Manifestations contre la crise: 400 arrestations à New York Quelque 400 personnes ont été arrêtées samedi à New York parce qu'elles bloquaient la circulation sur le pont de Brooklyn, provoquant sa fermeture, pour protester contre les effets de la crise économique, a annoncé la police. Des manifestants "ont bloqué pendant deux heures la circulation sur le pont de Brooklyn, en direction de Brooklyn", a expliqué dans la soirée un porte-parole de la police new-yorkaise. "Il y a eu environ 400 personnes arrêtées. Certaines ont été relâchées après quelques heures, d'autres resteront un jour" en cellule, a-t-il précisé. La manifestation avait débuté dans l'après-midi à Liberty Plaza, dans le quartier de la finance, où campent depuis deux semaines des militants du mouvement "Occupons Wall Street". Des centaines de personnes se sont ensuite dirigées vers le pont de Brooklyn, selon la police qui a précisé que la majorité des manifestants étaient restés sur le trottoir, sans incident. "Nous sommes de toutes les races, tous les sexes, toutes les croyances.
Les indign s de Wall Street vont-ils tre nettoy s au K rcher? Les indignés de Wall Street face à leur premier véritable test. Les manifestants du mouvement anticapitaliste Occupy Wall Street ont menacé jeudi de s'opposer au démantèlement du campement improvisé où ils se sont installés il y a près d'un mois dans le district new-yorkais de Lower Manhattan. Le maire de New York, Michael Bloomberg, a déclaré que les manifestants protestant contre les inégalités économiques pourraient poursuivre leur mouvement tant qu'ils respecteraient la loi. Mais le propriétaire privé du Parc Zucotti, où les indignés de Wall Street ont dressé un camp de toiles, affirme que le site doit être nettoyé en raison des conditions d'hygiène qui se dégradent. Pour les manifestants, c'est un faux prétexte qui cache la volonté de les déloger. Vers des affrontements violents? Escortés par la police, des représentants de Brookfield Office Properties, le propriétaire du parc, se sont rendus jeudi auprès des centaines de manifestants qui occupent les lieux pour les prévenir.
Les people de la villa Navarre épinglés pour tapage nocturne! Les people ont fait le buzz... et du bruit vendredi soir Villa Navarre. La prestation du DJ Cut Killer aux platines, épaulé vigoureusement par les vocalises de Joey Starr a fait exploser joyeusement les décibels... Mais si le monde de la jet-set est habitué à cette ambiance assourdissante, les riverains pour leur part n’ont pas du tout goûté à ce tapage. À 23h30, les policiers sont intervenus auprès des responsables de l’établissement afin qu’ils mettent la musique en sourdine. Une heure plus tard, les gardiens de la paix sont venus à nouveau jouer les trouble-fêtes.
Slavoj Zizek @ Liberty Place / Occupy Wall Street (3) Ce jour, en France, pas de devenir annoncé faute de loi assez forte pour maintenir la liberté d’expression d’informer en permanence sur la voie publique, contre l’illégitime engagement des accords franco-allemands sur le sauvetage monétaire et financier de l’Europe sans règlementation des banques, qui anticipent le renouvellement de la prochaine présidence pour la rendre impuissante aux dépens des ressources vitales des citoyens : les "indignés" sont radicalement réprimés sur la voie publique, qu’il s’agisse d’information à l’entrée des magasins ou sur les trottoirs ; seules les organisations peuvent obtenir le droit de manifester, pas les individus. Première partie [ Début raccord selon Impose Magazine — * lien source des logos en Post Scriptum : Ils disent que tous nous sommes des perdants, mais les véritables perdants sont là-bas à Wall Street. Ils ont été renfloués par milliards avec notre argent. Un gars d’Allemagne de l’Est avait été envoyé pour travailler en Sibérie. Part 1 Part 2
La finance n’est pas en crise, elle concrétise un Coup d’État européen. - Textes et articles de Sam Il est désormais courant d’entendre que l’économie mondiale est en crise, et que dans ce contexte de conjoncture difficile, mieux vaut patienter pour s’affairer, que des jours meilleurs fassent briller nos portes-feuilles. Les bourses clôturant en baisse, scrutant les monnaies en dévaluation, la finance en effervescence entraîne avec sa chute le délabrement de l’État. Cette crise serait donc une sorte de trou noir absorbant tout, surtout les capitaux, contre lequel il est impossible de lutter car personne ne l’aurait générée, tant il est inconcevable autant qu’impossible de lutter contre le libre et naturel cours du marché. La concupiscence pour l’accumulation des biens matériels est telle dans le comportement des acteurs sociaux, quels qu’ils soient, qu’elle est un leitmotiv, une norme de conduite où l’antisocial devient social : Le pauvre adule son maître bourgeois, il surconsomme, il aspire à vivre comme lui et se ruine pour cela. 1. 2.
