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La Parentalité Positive au quotidien - Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer

La Parentalité Positive au quotidien - Articles, idées, astuces de la pionnière de la parentalité positive en France, Catherine Dumonteil Kremer

La poésie à travers la musique 'aimerais ici entendre le souffle du soleil parler le langage de l'aube naissante,La promesse de tous les lendemains qui chantent en chœur,J'aimerais tant dire c'est bientôt fini à toi qui hurle à la lune ta souffrance,La tendresse de tous ceux qui n'ont d'œil que celui du cœur. Des gens qui perdent lentement leur avenir à force de se tuer au labeur,Des gens qui payent comptant ce que d'autres ont commis comme erreur,Des gens qui pleurent leurs rêves tués au grand jour, recroquevillés dans l'obscure du regret,Des gens qui en ayant assez de mourir à petit feu en viennent à s'immoler. Et ces : « Papier monsieur s'il vous plaît » incessants,Et c'est l'irrespect de l'humanité des gens qui ne sont pas blancs,Et c'est le regard qu'on ne porte même plus à notre semblable,Et c'est la dignité même qui devient une valeur jetable. souffrance,La tendresse de tous ceux qui n'ont d'œil que celui du cœur. Des gens qui perdent lentement leur avenir à force de se tuer au

ElectroCIEN Depuis la dernière réunion des laboratoires, en octobre 2012, sept numéros d’Électro-Cien ont vu le jour : n° 93 (octobre 2012), n° 94 (novembre-décembre), n° 95 (janvier-février 2013), n° 96 (avril), n° 97 (juin-juillet), n° 98 (octobre 2013), et un numéro hors série à propos du troisième plan autisme, autour de la lettre ouverte du Dr Rabanel à Marie-Arlette Carlotti. Force est de constater une irrégularité dans cette diffusion, devenue plutôt bimensuelle que mensuelle, ce qui tient beaucoup à une certaine intermittence des envois de textes. La récolte ayant été abondante en octobre, le numéro de novembre est déjà en bonne voie et l’on peut espérer que cet élan va se prolonger. La plupart des numéros font la part belle aux comptes rendus de stages, rédigés par les formateurs, parfois accompagnés de « rebonds » écrits par d’autres. La rubrique « Passerelles » a recueilli des travaux de nos collègues brésiliens et s’apprête à recevoir ceux du laboratoire de Sofia. Michèle Rivoire

La légende du roi Arthur Le jeu de rôle consiste à élaborer collectivement le récit de la vie de personnages fictifs. Chaque joueur conçoit un personnage vivant dans le cadre de référence choisi pour le jeu. Le meneur de jeu veille au respect de ce cadre et à la dynamique de la partie en animant l'ensemble des êtres et événements rencontrés par les personnages et en arbitrant les conséquences de leurs décisions. Le jeu, uniquement verbal, repose sur la visualisation mentale des événements, jamais sur leur mise en œuvre réelle. La situation initiale et ses évolutions probables sont regroupées au préalable au sein d'un scénario à l'usage du meneur, mais dont le respect n'est en rien garanti. Il ne prévoit aucun objectif à atteindre ni aucune compétition entre participants, même s'il peut y en avoir entre leurs personnages. télécharger le jeu « Quêtes arthuriennes » télécharger les fiches personnages préétablies découvrez les jeux de rôle autour des héros en savoir plus sur le jeu de rôle

CIEN | ACF Créé en 1996, le Centre Interdisciplinaire sur l’Enfant (CIEN) est une formation du Champ Freudien qui s’oriente de l’enseignement de Jacques Lacan. Il regroupe actuellement une quarantaine d’unités de travail nommées « laboratoires » où des professionnels de différentes disciplines confrontent leurs réflexions, soumettent leurs questions ou leurs impasses en des « conversations » orientées par la psychanalyse.L’ « interdisciplinarité », fondement de la création de ces laboratoires de recherche permet, à partir d’un thème défini par les participants de « s’enseigner » des expériences et des pratiques des autres participants. De plain pied dans le champ social et institutionnel, ces laboratoires, par l’usage de vignettes pratiques exposées par les participants soutiennent un « savoir mieux-y-faire » avec la pratique confrontée à la mutation des discours. Les conversations inter disciplinaires sont un outil précieux des laboratoires du CIEN. Patrick FABRE Tél : 06 22 59 18 28

La transition démocratique en Espagne après la mort de Franco Contexte historique Au terme de la guerre d’Espagne (1936-1939), avec la défaite des Républicains, l’Espagne passe sous la coupe du général Franco. Revêtu du titre de "Caudillo (guide) par la grâce de Dieu", Franco établit un gouvernement autoritaire et dictatorial, pour trente-six années. L'Espagne se transforme en un pays industrialisé et urbanisé, à la culture sécularisée et aux mentalités modernisées ; de nouvelles institutions émergent qui échappent à l'intervention de l'Etat (négociations collectives, grèves, syndicats semi-libres) et favorisent l'émergence de traditions démocratiques, longtemps avant la démocratisation politique du pays. S'ouvre alors la période de transition démocratique, cas "modèle" où une dictature s'est défaite de façon volontaire, en une transition pacifique sans cassure institutionnelle ni épuration, et associant à chaque étape l'assentiment populaire. Éclairage média Le reportage se compose de trois séquences.

