background preloader

Le monde contre Wall Street

Le monde contre Wall Street
482,400 ont signé. Allons jusqu'à 1,000,000 Mise à jour: il y a plus d'un mois Visionnez ci-dessus la vidéo en direct de l'occupation de Wall Street! Et découvrez ci-dessous des images incroyables du moment où les gens ont appris que les arrestations des occupants de Wall Street avaient été ajournées: Images fournies par Moveon.org Nous l'avons fait! Publié le 7 Octobre 2011Des milliers d'Américains occupent pacifiquement Wall Street, un épicentre de la puissance financière mondiale et de la corruption. Alors que les travailleurs paient la facture d'une crise financière causée par des élites corrompues, les manifestants demandent une réelle démocratie, la justice sociale et la lutte contre la corruption. Cette année pourrait être l'année 1968 de notre siècle, mais pour réussir, ce mouvement doit rassembler tous les citoyens issus de tous les milieux.

Les indign s de Wall Street vont-ils tre nettoy s au K rcher? Les indignés de Wall Street face à leur premier véritable test. Les manifestants du mouvement anticapitaliste Occupy Wall Street ont menacé jeudi de s'opposer au démantèlement du campement improvisé où ils se sont installés il y a près d'un mois dans le district new-yorkais de Lower Manhattan. Le maire de New York, Michael Bloomberg, a déclaré que les manifestants protestant contre les inégalités économiques pourraient poursuivre leur mouvement tant qu'ils respecteraient la loi. Mais le propriétaire privé du Parc Zucotti, où les indignés de Wall Street ont dressé un camp de toiles, affirme que le site doit être nettoyé en raison des conditions d'hygiène qui se dégradent. Pour les manifestants, c'est un faux prétexte qui cache la volonté de les déloger. Vers des affrontements violents? Escortés par la police, des représentants de Brookfield Office Properties, le propriétaire du parc, se sont rendus jeudi auprès des centaines de manifestants qui occupent les lieux pour les prévenir.

Un tournant capital, les marines américains rejoignent les indignés de Wall Street Après les pilotes de ligne voici: Les Marines défendent les indignés, la révolution peut commencer… Le mouvement « Occuper Wall Street » vient peut-être juste de recevoir une surprise inattendue. Un militaire, Ward Reilly a posté ceci sur facebook : « Je vais là-bas ce soir dans ma tenue bleue. Je veux adresser le message suivant à Wall Street et au Congrès : Je n’ai pas combattu pour Wall Street. Mon véritable espoir, cependant, est que nous, vétérans, puissions agir en tant que première ligne de défense entre la police et les manifestants. Je m’excuse pour les fautes de frappes et les erreurs. Un rassemblement aura lieu ce soir à 22h. Nous avons tous prêté serment de respecter, protéger et défendre la constitution de ce pays. Via Wikistrike Like this: J'aime chargement…

Tracks #Psychovinyle #Trackshare #Replay La finance n’est pas en crise, elle concrétise un Coup d’État européen. - Textes et articles de Sam Il est désormais courant d’entendre que l’économie mondiale est en crise, et que dans ce contexte de conjoncture difficile, mieux vaut patienter pour s’affairer, que des jours meilleurs fassent briller nos portes-feuilles. Les bourses clôturant en baisse, scrutant les monnaies en dévaluation, la finance en effervescence entraîne avec sa chute le délabrement de l’État. Cette crise serait donc une sorte de trou noir absorbant tout, surtout les capitaux, contre lequel il est impossible de lutter car personne ne l’aurait générée, tant il est inconcevable autant qu’impossible de lutter contre le libre et naturel cours du marché. La concupiscence pour l’accumulation des biens matériels est telle dans le comportement des acteurs sociaux, quels qu’ils soient, qu’elle est un leitmotiv, une norme de conduite où l’antisocial devient social : Le pauvre adule son maître bourgeois, il surconsomme, il aspire à vivre comme lui et se ruine pour cela. 1. 2.

A critique of the #OccupyWallStreet tactics: Leaderlessness does not mean a lack of direction Participants in Occupy Wall Street, and the other viral snowclones that emerge for it, would be doing themselves a service by critically approaching this central question: there are no shortcuts, there are no easy victories. The Financial-Industrial complex that rules the USA, the crumbling Empire that feeds it, the nuclear deterrent that holds the world hostage is not easy to beat. And it cannot be beaten, no matter how hard you will it to be, without leadership and direction. Leaderless resistance is a self-kettle, a straight-jacket that will keep the movement from acquiring the true mass, political, basis that can enable actual change to happen. Excerpted from SKS: “The strategy and tactic of leaderless resistance is not actually being followed as prescribed by its creators. One of the unintended consequences is that in the context of a lack of leadership and direction is that the State, and their enforcers, the police, become the leaders and directors of the mass.

