background preloader

Informations Analyses Commentaires

Informations Analyses Commentaires

http://www.contreinfo.info/

Documentaires écologiques à ne pas manquer Aujourd’hui nous vous présentons une sélection de films écologiques. Bien sûr ce n’est qu’une petite partie et vous pouvez ajouter d’autres films remarquables à cette liste! BBC The Future is Wild (Le futur sera sauvage) Cette série, commentée par différents scientifiques, imagine différentes espèces animales ainsi que leur environnement dans 100 et 200 millions d’années, en supposant que l’espèce homo sapiens se soit « éteinte » Life After People (La vie après nous) Film documentaire sur les conséquences de la catastrophe écologique.

Guéant: l'ex-dignitaire libyen Saleh sera arrêté "dès que découvert" Guéant: l'ex-dignitaire libyen Saleh sera arrêté "dès que découvert"© AFP L'ex-dignitaire libyen Bachir Saleh, actuellement en France et recherché par les autorités de son pays, sera interpellé "dès qu'il sera découvert", a affirmé le ministre de l'Intérieur Claude Guéant. "Il a une autorisation de séjour provisoire en France puisque son épouse est française et comme il est l'objet d'un mandat de recherche, dès qu'il sera découvert, il sera interpellé et donné à la justice", a assuré le ministre. Interrogé sur le fait que Bachir Saleh avait été photographié et interviewé mercredi en plein centre de Paris par des journalistes de Paris Match, Claude Guéant a répondu: "Je ne suis pas au courant". Le nom de Bachir Saleh est cité par Mediapart qui l'accuse d'avoir joué un rôle dans un projet allégué de financement libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

CORRUPTION ET SORCELLERIE DES MÉDIAS, par Jean-Luce Morlie Billet invité Des deux côtés de la méditerranée, les peuples s’indignent de la corruption tandis que dans le même temps, les journaux alignent « affaires » sur « affaires ». Mardi matin sur France Culture, Marc Voinchet abordait la corruption en compagnie de Pierre Lascousmes, de Raphael Einthoven et de Leyla Dakhli, tandis que Pierre Péan était « l’invité sur bande magnétique ». Je crois utile d’interroger cette montée « en puissance médiatique » du thème de la corruption avant que la saturation de nos consciences n’occulte, une fois encore, son historicité au nom de sa naturalité supposée (Lucien Ayissi - Corruption et Gouvernance ).

Où irez-vous si Fukushima explose ? Tandis que le club des journalistes parisiens nous bombarde de gros titres sur le dernier tweet de Valérie Trierweiler (passionnant !), les mésaventures de Ségolène (navrant !), le départ de Laurence Ferrari (émouvant !) Quand les cerveaux ne pensent pas à la pub, TF1 sort son revolver « Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. » Savoureuse entrée en matière : M. Le Lay mentionne pour commencer la pluralité des opinions possibles sur la télévision (rassurez-vous, c’est la seule fois qu’une quelconque ouverture d’esprit le traversera). Peut-être pense-t-il (oui, peut-être) à la télévision comme vecteur de culture et d’éveil à la réflexion, ou comme instrument d’information au service des citoyens, ou comme outil d’éducation populaire, ou enfin comme moyen de débat démocratique et politique. On n’en attendrait pas moins du PDG d’une grande chaîne de télévision nationale, conscient d’atteindre des millions de personnes tous les jours, et donc responsable de l’effet de son média sur la conscience et la vie de ses concitoyens.

Le Blog de Pierre Jovanovic 2008 - 2012 : REVUE DE PRESSE INTERNATIONALE LA VRAIE INFORMATION REND LIBRE (LE MONDE A VOLONTAIREMENT IGNORÉ L'ASSASSINAT DE D. ROSSI) cliquez sur l'image pour mon reportage NOTE: le reportage d'ARTE n'a même pas osé dire que David Rossi a été battu et que sa montre est tombée bien après sa chute... Nord-Mali : guerre à huis clos Un soldat de l'armée du Mali, dans l'est du pays, en 2006.© Reuters Ils ne sont que quelques centaines, mais menacent la stabilité de tout le nord du Mali, à moins de trois mois des élections. Mieux équipés et plus déterminés que jamais, les rebelles touaregs du MNLA ont pris tout le monde de court. Les rébellions touarègues, le Mali en a l'habitude. En 1963, puis en 1990, puis à nouveau en 2006, les « hommes bleus » ont pris les armes.

International : Les confessions des espions du Shin Beth secouent Israël Dans un documentaire, The Gatekeepers, sélectionné pour les Oscars, d'anciens chefs du service de renseignements dévoilent leurs méthodes et jugent que la répression face aux Palestiniens mène à l'impasse. Correspondant à Jérusalem Ils ne sont ni des pacifistes ni des idéalistes, mais des professionnels du renseignement et de l'action. Il faut socialiser le système bancaire Quitte à socialiser, pourquoi diable, en effet, ne socialiser que les pertes ? La toute nouvelle « Société de Prises de Participation de l’État » vient d’injecter, pour commencer, 10 milliards d’euros dans les principales banques françaises. Il s’agit, tout à fait officiellement, de rassurer les marchés et les clients sur la solvabilité de ces banques, de les sauver du naufrage qui s’annonçait, puis, une fois la crise passée, de privatisatiser à nouveau les banques pour les rendre assainies à leurs actionnaires. Comble du cynisme, l’État ne réclame même pas de droits de vote dans les conseils d’administration des banques, puisque les fonds injectés prennent la forme d’obligations et non d’actions. Madame Lagarde se contente de demander aux banquiers des « engagements de nature économique et éthique »...

Related:  INFOS ALTERNATIVESn.o.mKioque Fr Alternatif