La face cachée des « serious games » En 2010 l’Observatoire des Territoires Numériques (OTeN) estime que le jeu sérieux représente un marché ayant généré près de 40 millions d’euros, pour moitié issue de subventions publiques. Les jeux sérieux apparaissent donc comme des outils séduisants sur le plan économique, mais également pour les acteurs politiques recherchant une pédagogie futuriste, numérisée et innovante. En 2010 l’Observatoire des Territoires Numériques (OTeN) estime que le jeu sérieux représente un marché ayant généré près de 40 millions d’euros, pour moitié issue de subventions publiques. Les jeux sérieux apparaissent donc comme des outils séduisants sur le plan économique, mais également pour les acteurs politiques recherchant une pédagogie futuriste, numérisée et innovante. La réalité est plus nuancée. Akrich M., 2010. Les « serious games » et leurs acteurs Le « serious game » remobilise un vieux fantasme : celui du film Matrix et de sa technologie magique pour apprendre instantanément tout et sans effort.

La Chine va autoriser les familles à avoir trois enfants L'étude des nombres métalliques a) La spirale d’or Le but est de créer des rectangles d’or et de joindre des arcs de cercle. voici l’explication de la construction de cette spirale d’or : Construction de la spirale d’or par étapes b) La spirale d’argent Je n’ai trouvé nulle part la spirale d’argent, j’ai donc décidé de la créer. Pour bien comprendre la construction de cette spirale d’argent, ouvrir le diaporama ci dessous : Construction de la spirale d’argent par étape Voici le résultat : Voici une comparaison des spirales d’or et d’argent : c) La spirale de cuivre Pour créer la spirale de cuivre, il fallait partir du rectangle de cuivre, qui a trois carrés. La spirale de cuivre est donc de type elliptique contrairement aux spirales d’argent et d’or qui, elles, sont des spirales concentriques. On peut également tracer une spirale de cuivre avec la suite de quartobonacci qui lui est associée. Voici la comparaison des coquillages métalliques précédents : d) Les spirales de nickel J’ai trouvé trois spirales de nickel.

L'oralité dans les contes : écrire pour mieux raconter et raconter pour mieux écrire par Adeline Fernandes, professeur au Collège Descartes, Le Blanc-Mesnil Séance 1 Chaque élève choisit individuellement une épreuve parmi celles que Dieu impose à Compère Lapin dans le texte étudié en classe : « Bon : retourne sur la terre, et dans huit jours, tu me rapporteras : une dent de Zamba, des poils de cochon marron, du lait de vache sauvage, une crotte de tigre, tout ça dans un petit coco d’Espagne où tu as déjà fait entrer une couleuvre et ses sept petits... ». Séance 2 Les élèves rédigent l’épreuve de Compère Lapin en salle informatique en respectant les consignes d’écriture qui ont été publiées sur l’E.N.T. Séance 3 Les élèves récupèrent leur texte accompagné de mes commentaires en allant sur leur messagerie de l’E.N.T. Séance 4 Les élèves enregistrent leur texte en salle informatique. Exemples

Le buto, une danse fantomatique et intrigante Buto (舞踏) est un terme originaire du Japon qui se compose de deux idéogrammes distincts : 舞 "bu", qui signifie "danse" et 踏 "to", qui peut littéralement être traduit par l'expression "taper au sol". Bien qu'assez peu connue du grand public occidental, celle-ci a pourtant été fondée par Tatsumi Hijikata durant le début des années soixante, suite au traumatisme créé par la Seconde Guerre Mondiale et les bombardements sur Hiroshima chez les habitants japonais. Origines C'est durant le mois de mai de l'année 1959 que Hijikata conçoit la première performance officielle de buto. Représentation Bien plus qu'une simple danse aux mouvements rigides et à l'environnement oppressant, le buto se définit comme un véritable appel aux forces de l'Au-delà. Il n'est pas inutile de préciser que le buto est également inspiré de l'expressionnisme allemand, particulièrement populaire au début du vingtième siècle et ayant touché de nombreux arts : peinture, architecture, littérature, cinéma, musique…

Le concept | Parentalité Créative Secret 1 Chacun a exprimé ce qu’il voyait réellement de l’objet, et a donc décrit la couleur de la face ou des arêtes et des angles du célèbre casse­-tête visibles de sa place. Cela m’a rappelé que chaque situation problématique avec nos enfants est unique, et que souvent, seule une petite partie du problème est visible. Secret 2 Tout le monde dans notre groupe avait eu une expérience avec le Rubik’s cube. Secret 3 « Je déteste les casse-­têtes, quand j’en vois un je prends la direction opposée, je suis découragée avant d’avoir commencé ». Secret 4 Et si nous commencions à considérer chaque situation avec notre enfant comme une sorte de casse-­tête particulier ? Secret 5 Vivre avec notre enfant nous permet de mieux nous connaître, de récupérer beaucoup de vitalité et de joie de vivre.

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