background preloader

Actualité sur l'Intelligence Artificielle (@actu_ia)

Actualité sur l'Intelligence Artificielle (@actu_ia)

https://twitter.com/actu_ia

Related:  `test 1014

Intelligence artificielle : ce qu’il faut retenir du rapport de Cédric Villani Le mathématicien et député LRM s’est vu confier la réalisation d’un rapport sur l’IA. Recherche, environnement, défense, éthique… le point sur ses recommandations. Le député La République en marche (LRM) de l’Essonne Cédric Villani, mathématicien lauréat de la prestigieuse médaille Fields, a rendu, mercredi 28 mars, son rapport sur l’intelligence artificielle (IA), commandé par le gouvernement en septembre. Alors qu’Emmanuel Macron s’apprête à annoncer, jeudi, la stratégie de la France dans ce domaine, retour sur les principales conclusions de ce rapport. Pourquoi ce rapport ?

Le blog sur l'intelligence artificielle par In Principio Intelligence Artificielle vocale et SEO Cette étude de Cap Gemini de fin d’année 2017 résonne comme un coup de tonnerre dans le Landerneau du commerce. Et, fait marquant, c’est autant le retail de type « brick-and-mortar » qui en sera impacté que l’intouchable digital retail, plus habitué, lui, à asséner les coups qu’à les recevoir. En substance, elle nous indique que l’Intelligence Artificielle est en passe de disrupter l’univers du retail online comme offline au moins autant qu’elle disrupte la santé, la finance ou bien encore l’industrie. Lire la suite Comment conduire un projet d’IA dans son entreprise

Les bénéfices de l'Intelligence Artificielle pour les entreprises Cette année sera marquée par un déploiement intense de l’Intelligence Artificielle dans tous les pans de la société. Les entreprises sont au premier rang des acteurs qui en bénéficieront. Car même si on estime que 25% des emplois seront impactés de façon négative par l’IA, les avantages pour les entrepreneurs demeurent plus importants. L’Intelligence Artificielle transforme l’industrie CEA. L'intelligence artificielle L’intelligence artificielle ou encore IA, est un ensemble d’algorithmes conférant à une machine des capacités d’analyse et de décision lui permettant de s’adapter intelligemment aux situations en faisant des prédictions à partir de données déjà acquises. L’intelligence artificielle associe les logiciels à des composants physiques (ou « hardware ») qui peuvent être des capteurs, des interfaces pour l’utilisateur… Comment fonctionne le deep learning ? Les chercheurs montrent un très grand nombre d’images ou de données numériques à une machine qui fonctionne à base de réseaux de neurones profonds (c’est-à-dire avec un très grand nombre de couches) en lui fixant un objectif comme « reconnaître un visage » ou « comprendre des panneaux de signalisation » ou « reconnaître un bruit sonore ». En indiquant à la machine quelles sont les données pertinentes pour la requête, les chercheurs lui « apprennent » petit à petit à reconnaître ces informations. Le test de Turing

DeepMind, le concepteur d’Alphago, prend ses quartiers à Paris En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business

Un rapport européen épingle les risques de l’intelligence artificielle L'intelligence artificielle va être un bouleversement important pour les travailleurs explique le Comité économique et social européen. Dans un rapport, il dévoile ses recommandations sur le sujet, avec un accent mis sur le côté social évidemment. Emplois, éthique, influence sur nos décisions et éducation sont autant de points abordés. Depuis plusieurs années, l'intelligence artificielle – au sens large du terme – connait des progressions fulgurantes dans de nombreux domaines. Dernier exemple en date, la victoire sans appel 3 à 0 d'Alpha Go (créé par DeepMind, une filiale de Google) sur Ke Jie, qui est considéré comme le numéro un mondial au jeu de Go.

