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La magie des mots - pour iPad et iPhone

La magie des mots - pour iPad et iPhone
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La Sauterelle Tactile Pro ou pas pro ? That’s the question. Je m’attaque aux deux versions de l’app BitsBoard. La version pro étant un peu chère à l’achat (14,99€) regardons ensemble dans le détail parce que nos budgets (hélaaaaas) ne sont pas illimités ! Voici ce qui est mentionné sur l’AppStore : Ça va pas suffire à nous éclairer ! la version gratuite / lite : ici – Première différence, on ne peut pas ajouter d’étudiant / d’élève. Alors, les jeux sont bien installés dans cette version d’essai, les voici, détaillés en quelques mots : – Flashcards : faire défiler, une à une, toutes les cartes de l’imagier Pensez bien à désactiver le bouton « enregistrer » dans les réglages, pour que vos petits coquins élèves ne modifient pas l’imagier ! – Exploration : vous avez toutes les cartes sous les yeux, il s’agit de tapoter au hasard pour entendre tous les mots de l’imagier. – PhotoTouch : appuyer sur l’image correspondant au mot entendu (demandé) Dans les réglages, vous pouvez sélectionner/ choisir les activités qui seront jouées.

Dragon Box, une application formidable pour découvrir le calcul littéral en jouant et ne plus jamais avoir peur d’une équation mathématique En bref DragonBox+ Algebra 5+ (WeWantToKnow) est un puzzle game inspiré d’une méthode norvégienne pour s’initier à la résolution d’équations mathématiques. Absolument excellent. Âge repère : de 5 à 119 ans – Niveaux scolaires : N/A Note : 5 étoiles Prix normal : 4,99 € – Achats intégrés : 0 € iPad – iPhone – Lite gratuite – Android >>>> on recommande Plus de détails DragonBox offre cinq mondes, chacun divisé en 20 niveaux. Chapitre 1 Les 20 niveaux du chapitre 1 présentent le principe de l’application : l’écran est divisé en deux côtés. Ci-dessous, pour ce niveau, la solution officielle en vidéo. Chapitre 2 Les 20 niveaux du chapitre 2 reprennent tout ce qui a été vu dans le chapitre 1 et introduisent de nouveaux éléments : Certaines cartes sont désormais en plusieurs parties, comme des fractions. Chapitre 3 Encore 20 niveaux pour ce chapitre 3, qui démarre alors que le joueur connaît déjà bien les règles permettant d’isoler la boîte / le x d’un côté.On apprend cette fois : Chapitre 4 Chapitre 5

Chatter Pix/Chatter Pix Kids L'école plurielle Chatter Pix est une application qui permet de faire parler n’importe quelle image. Il suffit en fait de prendre une photo, de tracer une ligne pour faire une bouche, d’enregistrer un message et le tour est joué! Idéale pour travailler la communication orale de façon ludique et créative avec des élèves allophones. Pistes d’exploitation pédagogiques Enregistrer n’importe quel message oral : phrase rigolote à l’aide des mots d’une liste orthographique, consignes,appréciation d’œuvre littéraire, etc. Précisions techniques Enregistrement de 30 secondes seulement;Envoi possible par courriel, Facebook, YouTube ou la pellicule;La version ChatterPix diffère à peine de la version ChatterPix Kids. Ressources complémentaires (tutoriels, récits d’expérience, vidéos, etc.)

Education : les écoliers adoptent l'iPad Alors que certains lycéens ne croient pas au livre électronique, les plus jeunes ne font pas d’histoire pour adopter en quelques jours des iPad comme leur nouvel outil d’apprentissage. Les futurs collégiens de l’école des Dauphins de Bernin (38) bénéficient pendant leur année scolaire d’un iPad grâce à la mission TICE et le CRDP de l’académie de Grenoble en liaison avec la DGESCO. Dans une vidéo d’une dizaine de minutes (à voir sur le site du CNDP), Alain Jourdan, enseignant en charge de l’expérimentation, liste les avantages suivants : - Motivation, rapidité de mise au travail, augmentation de la concentration et de la durée de celle-ci, autonomie des élèves avec l’outil, vitesse d’appropriation et aisance d’utilisation (cet outil fait partie de leur univers et ne leur pose aucun problème). - Rapport au travail bouleversé pour les élèves. Parmi les points négatifs relevés lors de l’expérience, l’article relève les suivants : Crédits photo : CNDP

Art Authority for iPad dans l’App Store How to organise Apps and manage restrictions for a Primary or Early Years iPad ... #ukedchat #ipaded #edtech - Enabling Environments For the Summer Term I am planning to support staff at the primary school I work at with understanding the basics of using an iPad in a primary classroom. This blog post is going to act as a base for all of my advice, so it will probably change over the coming weeks. For information on managing multiple devices and purchasing app licenses, see my blog post here: I saw a blog post at EdTechLoung.com this Easter holiday which gave a huge bank of recommended Apps for Early Years and Primary Education. The blog post also provided information on how to group these Apps into folders to make the iPad more accessible for primary aged pupils. When I supported the staff at Tiny Tots Day Nursery with the setting up of their iPad, I offered similar advice to them. Here is how I set up the iPad in my class: Installing, grouping and managing Apps and Folders To create a folder, press and hold on any App on the home screen.

