http://www.youtube.com/watch?v=uF18PgutL8Y
Related: CHAP.10 POUVOIR ET MOTIVATION • Thème 1Tout savoir sur la qualité de vie au travail en moins de 6 minutes ! L'Anact lance aujourd'hui une série de 3 vidéos pédagogiques sur la qualité de travail. Pouvez-vous nous la présenter ? Aujourd’hui nous constatons des représentations très diverses concernant la qualité de vie au travail (QVT), ce qui tend à brouiller les messages sur le sujet et à compliquer sa mise en oeuvre. Avec ces trois vidéos explicatives, nous souhaitons diffuser des messages simples et concis sur la qualité de vie au travail, les façons de mettre en place une démarche et de d'expérimenter la qualité de vie au travail.
Loiretech amorce un décollage vers de nouveaux marchés Basé à Bouguenais, au sud de l’agglomération nantaise, Loiretech tente de trouver une solution à la crise que traverse l’aéronautique. Laquelle pourrait s’étirer dans le temps. « Airbus et ses sous-traitants espèrent un retour à la normale à partir de 2023 », explique Marc Moret, président et actionnaire majoritaire de cette PME de 120 salariés. L’activité de Loiretech, l’industrialisation de pièces composites et métalliques, est tournée à 80 % vers les marchés de l’aéronautique et de l’aérospatial, avec des clients comme Airbus et Safran. Favi, l’usine qui tourne sans chefs Depuis près de trente ans, ce sous-traitant picard pour l’industrie automobile pousse ses 400 ouvriers à élire leurs responsables et à travailler sans hiérarchie. Et le succès de son modèle fait réfléchir. Posée comme un ovni au milieu des champs, à Hallencourt, commune coincée entre Amiens et la baie de Somme, l’usine Favi – Fonderie et ateliers du Vimeu – tourne sans discontinuer au rythme des trois huit. Il est 13 heures pile : le moment précis où l’équipe de l’après-midi doit, comme chaque jour, prendre le relais. En fait, dans le grand hangar éclairé aux néons, tous les opérateurs sont déjà en place, installés devant leurs machines depuis cinq bonnes minutes.
Alexandre Bompard (Carrefour) : "Notre... «Notre performance du premier semestre est très solide : elle prouve la résilience de notre modèle, son dynamisme et sa rentabilité. Elle doit beaucoup à la réactivité et à l’engagement exceptionnel de nos équipes, qui ont surmonté des conditions opérationnelles difficiles pour apporter à nos clients le soutien et les solutions qu’ils attendaient de nous. La crise confirme la pertinence de notre stratégie multiformat et omnicanale ainsi que la force de nos atouts commerciaux, issus de trois années d’une transformation exigeante, menée à vive allure. Elle est aussi riche d’enseignements.
Le style de management chez Free : Xavier Niel "Le style de management chez Free, 6 ou 7 dirigeants et une structure horizontale, tout le monde partage les mêmes bureaux … Des niveaux de décision extrêmement courts, des décisions collégiales. Pas un seul cerveau mais un mélange! Salaires 150 000 euros (annuel) tous le même salaire + le patrimoine en centaines de millions dans l’entreprise (5% du capital appartient aux managers." De nombreux investissements dans des startups dans tous les secteurs en dans tous les pays du monde. Avec plus de 5 millions d’abonnés mobiles et haut débit, le groupe Free a généré 3,153 millions € de revenus en 2012 pour un résultat net de 251 millions. Guillaume Gibault (Le Slip Français): « On grandit en ambition et en sens » PaulineTATTEVIN Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFM Business C’était l’une des stars du Salon des entrepreneurs, début février, à Paris. Sept ans après avoir lancé Le Slip Français, Guillaume Gibault dégage toujours ce côté éminemment sympathique, mais il s’est aussi épaissi.
