Mémorisez rapidement du vocabulaire avec les flashcards Vous devez étudier de nouveaux mots anglais ou néerlandais pour vos examens ? Et vous ne savez pas par où commencer ? Les « flashcards » peuvent sans doute vous tirer d’affaire. Et quelques exercices complémentaires renforceront votre mémorisation. Les flashcards sont très utilisées dans le monde anglosaxon. Et très peu chez les francophones. C’est dommage, car elles constituent une technique très simple et très efficace de retenir du vocabulaire français ou étranger. Le principe est très simple. Jouez à fond les associations pour mieux retenir ! Je vous conseille de ne pas vous limiter à ces deux éléments. Sur le côté anglais, ajoutez un dessin de votre crû : dessinez une route ou une avenue. Allons encore plus loin. Les trois genres néerlandais : masculin, féminin et neutre. Même s’il existe des règles, illustrées ci-dessus, il n’est pas évident de retenir le genre de tous les noms. Le plus simple est donc de s’inventer un code. Prenons un exemple. De quel genre est l’animal ? J'aime :
Play Store android Pour une tablette ou un smartphone android, Samsung... quelques applications à partager Découvrir le fonctionnement de la tablette Musical Paint : dessiner avec l'association de sons. Find a Smile : sans langage, pointer les sourires avec de belles photos. Mémory 16 (seulement smartphone) et Mémory 100. mode MahJong /recherche de paires avec les cartes découvertes pour améliorer progressivement la précision du pointage ou mode Mémory En option : nombres de cartes et représentations Autour du mot ABC Français : très bel imagier, « indispensable » et gratuit, avec plusieurs mode de jeux et disponible sur tablette et smarphone 500 mots catégories classiques ou avancées, belles photos, audio de qualité, écrire, memory… Vocabulynx : trouver la paire unique - dessin/motCE2 mots irréguliers Voir aussi tous les autres Vocabulynx, CP, CP2, CE1 (développeur d’Agnès) Un mode de jeu simple et ludique avec des niveaux progressifs. Des Mots pour Lire – Adeprio : correspondance mot écrit/image Learn French 2 !!!!
Moyens mnémotechniques pour réviser ses cours, améliorer sa mémoire, sa culture générale Etudier efficacement : réactiver sa mémoire Troisième étape de notre méthode pour étudier efficacement : la réactivation. La mémoire a besoin de répétition. Mais pas seulement. Lire et relire ses notes ou ses manuels ne suffit pas. Il faut « réactiver » la mémoire et la préparer à restituer. Après la « mise en projet » et « la prise de contact avec le cours« , voici la troisième étape de notre méthode pour étudier efficacement : la réactivation. Retenir et restituer sont deux activités cérébrales différentes. Dans cette 3e étape de notre parcours, nous allons surtout nous attacher à la première notion : retenir. (Cliquez sur la mindmap pour l’agrandir ou téléchargez-la gratuitement sur Biggerplate). 1. a) Prendre des notes rapides et efficaces Prendre des notes sous forme de mindmapping est une excellente façon de réactiver votre mémoire. Oubliez le surlignage qui n’apporte rien en terme de rétention : vous retenez moins de 1 % des éléments soulignés après une semaine… Aidez-vous plutôt des index et des tables de matières. 2. 3. 4.
Sir Charles Bell Society - Useful Facail Nerve Programs to Download Facial Nerve Programs Useful Programs, Software and Worksheets for DownloadOn this page you will find a host of useful materials for managing facial nerve patients. There are 3 standard programs for facial assessment, each with instructions. These are posted as zip files and can be instantly and safely downloaded. mnémotechnique des nombres avec des phrases Plus de décimales … Que j'ime à fire pprendre un nombre utile ux sges ! Immortel Archimède, rtiste ingénieur Qui de ton jugement peut priser l vleur? Pour moi ton problème eut de sérieux avantages. Cette strophe de quatre vers a été écrite par le mathématicien Alphonse Rebière (1842-1901) dans son ouvrage "Mathématiques et mathématiciens", rédigée en 1898. Ou encore avec encore plus de décimales Glorieux Archimède, rtiste ingénieux, Toi de qui Syrcuse ime encore l gloire Soit ton nom conservé pr de svnts grimoires! Jadis, mystérieux, un problème existait. Tout l’admirable procédé, l ‘œuvre étonnante ! Que Pythagore découvrit aux anciens Grecs : Ô quadrature ! Sibylline rondeur, trop longtemps vous avez Défié Pythagore et ses imitateurs ! Comment intégrer l’espace plan circulaire ? Former un triangle auquel il équivaudra ? Nouvelle invention : Archimède inscrira Dedans un hexagone ; Appréciera son aire Fonction du rayon. Dédoublera chaque élément antérieur ; Toujours de l’orbe calculée approchera ;
Pédagogie explicite contre pédagogie de la découverte ? | Si l'on admet que la pédagogie est l'ensemble des méthodes et pratiques d'enseignement, le concept de pédagogie recouvre à la fois les savoirs professionnels intériorisés (les pratiques) que l'enseignant convoque dans la gestion de la classe et la maîtrise des concepts nécessaires à la transmission du savoir (contenus, apports de la recherche en psychologie, en sociologie, en neurosciences...). Influencés par les courants de pensée qui traversent les périodes historiques, les praticiens ont élaboré des modèles pédagogiques porteurs de valeurs et s'appuyant sur des théories de l'éducation. Chaque période de transformation sociale produit de nouvelles propositions cristallisant les partis-pris philosophiques ; c'est sans doute une de ces périodes que nous vivons actuellement. Les tenants de l'idéologie néolibérale prônent l'individualisation et renvoient chacun à ses performances l'obligeant à une obligation de réévaluation de lui-même. Quelques pistes : Articles Mettre cartes sur tables.
