Le théâtre l'Entresort sort de ses murs Dans le cadre d'une programmation « Hors des murs », le théâtre de l'Entresort, scène Nationale d'Agglomération, propose d'aller à la rencontre des spectateurs et participer ainsi à l'aménagement artistique et culturel du territoire. Guy Sié, maire de Fleury et Anita Quintilla, déléguée aux affaires culturelles ont souhaité participer à cette action de proximité. Le 21 janvier, Pérignanais et amis des villages voisins ont pu assister à une représentation du Vaudeville écrit par Georges Feydeau : "Mais n'te promène donc pas toute nue !" Bernard Laborde, Mireille Huchon et Roland Gigoi ont interprété avec brio le texte de la pièce.
rezoprospec rezopropec signifie : RESeau PROfessionnel du SPECtacle Cest une plateforme gratuite de mutualisation de moyens, déchange de services, de partage de savoir pour aider à la production, la diffusion de l'art, au développement culturel en Région PACA. Linscription et lutilisation du rezo sont libres et gratuites. Le simple fait de sinscrire constitue un engagement à respecter cette charte Lobjectif est de faciliter la circulation de linformation sur les thèmes suivants :
Organisations professionnelles et réseaux arts du cirque - La brèche Syndicat du cirque de création Créé en décembre 1997, le Syndicat du Cirque de Création est un regroupement de compagnies professionnelles circassiennes qui œuvrent pour la défense et la reconnaissance des droits et des intérêts des compagnies de cirque de création. Il a comme objectif principal l’amélioration des conditions de la création dans le cirque contemporain. Maison des Réseaux Artistiques et Culturels Artfactories Nous, espaces intermédiaires, Nous qui occupons des espaces délaissés, Nous, pratiques d’espace membres de la grande famille des occupations, au côté du mouvement squat, du Tiers-paysage, des Tiers-lieux, de l’occupation des places, du mouvement 15M...
Spectacle vivant en Bretagne Les Souffleurs, chuchoteurs de poésie Les souffleurs saluent le départ des éboueurs (J.-P. Thibaudat) ONDA Association à but non lucratif, l'Office national de diffusion artistique, a été créé en 1975. Subventionné par le ministère de la Culture et de la Communication (DGCA - direction générale de la Création artistique / sous-direction des Affaires européennes et internationales), les missions et objectifs de l'Onda sont précisés dans le cadre de conventions triennales signées avec le Ministère. L'Onda encourage la diffusion, sur le territoire national, d'œuvres de spectacle vivant qui s'inscrivent dans une démarche de création contemporaine soucieuse d'exigence artistique et de renouvellement des formes, et stimule les échanges en matière de spectacle vivant en Europe et à l'international.
Accueil - mouvement.net Association Nationale et Pluraliste de Collectivités Territoriales représentées par leurs élus à la culture Théâtre en prison : les détenus ont bien plus d'énergie que mes élèves Dans le cadre d’un partenariat entre la maison d’arrêt de Nanterre, et le théâtre des Amandiers, je suis intervenu deux fois en prison : la première, l’été dernier, pour animer un atelier d’une semaine d’improvisation d’acteur devant une caméra ; et la deuxième fois, il y a quelques semaines pour jouer "la Niaque", la pièce que j’ai écrite, mise en scène et interprétée, accompagné de deux danseurs de Krump, aux Amandiers en janvier-février 2011. Jouer en institution carcérale est très spécial. On n’a ni décor, ni éclairage. Cela se passe dans une salle, genre gymnase, dotée d’une simple estrade en guise de scène. Les détenus, âgés environ de 20 à 35 ans, arrivent à 14 heures, s’installent, encadrés de surveillants, enfermés dans la même salle que nous.
Intermittent du spectacle Accueil