Réseaux Sociaux d’Entreprise - blueKiwi Enterprise Social SoftwareblueKiwi Réseau Social Entreprise Le Réseau Social d’Entreprise (RSE) est souvent vu comme « un outil de plus » venant s’intercaler entre la boite e-mail et l’intranet. Changeons de point de vue. Sortons du cadre des idées reçues. Osons repenser simplement les choses. Un outil de travail est avant tout… un outil. À l’usine, au bureau, tous remplacés par des robots? Les progrès du numérique vont-ils conduire au remplacement des humains par des machines en toutes tâches ? Enquête auprès de chercheurs en intelligence artificielle et en économie sur l'évolution de nos emplois dans dix ou vingt ans. Cet article a été publié dans le numéro 3 de la revue « Carnets de science ». Nous roulions dans une rue, j’examinai anxieusement les policiers et les agents d’entretien : c’étaient des robots.
Les Scop Une Scop, c'est quoi ? 27,602 views 9 months ago Pour mieux faire connaître les Sociétés coopératives et participatives auprès du grand public et particulièrement des jeunes, le réseau des Scop lance sa toute première vidéo entièrement réalisée en animatique.En moins de quatre minutes, ce film présente de façon ludique et créative le fonctionnement et les grands principes des Scop mais aussi des Scic, des CAE, et le rôle du réseau des Scop. © Scénarisé et conçu par la Scop francilienne Possum Interactive, spécialisée dans la vidéo, le motion design et les outils pédagogiques interactifs. Show less
Comprendre le fonctionnement de la société coopérative Crées par la loi du 19 juillet 1978, les sociétés coopératives sont répandues, mais mal comprises. Ce statut très particulier, plein d’avantages et d’inconvénients, mérite une présentation complète. Les SCOP sont des sociétés à capital variable constituées sous forme soit de SARL, soit de SA, soit de SAS. Le terme « société coopérative de production » remplace le terme « société coopérative ouvrière de production» depuis le 2 août 2014, mais il est également possible de prévoir dans les statuts l’appellation de « sociétés coopératives de travailleurs », ou de « sociétés coopératives ouvrières de production » ou encore de « sociétés coopératives et participatives » Dans cet article, nous allons vous présenter :
Biocoop dans Franchise Bio En rejoignant notre coopérative, vous devenez sociétaire de Biocoop. BIOCOOP est un réseau coopératif : les magasins sont sociétaires coopérateurs du réseau. Qu’est-ce qu’un(e) sociétaire Biocoop ? Le parc d’attractions Fraispertuis ouvre pour une nouvelle saison dans les Vosges C’est parti pour une nouvelle saison ! Le parc familial Fraispertuis City, situé à Jeanménil (Vosges), à une heure en voiture de Nancy rouvre les nacelles de ses attractions dès ce samedi. La direction du parc vosgien espère une belle météo que la saison dernière. Le groupe Bénéteau toutes voiles dehors Bénéteau a le vent en poupe grâce aux marchés européen et américain, qui ont permis une nette hausse des résultats lors de l'exercice 2015-2016. Le titre a cloturé en hausse de 5,8% à 10,99 euros à la Bourse de Paris. Le groupe Bénéteau a doublé son bénéfice net lors de l'exercice 2015-2016. «Tous les voyants sont au vert, souligne Hervé Gastinel, le PDG, et en 2017, nous poursuivrons nos efforts en matière d'efficacité industrielle.»
Bénéteau met le cap sur les Etats-Unis pour continuer à grandir Le groupe vendéen vise 1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2020. Bénéteau hisse la grand-voile et remet le cap sur les Amériques. Après avoir essuyé une sévère tempête entre 2008 et 2015, le numéro deux mondial du nautisme entend bénéficier à fond de la croissance retrouvée du secteur et partir à l’abordage du numéro un mondial, l’américain Brunswick. « Nous visons une progression deux fois plus rapide que le marché d’ici à 2020 et une nette amélioration de nos résultats financiers », a précisé, mercredi 7 juin, Hervé Gastinel, le président du directoire du groupe Bénéteau lors de la présentation de son nouveau plan stratégique « Perform to transform ».