Notes de Styles, Agence d'architecture DPLG et d'architecture d'intérieur Mémorisez rapidement du vocabulaire avec les flashcards Vous devez étudier de nouveaux mots anglais ou néerlandais pour vos examens ? Et vous ne savez pas par où commencer ? Les « flashcards » peuvent sans doute vous tirer d’affaire. Et quelques exercices complémentaires renforceront votre mémorisation. Les flashcards sont très utilisées dans le monde anglosaxon. Et très peu chez les francophones. C’est dommage, car elles constituent une technique très simple et très efficace de retenir du vocabulaire français ou étranger. Le principe est très simple. Jouez à fond les associations pour mieux retenir ! Je vous conseille de ne pas vous limiter à ces deux éléments. Sur le côté anglais, ajoutez un dessin de votre crû : dessinez une route ou une avenue. Allons encore plus loin. Les trois genres néerlandais : masculin, féminin et neutre. Même s’il existe des règles, illustrées ci-dessus, il n’est pas évident de retenir le genre de tous les noms. Le plus simple est donc de s’inventer un code. Prenons un exemple. De quel genre est l’animal ? J'aime :
Mémoriser à l'école Descriptif : Exemples d'outils pour réactiver une connaissance : • Au niveau individuel, l'outil de base est le fichier ou le carnet de vocabulaire. Le principe d'utilisation est simple: quand un mot est appris, l'enfant l'inscrit sur son carnet, accompagné de trois indications : - la date ; - le texte où le mot a été trouvé ; - une phrase explicitant son emploi par un exemple, l'opposition ou la proximité avec d'autres mots. Exemple : À propos d'une leçon sur l'eau, il écrirait : mardi 10 décembre 2008 .. Autour du mot " eau " eau courante, eau stagnante . le mot à retenir étant typographiquement mis en valeur. Outre les mots appris au cours des séquences de vocabulaire, l'élève fait aussi figurer sur son carnet ceux qu'il a glanés dans ses lectures personnelles. Exemples : Frétiller ? • Au niveau collectif, on constitue également un fichier, à raison d'une fiche par mot ou expression. Ce fichier a une double fonction.
Bougribouillons - Les gribouillons de BougrieBougribouillons | Les gribouillons de Bougrie Studyblue : créer ses flashcards en ligne Vous devez mémoriser des flots de matière ? Vous ne savez pas comment faire ? Studyblue, une application pour créer vos flashcards en ligne peut vous aider ! Il y a quelques semaines, je vous avais dit tout le bien que je pense des « flashcards », ces fiches que l’on peut dessiner soi-même et utiliser pour mémoriser rapidement des quantités impressionnantes d’informations. Je vous disais aussi comment les dessiner à la main. Aujourd’hui, je vais vous parler de Studyblue, une application en ligne et sur iPhone. Une création facile et intuitive Pour vous connecter sur Studyblue, le plus simple, c’est de vous « logger » via Facebook. Ensuite, vous arrivez sur un écran d’accueil plutôt austère : Ecran d’accueil Vous avez le choix entre trois menus : Make (faire, créer), Find (trouver) ou Study (étudier). Le premier menu vous permet de créer immédiatement de nouvelles flashcards. Ecran flashcards La carte que vous êtes en train de créer figure au centre de l’écran. Fenêtre de dialogue de sauvegarde