Les Infos Du Fight Live La page que vous recherchez n'existe pas ou plus... Occupy Wall Street | NYC Protest for World Revolution MONNAIE - Histoire, escroquerie actuelle et solution de remplacement - Marc Jutier sur LePost.fr (14:31) + sites, articles, vidéos, citations et livres Version 1. 01 - 108 000 signes et 108 liens 1 / Réflexion générale sur le capitalisme et son moyen de manipulation 2 / Histoire 3 / La création monétaire actuelle 4 / La réforme monétaire proposée par Fraternité Citoyenne (Le 100% Money) 5 / Sites 6 / Articles 7 / Vidéos 8 / Citations 9 / Livres Introduction Cette publication électronique en copyleft a pour but de contribuer à la réflexion sur le fait monétaire, de faire un petit historique de l’histoire monétaire, d’expliquer le principe de la création monétaire et le fonctionnement du système monétaire mondial pour finalement présenter une solution de remplacement au système actuel, le 100 % Money, adapté à la France et au monde d’aujourd’hui. J’ai repris, en partie, le chapitres 3 de Nouvelle Civilisation 2012 (livre disponible dans toutes les librairies depuis octobre 2008 pour 10 €). 1 / Réflexion générale sur le capitalisme et son moyen de manipulation Mais revenons au 16e siècle.
Jésus était "accro" au Cannabis ! - Bulletin de l'Ermitage Jésus utilisait de la marijuana telle est l’étonnante conclusion à laquelle est arrivée le Pr Amselem chercheur américain membre de l’école biblique de Jérusalem et son équipe au cours d’une étude qui a fait l’effet d’une « bombe« dans les milieux ecclésiaux. Selon plusieurs articles publiés dans la presse spécialisée consacrée aux recherches bibliques le Pr Amselem indique expressément que le titre même de Christ ( oint) qu’on a attribué au « rabbi de Nazareth » en serait la meilleure preuve indiquant dans sa formulation même et de manière indiscutable qu’il usait de la même herbe que ses ancêtres sémites qui utilisaient couramment le cannabis pour ses propriétés thérapeutiques mais aussi « hallucinatoires » ainsi que son action desinhibante sur le système nerveux central En effet chacun sait que le terme Grec de Christ est une traduction de l’Hébreu Messiah qui signifie « oint ». Ainsi les anciens hébreux préparaient-ils de cette manière une véritable « huile de Cannabis » .
ÉTATS-UNIS • Occupons Wall Street pendant des années s'il le faut Figure de proue de la gauche américaine, Naomi Klein s'est adressée le 6 octobre aux "indignés" américains rassemblés à New York. Ce mouvement est "la chose la plus importante au monde", a-t-elle notamment affirmé. Extraits. Je vous aime. Et je ne dis pas ça pour que vous soyez des centaines à me crier : "Je t'aime". Je dis plutôt cela car, si je sais une chose, c’est que le 1 % de la population américaine le plus riche aime les crises. Le slogan est né en Italie en 2008. Il y a cependant des différences importantes. Mais la plus grande différence par rapport à il y a dix ans, c'est qu'en 1999 nous nous en prenions au capitalisme alors qu'on était au plus fort d'un boom économique frénétique. Dix ans plus tard, on a l'impression qu'il n'y a plus de pays riches, juste un gros paquet de gens riches ; des gens qui se sont enrichis en s’accaparant la richesse créée et en épuisant les ressources naturelles. Les faits sont là. Ne cédez pas à la tentation.
Les bourses sombrent dans la peur de la récession Les marchés financiers ne savent plus à quel saint se vouer. Ils attendaient de la Fed des mesures efficaces pour relancer l'activité, ils ont surtout retenu des commentaires très pessimistes sur l'économie américaine. Et comme les inquiétudes sur la santé des banques européennes sont toujours là, les bourses mondiales ont exécuté un nouveau plongeon ce jeudi. Après une ouverture en nette baisse, les Bourses européennes ont clôturé en nette baisse. La Bourse de Paris a cédé 5,25% Francfort 4,9%, Amsterdam 4,44%, Milan 4,52%, Londres 4,67%, et Madrid 4,62%. A New York, vers 18h, heure française, le Dow Jones perdait 3,16% et le Nasdaq 2,6%. Les valeurs bancaires, notamment françaises, étaient les premières victimes de ce nouvel accès de déprime. Les marchés d'actions ne sont pas les seuls à souffrir. Sur le marché des changes, l'euro est quant à lui repassé sous la barre de 1,35 dollar. Principale accusée de ce nouveau coup de blues, la banque centrale américaine.
Buziet : un radar fixe entre en service ce soir sur la RN 134 En fin de matinée, les automobilistes circulant sur la route nationale 134 ont pu découvrir qu'un radar était en cours d'installation au niveau de la commune de Buziet. Ce premier radar fixe est installé dans le sens Pau-Oloron, après les dernières maisons des riverains de Buziet, sur la droite. Il sera en service dès ce soir pour une période de test qui pourrait durer entre quinze jours et un mois. Par contre, il n'est pas réglé pour contrôler la vitesse des véhicules venant d'Oloron.