https://www.blogdumoderateur.com/quels-contenus-marchent-le-mieux-sur-facebook/
Le racket de Facebook : pourquoi vous ne verrez plus le contenu qui vous intéresse 29 octobre 2012 LD97 réactions Facebook, connu pour ses méthodes cavalières, son attitude monopolistique, son usage moins que reluisant des données personnelles, vient de franchir un nouveau cap d’indécence. Lisez bien ce qui suit, car cela vous concerne, que vous soyez un utilisateur simple ou un communicant, dans votre droit à parler et à être entendu sur le premier réseau social mondial.
Pourquoi les social analytics seront l’enjeu de 2012 J’ai déjà eu de nombreuses occasions de vous parler des social analytics . Authentique serpent de mer, le sujet n’est que très eu abordé par les gens de la profession. Et pour cause : chacun bricole comme il peut. Il faut dire que les offres ne sont pas encore très mûres et que les éditeurs entretiennent de façon active l’amalgame entre outils d’écoute et outils de mesure. Bref, ce n’est pas simple, mais les choses sont en train de bouger avec l’arrivée sur le segment de deux poids lourds de l’industrie : Adobe avec son offre Adobe Social et Google qui a récemment mis à disposition des Social Reports dans Google Analytics ( Capturing The Value Of Social Media Using Google Analytics ). Les 10 erreurs les plus fréquentes sur les pages Facebook Si vous avez choisi d’avoir un présence professionnelle sur un réseau social, il faut s’informer et se former avant de le faire sans quoi l’on risque d’obtenir un résultat contraire à nos attentes. Voici les 10 erreurs à éviter sur Facebook: Utiliser un compte personnel pour une entreprise
La Social Relation Client - TRIBUNE Les démarches de veille et d'e-reputation que beaucoup d'entreprises ont mis en place depuis plusieurs années maintenant ont permis à ces dernières de prendre le pouls en temps réel de l'avis de leurs clients sur Internet , que ces avis soient exprimés sur des supports de la marque (page Facebook, ...) ou sur des supports hors-gouvernance (forums, plateformes d'avis...). Ainsi, un ensemble de sites spécialisés dans les avis ont vu le jour. Je pense ici à des sociétés comme TestNTrust, Looneo, SAVdesmarques ou bien encore Sampleo pour ne citer qu'elles. De même, les sociétés dites spécialisées dans la veille et la e-reputation se sont multipliées et offrent aujourd'hui un panel vaste de solutions (cartographie, alerting, etude e-reputation, ...) à des prix très très variables.
La Communauté des E-Marketeurs Réseau social des spécialistes du Webmarketing et du Commerce Electronique: 7 façons d'inciter les visiteurs Facebook à aller sur votre site how to get access to springer database pleaaaaseproxy for springer please inesba hiany one here ??? Visiteur-1jnf ahyaitoub Visiteur-1jxv
Facebook : l'engagement qui coûte - TRIBUNE Nous avons eu la course aux fans, puis, maintenant, la course à l'engagement. Il faut que les gens likent, commentent, partagent... mais pour quel résultat ? Facebook ne le sait pas où plutôt vous parle du fait qu'aujourdhui plus qu'hier il faut savoir créer une relation proche, aussi proche finalement que celle que nous avons avec notre père, notre mère, nos amis sur Facebook. Oui cet article est en réaction directe avec les nouvelles règles que Facebook pousse pour diminuer la visibilité naturelle des marques (et des profils) sur Facebook pour favoriser, l'achat. Achat de publicité, de post sponsorisé, ... La démarche de Facebook après est en partie louable comme je l'avais présenté dans Tout savoir sur la stratégie publicitaire de Facebook.
Facebook Teste Un Nouveau Journal Avec Une Seule Colonne Principale Le design du Journal Facebook pourrait prochainement – encore – évoluer puisque certains utilisateurs ont accès à un Journal Facebook qui comprend une colonne principale dans laquelle s’affichent toutes leurs mises à jour. Ce qui diffère de la version actuelle où la lecture se fait de gauche à droite sur deux colonnes. La colonne de droite ne disparaît pas pour autant puisqu’elle continue à accueillir les modules « les amis », « les activités récentes », « les photos » etc … Cette disposition inédite pose cependant plusieurs questions :
Il n'y a pas que Facebook pour converser! - ETUDE Selon « Global Social Media Check-‐up », l'étude mondiale de Burson-Marsteller i&e, les 100 premières entreprises du classement Fortune ont ces derniers mois diversifié leurs canaux de communication sur la toile. 87 % des entreprises utilisent au moins un réseau social pour communiquer avec leurs parties prenantes, contre 84 % en 2011 et 79 % en 2010. 82 % ont au moins un compte Twitter, contre 77% en 2011. Twitter reste la plateforme la plus appréciée pour des prises de parole corporate. 79 % sont présentes sur YouTube via une chaîne corporate, contre 57 % en 2011. 74% disposent d’une page Facebook corporate, contre 61% en 2011. Au-delà de leur simple présence,les entreprises accroissent l’animation en suivant sur Twitter en moyenne 2 062 comptes en 2012 contre 731 en 2010.
10 erreurs commises en entreprise en matière de médias sociaux Vos dernières recherches seront affichées ici. A présent, presque toutes les entreprises ont leur page Facebook. Avec cela, tout est dit. Le pouvoir du Like - MEDIA Les Cassandre auront beau dire, la bourse aura beau faire, Facebook est une incroyable plateforme. Et les marques ont trouvé là un territoire de communication hors-normes. Hors-normes au vue du nombre potentiel de contacts évidemment : 901 millions d'utilisateurs actifs* dans le monde (*ayant visité le site dans le dernier mois), soit 41 % de plus qu'au mois de mars de l'an dernier et 25 millions, rien que sur la France.
Facebook dévoile ses résultats et les derniers chiffres sur ses membres À l'instar de bien des sociétés, Facebook vient de publier son bilan financier du troisième trimestre 2012. L'occasion d'avoir des détails sur ses revenus, mais aussi ses membres « actifs » sur PC et mobiles. 0,41 $ de chiffre d'affaires par utilisateur par mois Avec 1,262 milliard de dollars de chiffre d'affaires, en hausse de 32 %, Facebook a réalisé un bon troisième trimestre. Une performance néanmoins troublée par des pertes de 59 millions de dollars, principalement imputable à des provisions pour impôts selon le réseau social.
Le marketing expérientiel : une grande tendance dans l'etourisme Le marketing expérientiel fait parti des grandes tendances de l’etourisme institutionnel pour l’année 2013. Ainsi, durant ces #ET8, un atelier « expérientiel off et on line » s’est mis à parler du sujet autour d’une présentation d’Anne Magnien, journaliste et productrice de télévision française (co-fondatrice de Culture Pub). Le marketing expérientiel a pour objectif de faire vivre des expériences, porteuses de sens et d’émotions, aux consommateurs. Le but est qu’ils engagent une relation active avec les marques qu’ils côtoient au quotidien. Quelle place laisse-t-on aux consommateurs ?