Le doigt d’honneur à la bourse de Milan Un doigt d’honneur dressé face à la Bourse de Milan. L’oeuvre du sculpteur Maurizio Cattelan (1960) provoque encore une fois des aigreurs. La sculpture en marbre de onze mètres de haut, intitulée L.O.V.E., représente une main aux doigts coupés, à l’exception du majeur. Et elle siège sur la Piazza Affari, face au Palais de la Bourse – depuis le 24 septembre 2010 – à l’occasion de l’exposition personnelle de Cattelan au Palazzo Reale. Artiste sans limites, Maurizio Cattelan avait déjà choqué l’Italie avec la statue du pape pape Jean Paul II renversé par une météorite (La nona ora) ou celle d’Hitler en train de prier à genoux. Mais cette prolongation n’est pas du goût, du tout, de Giu­seppe Vegas, le nouveau président de la ­Consob – l’autorité boursière. Dominique POIRET

MONNAIE - Histoire, escroquerie actuelle et solution de remplacement - Marc Jutier sur LePost.fr (14:31) + sites, articles, vidéos, citations et livres Version 1. 01 - 108 000 signes et 108 liens 1 / Réflexion générale sur le capitalisme et son moyen de manipulation 2 / Histoire 3 / La création monétaire actuelle 4 / La réforme monétaire proposée par Fraternité Citoyenne (Le 100% Money) 5 / Sites 6 / Articles 7 / Vidéos 8 / Citations 9 / Livres Introduction Cette publication électronique en copyleft a pour but de contribuer à la réflexion sur le fait monétaire, de faire un petit historique de l’histoire monétaire, d’expliquer le principe de la création monétaire et le fonctionnement du système monétaire mondial pour finalement présenter une solution de remplacement au système actuel, le 100 % Money, adapté à la France et au monde d’aujourd’hui. J’ai repris, en partie, le chapitres 3 de Nouvelle Civilisation 2012 (livre disponible dans toutes les librairies depuis octobre 2008 pour 10 €). 1 / Réflexion générale sur le capitalisme et son moyen de manipulation Mais revenons au 16e siècle.

Malgré les arrestations, les activistes anti-Wall Street ne désarment pas Brooklyn bridge, hier, New-York. Une manifestation pendant plus de deux heures. Plus de 700 arrestations, en dépit d'une ambiance pacifique. Un nouvel épisode du mouvement anti-Wall Street qui a débuté le 17 septembre et gagne chaque jour en ampleur. La manifestation avait débuté dans l'après-midi à Liberty Plaza, dans le quartier de la finance, où campent depuis deux semaines des militants du mouvement «Occupy Wall Street». Les manifestants arboraient des pancartes pour «en finir avec la Fed», la Réserve fédérale, ou à braquer des «bombes au poivre sur Goldman Sachs», cette banque d'investissement new-yorkaise sur le grill depuis son rôle dans la crise des «subprimes», qui a déclenché une crise économique et financière planétaire. La veille, vendredi, 2000 personnes avaient pris la rue pour fustiger les pratiques des banques. A l'origine de ce désir de «fertilisation croisée des luttes» ? Une occupation «pour libérer les Etats-Unis» du joug de la finance.

EXPLORATEURS DE LA DIVERSITE URBAINE AU MOYEN D'ARCHITECTURES, PAYSAGES, FILMS ET INSTALLATIONSCOLOCO / Miguel Georgieff, Nicolas Bonnenfant, Pablo Georgieff Les bourses sombrent dans la peur de la récession Les marchés financiers ne savent plus à quel saint se vouer. Ils attendaient de la Fed des mesures efficaces pour relancer l'activité, ils ont surtout retenu des commentaires très pessimistes sur l'économie américaine. Et comme les inquiétudes sur la santé des banques européennes sont toujours là, les bourses mondiales ont exécuté un nouveau plongeon ce jeudi. Après une ouverture en nette baisse, les Bourses européennes ont clôturé en nette baisse. La Bourse de Paris a cédé 5,25% Francfort 4,9%, Amsterdam 4,44%, Milan 4,52%, Londres 4,67%, et Madrid 4,62%. A New York, vers 18h, heure française, le Dow Jones perdait 3,16% et le Nasdaq 2,6%. Les valeurs bancaires, notamment françaises, étaient les premières victimes de ce nouvel accès de déprime. Les marchés d'actions ne sont pas les seuls à souffrir. Sur le marché des changes, l'euro est quant à lui repassé sous la barre de 1,35 dollar. Principale accusée de ce nouveau coup de blues, la banque centrale américaine.

Avec les indignés de Wall Street C'est après une nuit de pluie et sous un ciel menaçant que les membres du mouvement Occupy Wall Street (Occuper Wall Street) ont entamé jeudi 29 septembre leur treizième journée passée au Zucotti Park, à quelques pas du One World Trade Center. Le système est bien rodé. En guise de mégaphones, qui sont interdits, un système de téléphone arabe à voix haute. Des manifestations (écouter les différents slogans dans la vidéo ci-dessous) et des assemblées générales deux fois par jour, le tout scrupuleusement filmé par une équipe média très équipée. Des comités de toutes sortes, une infirmerie, une cantine, une bibliothèque - des infrastructures de fortune construites grâce à des dons. Les "indignés" (des pancartes en espagnol marquent leur fraternité avec les occupants de la Puerta del Sol de Madrid) sont groupés à quelques pas de Wall Street depuis le 17 septembre. Vers midi, la place se remplit d'un public divers. OWS - Computer by Youphil

Réseau REPAS - Réseau d'Échanges et de Pratiques Alternatives et Solidaires

Related: