Danser en petite culotte ! On arrête de sucrer les fraises! Les édulcorants naturels débarquent - Coccinelle et Coquelicot mai 13, 2013 par Stephanie Le sucre est un produit de base de notre alimentation, sa consommation permet à notre corps de fabriquer de l’énergie rapidement, il est donc nécessaire. Mais en trop grande quantité les conséquences pour la santé sont fâcheuses. En effet la quantité de sucre qui n’est pas utilisée immédiatement par notre métabolisme va être stockée sous forme de graisse, et sur le long terme cette surconsommation augmente les risques d’obésité, de diabète et de cancers. . Il est important de savoir que le sucre est addictif et que l’industrie agroalimentaire n’hésite pas à en saupoudrer toutes ses préparations : sodas, assaisonnements… et même les plats salés! Alors si cuisiner du frais est la première action vers une meilleure santé, il est préférable d’intégrer des alternatives au sucre dans nos recettes. Le sirop d’agave est l’édulcorant préféré des végétaliens qui ne souhaitent pas consommer de miel.
De la margarine pour lutter contre le cholestérol? - Coccinelle et Coquelicot La margarine a été crée en 1869, à l’époque de Napoléon III, pour remplacer le beurre qui était rare et cher, son inventeur est Hippolyte Mège Mouriès. Depuis la recette a évolué, il s’agit d’une émulsion d’eau dans de l’huile, le plus souvent végétale, et sa consommation s’est envolée avec la lutte contre le cholestérol. Un réel intérêt contre le cholestérol ? Déjà il faut savoir que le beurre et la margarine contiennent chacun 80% de matière grasse donc ils sont aussi caloriques l’un que l’autre. Si il est vrai que la margarine contient moins de graisses saturées d’origine animale qui augmentent le taux de cholestérol, et plus de graisses polyinsaturées d’origine végétale qui le font baisser, nous savons aujourd’hui que ça ne suffit pas. Pour être favorable à notre santé cardiovasculaire, c’est l’équilibre entre les graisses polyinsaturées (rapport oméga6/oméga3<4) qui est primordial. Autres détails à connaitre : Faire le bon choix :
Retrouver l’équilibre grâce au rythme de la Lune | Calendrier lunaire Retrouver l’équilibre grâce au rythme de la Lune Retrouver un rythme naturel pour vivre mieux la frénésie du monde moderne… C’est possible avec la Lune. Chaque phase lunaire vous fait une proposition par cycle de 7 jours. Plus : elle vous insufle son énergie. Pourquoi la lune ? Chez l’être humain, des phénomènes similaires sont observés. Le moyen d’obtenir ce résultat est simple : utiliser le pouvoir des odeurs et votre sens de l’odorat Le moment est venu de vous en dire plus... Quant l'olfaction régule vos émotions et vos pensées Conservons une grille de lecture scientifique : elle est fiable, objective, basée sur l’observation et reproductible. Les plus grands physiologistes mondiaux savent aujourd’hui de façon certaine que le sens de l’odorat ne doit rien aux mécanismes complexes de l’intellect. En posant un cadre temporel à vos sensations et vos réflexions, votre odorat rythme le temps et lui donne un sens. Vous avez envie de choisisez librement plutôt que de subir ?