Découvrez la pédagogie originale du « Do it Yourself » avec le clip… « Pédagogiquement modifié ! » Jean-Charles Cailliez17 avril 2014TémoignageClasse inversée, Clip, Innovation pédagogique, université Découvrez le clip du cours du de Génétique moléculaire en « Do it Yourself ». Une réalisation originale de Norbert SEYNHAEVE et Didier VAN PETEGHEM de la Faculté des Sciences Economiques et Gestion de l’Institut Catholique de Lille. Il vous suffit pour cela de cliquer sur l’illustration ou sur : 10 experts de l'Intelligence Artificielle à suivre Grâce aux développements technologiques récents, le domaine de l’Intelligence Artificielle évolue à une vitesse exponentielle. Elle est même considérée comme la technologie du futur. Détection de fraudes, prédictions d’achats, jeux vidéos, assistants personnels tels que Julie, en réalité, l’Intelligence Artificielle fait déjà partie de notre quotidien, même si on ne s’en rend pas toujours compte.

La France veut devenir un géant des technologies d'Intelligence Artificielle Alors que les rapports s’accumulent qui montrent que l’IA sera l’un des principaux secteurs porteurs d’emplois (très) qualifiés dans les années à venir, et que les pays qui seront leader dans ce domaine gagneront des points de compétitivité, la France se lance (enfin) dans une bataille largement dominée aujourd’hui par les Etats-Unis et la Chine. Suite à un rapport (état des lieux suivi de mesures à prendre) remis au gouvernement par le député et mathématicien Cédric Villani, le gouvernement français s’est décidé à utilise les gros moyens pour faire de la France l’un des leaders du secteur. Peu avant ce diner, et dans la même journée, plusieurs grands groupes s’étaient concertés pour annoncer des investissements importants en France : ainsi Samsung et le japonais Fujitsu ont confirmé qu’ils installeront à Paris des centres de recherche en IA; du coté de Google, on promet de financer une chaire internationale d’IA à l’Ecole Polytechnique. Signaler une erreur dans le texte Intéressant ?

#FranceIA : le plan de bataille de la France sur l'intelligence artificielle L'intelligence artificielle est sans aucun doute une technologie d'avenir qui soulève de nombreuses questions, mais aussi des craintes. Dans tous les cas, la France compte être un des moteurs de son développement et le gouvernement lance ainsi des groupes de réflexion à travers son projet « France IA ». Ce matin, le gouvernement organisait une conférence de presse afin de lancer son projet « France IA ». Il s'agit de définir « les orientations stratégiques de la France dans le domaine de l’intelligence artificielle ». Changer la manière d’enseigner avec la réalité augmentée. inShare36 On se demande souvent comment modifié sa façon d’enseigner et passer d’une salle de classe classique qui peut parfois sembler ennuyeuse, à un espace d’apprentissage plus vivant, qui impliquerait et engagerait d’avantage le cerveau des élèves. Et on sait pertinemment que le numérique utilisé dans l’éducation permet dans ce cadre d’ouvrir des voies jusque-là insoupçonnées. En ce sens, la réalité augmentée est une technologie qui peut réellement transformer les méthodes d’apprentissage. Ce qui semblait être au départ qu’un gadget, certes plutôt cool, est devenu un moyen de faire participer d’avantage les élèves et même de traiter certains troubles d’apprentissage.

SENAT. Pour une intelligence artificielle maîtrisée, utile et démystifiée - Annexes Rapport d'information n° 464 (2016-2017) de M. Claude DE GANAY, député et Mme Dominique GILLOT, sénatrice, fait au nom de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques, déposé le 15 mars 2017 Disponible au format PDF (2,3 Moctets) Synthèse du rapport (475 Koctets) Synthèse du rapport (en anglais) (449 Koctets) au nom de Test de Turing En 1950, partant du principe que toute fonction humaine est traduisible sous forme d'algorithme, il démontre, dans un article resté célèbre " Les machines savent-elles penser?", qu'un automate peut faire ce qu'un homme sait faire, à condition de lui fournir un programme de travail adéquat.Par ailleurs, il met au point un test, afin de pouvoir jauger l'intelligence des ordinateurs, intitulé Test de Turing. Voici, un exemple de test de Turing. Après l'avoir lu, essayer de répondre si c'est un être humain ou un I.A: Cette entité est-elle une Intelligence Artificielle ? Solution:

Page Twitter «Actualité sur l'Intelligence Artificielle» La page publie des tweets concernant les actualités IA : photos, textes et liens vers des sites web d'information. by chanet_groupec Feb 11

Related: