background preloader

Machine Learning et Big Data : définition et exlications de la combinaison

Machine Learning et Big Data : définition et exlications de la combinaison
Le Machine Learning est une technologie d’intelligence artificielle permettant aux ordinateurs d’apprendre sans avoir été programmés explicitement à cet effet. Pour apprendre et se développer, les ordinateurs ont toutefois besoin de données à analyser et sur lesquelles s’entraîner. De fait, le Big Data est l’essence du Machine Learning, et c’est la technologie qui permet d’exploiter pleinement le potentiel du Big Data. Découvrez pourquoi cette technique et le Big Data sont interdépendants. Apprentissage automatique définition : qu’est ce que le Machine Learning ? Si le Machine Learning ne date pas d’hier, sa définition précise demeure encore confuse pour de nombreuses personnes. Le Machine Learning est très efficace dans les situations où les insights doivent être découvertes à partir de larges ensembles de données diverses et changeantes, c’est à dire : le Big Data. Les différents types d’algorithmes de Machine Learning On distingue différents types d’algorithmes Machine Learning.

https://www.lebigdata.fr/machine-learning-et-big-data

Related:  cvs2Projet Collaboratif - IA et formationDeep fake / IA dans médias / Face Swappingcps_pearltreesBig Data

Le perceptron est l’un des tout premiers algorithmes de Machine Learning, et le réseau de neurones artificiels le plus simple. Découvrez la définition du perceptron monocouche et multicouche ainsi que son histoire. Dans le domaine du Machine Learning, le perceptron est un algorithme d’apprentissage supervisé de classifieurs binaires (séparant deux classes). Il s’agit alors d’un type de classifieur linéaire, et du type de réseau de neurones artificiels le plus simple. Dans le cas d’un classifieur linéaire, les données d’entraînement doivent être classifiées en catégories correspondantes de sorte que si des classifications sont appliquées à deux catégories, toutes les données d’entraînement doivent être rangées dans ces deux catégories. Réussir à l'école - De la théorie de l’engagement à la pédagogie de l’engagement 1 Nous proposons dans ce chapitre une synthèse articulant des réflexions esquissées par ailleurs (cf (...) 1Enseignants et parents tablent volontiers sur l’autorité et sur la sanction pour inciter leurs élèves ou leurs enfants à faire ce qu’ils doivent faire (écouter attentivement une leçon plutôt que bavarder, faire les devoirs plutôt que regarder la télévision, etc.). Ils tablent également, volontiers, sur l’information et sur la persuasion pour promouvoir les motivations et les comportements scolaires recherchés.

Cette déclaration vidéo de Barack Obama est un fake plus vrai que nature Nelly Lesage - 18 avril 2018 - Tech Une vidéo publiée le 17 avril met en scène Barack Obama dans une allocution plutôt réaliste. Il s'agit pourtant d'une création dopée à l'intelligence artificielle, qui entend ainsi rappeler aux internautes les risques de la désinformation. « Nous entrons dans une ère où nos ennemis peuvent faire dire n’importe quoi à n’importe qui », semble déclarer Barack Obama dans cette courte vidéo publiée le 17 avril 2018 sur YouTube.

Scaled Agile Framework (SAFe) : Les fondements Le Scaled Agile Framework (SAFe) est un cadre agile tentant de répondre aux nombreux défis auxquels doit faire face une grande entreprise lors d’une transition agile (voir notre article précédent à ce propos). SAFe est un cadre éprouvé depuis plusieurs années par M. Dean Leffingwell lors de ses expériences avec des centaines d’équipe chez des compagnies telles John Deere et Nokia. Une part de ce bagage de connaissances est disponible dans les quelques ouvrages écrits par M. Leffingwell, mais le point culminant du partage de cet itinéraire professionnel se retrouve désormais sous la forme d’un cadre agile publiquement accessible à tous : Agile & cie

30 mars 2018 - Google : voici toutes les données que le géant du web détient sur vous Google en sait bien plus à votre sujet que vous ne l’imaginez. Grâce aux données collectées à partir de ses différents services, la firme américaine élabore des profils complets sur ses utilisateurs et leurs activités. Découvrez toutes les données que le géant du web garde à votre sujet, et comment les consulter. Depuis quelques semaines, Facebook est au coeur d’une polémique autour de sa politique en matière de collecte de données. Les chercheurs de DeepMind ont présenté le 17 juillet dernier dans un article sur Arxiv une étude sur les algorithmes d’apprentissage par renforcement. Junhyuk Oh, Matteo Hessel, Wojciech M. Czarnecki, Zhongwen Xu, Hado van Hasselt, Satinder Singh et David Silver ont travaillé sur une solution de génération d’algorithmes d’apprentissage par renforcement (RL, pour reinforcement learning) interagissant avec des environnements pour savoir quoi prédire et comment l’apprendre. L’équipe de chercheurs a expliqué dans son papier que les algorithmes avaient été testés sur des jeux vidéos Atari et que les résultats étaient probants.

