d'exploitation mobile, etc. — Google est le principal acteur dans tous ces domaines. Mais Google utilise toutes les données qu'il recueille à travers ses services pour diffuser des publicités ciblées et profiter massivement des données que beaucoup partagent si librement avec le géant de l'Internet.
Wikipédia:Vérifiabilité La vérifiabilité est l'une des règles essentielles de Wikipédia qui découle du principe de la neutralité de point de vue. Avec l'interdiction de publier des travaux inédits, les règles déterminent ce qui peut ou non être publié dans Wikipédia. Elles doivent être interprétées les unes par rapport aux autres, et il est recommandé aux contributeurs de Wikipédia de bien les connaître et de se les approprier. Une information ne peut être mentionnée que si les lecteurs peuvent la vérifier, par exemple si elle a déjà été publiée par une source ou référence de qualité. Les contributeurs doivent fournir une telle source pour toutes les informations contestées ou susceptibles de l'être. Dans le cas contraire, elles peuvent être retirées.
Dans quelle boite à outils web puiser La problématique du lien entre enseignants et TICE est régulièrement abordée dans les dossiers de Thot Cursus et montre le besoin pour tous les acteurs de l’éducation et de la formation de prendre le temps de se familiariser avec une variété d’usages et de les adapter à leurs enseignements et pratiques. Les référencements de logiciels pullullent, chacun apporte des nuances spécifiques sur la façon d’utiliser les outils du web. Ces outils ont évolué tout au long du développement d’internet et ont pris dans le temps des orientations différentes :
3 alternatives à Google Maps Mise à jour le 19 décembre 2018 Lorsqu’il s’agit d’utiliser des cartes pour vos cours ou vos besoins personnels, il est devenu très difficile de remplacer le service Google Maps. C’est sans aucun doute un des meilleurs services actuels pour les cartes et qui plus est entièrement gratuit. Difficile de remplacer mais pas impossible non plus. Si vous souhaitez éviter de tomber dans les griffes de big Google, vous pouvez vous tourner vers des solutions plus respectueuses de votre vie privée. OpenStreetMap.
5 sites pour trouver des centaines de vidéos libres de droits Besoin de vidéos pour illustrer vos publications sur le web ou sur les réseaux sociaux ? La vidéo est devenue le média dominant sur le net. Comme les images, la présence de vidéos bien utilisées amplifie la portée de vos efforts éditoriaux. Les banques d’images gratuites pullulent sur le web, les banques de vidéos beaucoup moins. Voici cinq sites où dénicher la vidéo qui va bien. Les 100 outils les plus utilisés en formation Depuis 2007, le Center for Learning & Performance Technologies édite chaque année le classement des 100 outils les plus utilisés en formation (initiale ou continue) par le biais d’un sondage auprès de 500 professionnels dans 48 pays différents. Cette année encore, et pour la 5ème année consécutive, Twitter domine ce classement. Identifions pour cette année les coups de cœur par catégorie qui apportent une valeur ajoutée indéniable. Catégorie : créer, développer, partager vos présentations / documents de formation Google Drive : anciennement Google Docs, la suite Office de Google propose ces outils avec l’avantage du Cloud ; autrement dit, accéder à vos documents/présentations depuis le web depuis n’importe quel périphérique.