https://www.cercle-recyclage.asso.fr/
Related: recyclage • RecyclageRecyclage Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Le recyclage est un procédé qui consiste à réutiliser partiellement ou totalement les matériaux qui composent un produit en fin de vie, pour fabriquer de nouveaux produits. Dans ce processus, les déchets industriels ou ménagers deviennent des matières premières. En théorie, les matériaux peuvent être réutilisés pour le même usage ou pour un autre usage. Histoire Le recyclage existe depuis toujours dans la nature : les déchets des êtres vivants deviennent par la suite l'alimentation d'autres organismes.
Recy’go – Entreprise Bénéfice : valorisez l’image de votre entreprise auprès de vos clients et vos partenairesAvantage : participez à l’Economie Sociale et Solidaire et au Développement DurableCaractéristique : service de collecte et de recyclage de vos papiers de bureau 100% responsable Descriptif Recy’go, le service de collecte et de recyclage de vos papiers de bureau, fonctionne en 5 étapes successives : 1 - Nous vous fournissons l’ensemble du matériel : un kit de lancement pour sensibiliser les collaborateurs au moment du démarrage, des Eco’belles* dans lesquelles seront déposés vos papiers de bureau, des contenants dédiés à la collecte des papiers (bacs, cache-bacs...), et des étiquettes qui assureront la traçabilité de vos papiers collectés, 2 - Vos papiers sont collectés directement dans vos locaux lors de la tournée de votre facteur. Avec Recy’go, bénéficiez d’un service : * Contenants individuels de papier
Des déchets agricoles pour produire carburants et plastiques "verts" LE MONDE | • Mis à jour le | Par Pierre Le Hir - Pomacle et Bazancourt (Marne) Envoyé spécial Au coeur de la Champagne céréalière et viticole se dresse une usine chimique pas comme les autres : cuves, citernes, tubes et tuyaux font penser à une raffinerie. Mais, ici, pas de pétrole. Comment bien recycler – les règles du tri sélectif Un guide pour vous aider à recycler correctement. Quoi mettre dans les boites à recyclage et quoi ne pas mettre. Réponse et confrontation des idées reçues. Je me suis aperçu que le sujet du comment recycler revenait régulièrement. Broyeurs compacts 1K pour la réduction du volume des déchets industriels par SatrindTech-France Industriels, professionnels du tertiaire, vous faites appel aux broyeurs de déchets SatrindTech, depuis plus de 35 ans. La gamme “1 arbre” permet d’implanter une solution de broyage compacte et mobile, afin de réduire vos volumes de déchets ainsi que les coûts de stockage et de transport attachés. Les broyeurs “1 arbre” de SatrindTech représentent aussi une solution idéale pour les professionnels du recyclage, pour des volumes petits, moyens ou ponctuels. Les classes de déchets, traitées par les modèles 1K28, 1K46 et 1K65, sont particulièrement nombreuses : déchets et pièces en plastique • films agricoles • palettes et panneaux de bois • bois vert • papier • documents confidentiels • cartons • CSR • déchets électroniques • câbles électriques • copeaux d’aluminium et de métal • canettes • textiles et big bags • déchets de la restauration collective.
La gestion des déchets ménagers coûte encore trop cher En progrès, mais peut mieux faire. Telle est l'appréciation de la Cour des comptes sur la gestion des déchets ménagers en France, dans un rapport, publié mardi 13 septembre. Côté positif, la Cour note que depuis 2002, date de son dernier travail sur le sujet, plus de 4 000 décharges ont été fermées, la totalité des 128 incinérateurs respectent désormais les normes européennes de pollution de l'air (contre 40 % d'entre eux en 2004) et 98,5 % des communes proposent aujourd'hui une collective sélective. Les Français sont également plus vertueux, puisqu'ils produisent moins de déchets ordinaires (374 kg par an et par habitant en 2009, contre 391 kg en 2007), mais plus de déchets occasionnels (encombrants, déchets verts). "La gestion des déchets ménagers a beaucoup évolué depuis 2002" et "le service public s'est largement amélioré", a souligné Didier Migaud, premier président de la Cour des comptes.
Recyclage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le recyclage est un procédé de traitement des déchets (déchet industriel ou ordures ménagères) qui permet de réintroduire, dans le cycle de production d'un produit, des matériaux qui composaient un produit similaire arrivé en fin de vie, ou des résidus de fabrication. L'un des exemples qui illustre ce procédé est celui de la fabrication de bouteilles neuves avec le verre de bouteilles usagées, même s'il est considérablement moins efficace énergétiquement que le système des récipients de verre consignés (lait, eau minérale, vinaigre, huile, vin[1], pots de yaourts ...) dans les années 1950.
Recyclage des CD et DVD usagés Et oui, recycler ses CD et DVD usagés, c'est possible ! Etant donné l’absence de filière de collecte en France, cette association revend les CD et DVD à des sociétés de recyclage. Les fonds récupérés financent l’amélioration des conditions de vie dans les services de pédiatrie et les maisons de retraite. Il est possible d’envoyer les CD et les DVD après avoir contacté l’association par mail : contact@cdmoi.asso.fr. L'association se situe dans la région de Nancy. Qui jette le plus de nourriture en France et dans le monde Rédigé par Jean-Marie, le 15 Oct 2015, à 12 h 16 min Les données sur le gaspillage alimentaire mondial sont édifiantes. Le monde peut produire assez d’aliments pour nourrir les 6 milliards d’habitants de la planète. Malgré tout, 82 pays n’ont pas suffisamment de nourriture pour faire vivre l’ensemble de la population décemment. Le gaspillage alimentaire est aussi un phénomène français
L’Europe du recyclage a encore du travail La Commission européenne a publié hier un rapport sur les performances des États membres en matière de maîtrise et de recyclage des déchets. Celui-ci révèle que certains États membres ont enregistré d’énormes progrès, mais aussi que nous sommes encore loin de l’objectif à long terme que nous nous sommes fixé, à savoir devenir une “société du recyclage” qui non seulement limite sa production de déchets, mais aussi utilise ses déchets comme une ressource. S’exprimant sur le sujet, Janez Potočnik, membre de la Commission européenne chargé de l’environnement, explique que son “vieux téléphone portable contient de l’or, du platine, du palladium et du cuivre – autant de matières premières dont notre Europe est bien démunie. On peut estimer qu’une tonne de ces appareils contient environ 280 grammes d’or, 140 grammes de platine et de palladium et 140 livres de cuivre. Ce ne sont pas des déchets à enfouir ou à incinérer; ce sont des ressources et à ce titre, nous devrions les respecter.