DOSSIER - L’intelligence artificielle en éducation Qu’est-ce que l’intelligence artificielle? Quel est sa manifestation actuelle dans nos vies? Et son apport à l’éducation? Le "Deepfake Detection Challenge" de Facebook donne déjà de premiers résultats Le 5 septembre 2019, Facebook lançait en collaboration avec, entre autres, le MIT et Microsoft le Deepfake Detection Challenge. Un concours qui a pour objectif de lutter contre les deepfakes, notamment en prévision de l’arrivée des élections présidentielles américaines. Ce challenge commence à donner de premiers résultats satisfaisants. Le Deepfake Detection Challenge porte ses fruits

3 trucs pour amener le jeu en entreprise Recevez un extrait de notre guide de survie aux réunions pour transformer vos réunions en moments funs et productifs ! Le jeu en entreprise, non ? mais pourtant oui « Bon, les p’tits gars vous êtes gentils, mais nous on bosse ! 01 décembre 2017 - Big data, Blockchain, objets connectés : « L’informatique est désormais partout ! » « Les technologies de pointe liées à l’informatique sont désormais utilisées dans tous les secteurs, qu’il s’agisse de l’industrie, des banques, des assurances, ou encore des éditeurs de logiciels ou de jeux vidéo, explique Kamal Hennou, directeur de l’ESGI (École supérieure de génie informatique). Elles sont au cœur de notre vie quotidienne et le mouvement ne peut que s’accentuer. » Voitures, chatbots, smart contacts : l’informatique est omniprésente… Et se propage à vitesse grand V ! Les voitures sont « des objets connectés » et pourraient même se passer à l’avenir de conducteur. Il sera par ailleurs bientôt possible « de faire ses courses sans avoir à passer par une caisse », assure Kamal Hennou, avant d’évoquer le projet développé par Amazon : un système de vidéos permettant de repérer les produits pris par les clients, lesquels seront débités automatiquement au moment de leur sortie du magasin…

Quelle est la définition de blended learning ? Le blended learning, aussi appelé formation mixte ou hybride, est une approche qui combine la formation en présentiel et des activités d’apprentissage en ligne, tout en se concentrant sur l’expérience des apprenants. Contrairement à des formations exclusivement en eLearning, la partie en ligne de la formation ne remplace pas complètement la formation en face à face avec un enseignant. Ce dernier intègre la technologie pour améliorer l’expérience d’apprentissage et élargir la compréhension de certains sujets. Il peut par exemple partager un lien vers une vidéo et ainsi offrir aux étudiants la possibilité de la visionner chez eux, de lui envoyer leurs commentaires, puis d’en discuter de retour en salle de classe. L'évolution des théories de l'apprentissage à l'ère du numérique L'évolution des théories de l'apprentissage à l'ère du numérique Mohammed Chekour, Mohammed Laafou, Rachid Janati-Idrissi Résumé Les théories de l'apprentissage visent à expliquer le phénomène d'acquisition des connaissances. L'application directe d'une théorie de l'apprentissage permet de formuler des hypothèses de travail et des méthodes pour des recherches en didactique plus systématique. Dans ce travail, nous avons essayé de réaliser une synthèse des principales théories de l'apprentissage : behaviorisme, cognitivisme, constructivisme et socio-constructivisme.

Intelligence Artificielle - L'Esprit Sorcier - Dossier #33 Retrouvez toutes nos vidéos sur la chaîne Youtube de l’Esprit Sorcier Suivez-nous sur Facebook et Twitter Soutenez-nous sur Tipeee ! Jouer, c'est travailler ! Le jeu est partout… ou presque Avez-vous déjà joué ? En voilà une question éminemment stupide. Nous avons tous joué, c’est évident.

Related:  Les IA principes et outils