Espace et Géométrie : Parcours Tangram Osmo Je vous propose un parcours d’apprentissage en jouant au Tangram. C’est une bonne façon d’améliorer ses compétences de résolution de problèmes, spatiales et visuelles. Commencer à réfléchir avec les formes ! On peut y jouer seul ou à plusieurs. Ce parcours peut être utilisé sans avoir forcément le jeu connecté d’OSMO. Bienvenue dans le monde des Jeux connectés : Le jeu Tangram existe depuis près de mille ans, Osmo enrichit le concept en proposant une expérience interactive basée sur la vidéo. Il s’agit donc de disposer les pièces en bois pour reproduire les formes proposées à l’écran, qui peuvent des animaux, des objets, etc… Le Tangram obéit à une règle simple : la figure est toujours constituée des sept polygones qui doivent être juxtaposés, et jamais superposés. Il existe aujourd’hui plus de 2000 formes possibles, arrivés au bout vous serez un maître du Tangram! Ensuite, il faut Identifier et nommer avec les élèves les différentes figures le composant. Hop ! WordPress: J'aime chargement…

Bilan sur l’utilisation de la tablette à l’école primaire : un an après… Après plus d’un an d’utilisation de la tablette en classe, je pense qu’il est intéressant d’en dresser le bilan. Utilisation par l’enseignant Je me rends compte encore aujourd’hui que la tablette et ses usages sont en constante évolution. Les développeurs font preuve d’une ingéniosité sans limite et trouvent chaque semaine de nouvelles idées pour simplifier la vie et l’utilisation du numérique. Ceci met donc l’enseignant qui s’intéresse à ce support en position d’apprenant perpétuel (n’est-ce pas la position que nous devrions tous adopter ?) Au-delà de ça, s’il y a 10 ans on m’avait dit qu’un bout de verre et d’alu plus fin qu’un cahier pourrait contenir tout mon travail, me servir à aller sur internet, me mettre en communication avec de nombreux collègues et j’en passe… Je n’y aurais jamais cru. J’aurais beaucoup de mal à repasser sur un outil plus « traditionnel » pour travailler. Utilisation par des élèves : Nous arrivons au moment le plus intéressant. Like this: J'aime chargement…

Complémentarité – Doigtdecole J’ai découvert assez récemment une série d’applications Nathan, gratuites, qui sont en parfaite complémentarité avec les jeux physiques à manipuler en classe. Les uns et les autres sont indépendants (on peut très bien avoir l’app seule ou le jeu physique seul) mais voyons comment il est intéressant pour les apprentissages des élèves de travailler avec les deux supports. Les apps ne sont pas faciles à trouver dans l’AppStore : c’est un souci à faire remonter à l’éditeur. Surtout depuis que l’on ne peut plus passer par iTunes. La recherche sur l’iPad directement n’est pas plus aisée, il faut entrer des mots très (et trop) précis pour trouver ces apps. Il y a deux types de jeux : LUDITAB : tableaux à jouer, tableaux à double entrée, cartes à replacer, tableaux à parler (support de langage oral) J’ai travaillé la ligne avec les PS. ici, « cherche tous les ‘3’ » Je vais acheter sous peu —> J’aime assez les choix qui ont été faits par l’éditeur. – Les apps : Maxiloto Animaux – Les jeux physiques :

School finds iPads compute in learning PRIMARY Posted: Thursday, September 6, 2012 11:57 pm | Updated: 12:04 am, Fri Sep 7, 2012. School finds iPads compute in learning equation BY RICHARD J. PUFALL Assistant Editor The Daily Press WASHBURN — If you grew up in the blackboard and chalk era of education you won’t find anything elementary about Washburn Elementary School. You see, this school of 373 students has merged comfortably and swiftly into the fast-paced technology lane. And that’s why every first-, second- and sixth-grader at the school has an Apple iPad and before long each third-, fourth- and fifth-grader will have one, too. An online service is needed to view this article in its entirety. Login Or, use your linked account: Need an account? “Last year we piloted a program in first and sixth grade,” said Dr. “So we took a team down there,” Wiatr said. After experimenting with the iPads in the first and sixth grades only a year ago, Wiatr said the experience helped fuel the passion. More about Washburn Elementary School

Rory's Story Cubes : l'application amusante pour travailler l'imagination - Padagogie Rory's Story Cubes pour iPhone et iPad est la version iOS du jeu de dés du même nom ayant pour but de raconter des histoires. Vous devez lancer les 9 dés et racontez une histoire inspirée par les images apparues sur les dés. Rory's Story Cubes est un excellent moyen de stimuler votre imagination et un outil amusant pour les enfants qui apprennent à écrire. Rory's Story Cubes comprend plusieurs ensembles de 9 dés : série original et série actions.. jusqu'aux récits de science fiction. C'est sur ce total de plusieurs centaines d'icônes différentes que vous allez pouvoir inventer vos histoires; ce qui donne un éventail de possibilités apparemment sans fin. Pour jouer au jeu, vous choisissez simplement les séries de dés que vous souhaitez utiliser, vous secouez votre iPhone ou votre iPad pour les mélanger. Rory's Story Cubes est un excellent moyen d'éveiller l'imagination et la créativité d'un enfant. Cliquez ici pour télécharger l'application

Apps for Creativity in Primary Education Already used on desktop computer in schools, I Can Animate now bring the stop-frame animations to the iPad. You can capture frames using the in built camera, display onion skinning, undo support, preview whole projects and can be added to an iMovie project for a really polished movie. Keynote is a presentation apps designed for mobile devices. You create presentation by simple touching and tapping. See where you are or where you’re going in map view, satellite view, or a hybrid of both. Scan is a user friendly QR Code and barcode scanner. Move the Turtle: Programming for Kids: £1.99 Move The Turtle is an educational application for iPad that teaches children the basics of creating computer programs, using intuitive graphic commands.Your child will also become familiar with the notions of loops, procedures, variables and conditional instructions. Sketch Nation Studio: FREE Sketch Nation Studio is an app where users create and play their own games or download games from other users.

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