Les dix stratégies de manipulation de masse Voici un texte attribué(*) au linguiste et intellectuel nord-américain Noam Chomsky[1] sur les « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les médias. On hésite entre l’amusement et la perplexité devant la pertinence des méthodes qui sont avancées ici, et qui nous amènent immanquablement à des faits récents d’actualité. * * * ERRATA – MISE À JOUR du 11 octobre 2010 * * * (*) Ce très beau texte en 10 points a été faussement attribué à Noam Chomsky par plusieurs sites Web francophones ou étrangers. Il semble provenir en réalité de Sylvain Timsit et a été publié sur Sity.net. Image d’illustration du film "Dans la peau de John Malkovich" paru sur pressenza.com le 21 septembre 2010 1/ La stratégie de la distraction Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.
L'appli Gallica Indice de profitabilité Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'indice de profitabilité est le rapport entre le cumul actualisé des flux de trésorerie (cash flows) et le capital investi. Il s'agit en d'autres termes du rapport entre la valeur actuelle des cash flows futurs et le capital investi. Enjeux de l'indice de profitabilité[modifier | modifier le code] Ce critère renseigne sur la rentabilité d'un investissement. Projet A coûtant 1000 € ; VAN = 200Projet B coûtant 3000 € ; VAN = 400 A ne retenir que le critère de la VAN, le projet B serait donc retenu car générateur d'une plus forte création de valeur. Calcul de l'indice de profitabilité[modifier | modifier le code] Avec Iprofit l'indice de profitabilité, CFflux de trésorerie la capacité d'autofinancement, t le taux d'actualisation, p le numéro de l'annuité, N le nombre total d'annuités, I le capital investi, CFFlux de trésorerie Actualisé le flux de trésorerie actualisé. L'avantage relatif[modifier | modifier le code] Portail de la finance
MODELES DE STATUTS ET DE CESSION DE SOCIETE L' Ordonnance n° 2014-135 du 17 février 2014 modifie la partie législative du code de la recherche : Chapitre Ier Participation des personnels de la recherche à la création d'entreprises et aux activités des entreprises existantes Section 1 Participation des personnels de la recherche à la création d'entreprises Art. Art. Art. Art. Art. Art. Art. Section 2 Apport d'un concours scientifique à une entreprise existante et participation au capital d'une entreprise existante Art. Art. Art. Art. Section 3 Participation des personnels de la recherche au conseil d'administration ou au conseil de surveillance d'une société anonyme Art. Art. Art. Section 4 Dispositions générales Art. Art.
Investir dans les terres agricoles, l’or vert ? | Epargne en France Après l’or jaune, l’or noir, l’or bleu, les grands fonds d’investissement se ruent maintenant sur l’or vert. Profitant d’un important décalage entre le prix de la terre et celui des denrées alimentaires, les grands investisseurs font main basse sur ce nouvel eldorado. Que ce soit en Afrique, en Amérique du Sud, en Asie, des dizaines de millions d’hectares de terres agricoles ont déjà changé de main. Les enjeux sont colossaux, à la hauteur des profits estimés. Acheter directement des terres agricoles en France Investir directement dans la terre consiste à chercher sois même une exploitation, à l’estimer, puis la négocier. Cependant, il faut être conscient de plusieurs points avant de se lancer : La législation française est complexe et protectrice La Société d’aménagement foncier et d’établissement rural (SAFER) dispose d’un droit de préemption sur les terres agricoles. Ce genre d’investissement est souvent important et peu liquide C’est un placement à long terme En conclusion
Actualité - Cabinet CLC-Expert - Expertise Comptable - Commissariat aux Comptes - MARCQ-EN-BARŒUL - ARMENTIÈRES - SIN-LE-NOBLE - LILLE Le ministre de l'Économie et des Finances vient de confirmer l'inscription de la suppression de l'abattement applicable aux plus-values de cession de terrains à bâtir dans le projet de loi de finances pour 2014. À ce jour, les plus-values immobilières portant sur les terrains à bâtir sont, à l'instar des autres biens immobiliers, soumises à l'impôt sur le revenu au taux proportionnel de 19 % et aux prélèvements sociaux au taux de 15,5 %, après application d'un abattement pour durée de détention conduisant à une exonération totale des plus-values au bout de 30 ans de détention. Dans le cadre du « plan d'investissements pour le logement » présenté le 21 mars dernier, le Président de la République, François Hollande, a proposé que cet abattement soit supprimé. Et interrogé récemment sur la politique du gouvernement en matière de logement, le ministre de l'Économie et des Finances a confirmé que cette mesure devrait être mise en œuvre dans le cadre du projet de loi de finances pour 2014.
applications portables Suite à l’article précédent, qui explique les enjeux des logiciels portables et pour vous aider à trouver ceux qu’il vous faut, je vous propose une liste des sites qui les répertorient ou qui vous proposent de les télécharger sous forme de packs. La voici : Cette liste n’est pas définitive, elle pourra évoluer au rythme de vos suggestions : utilisez pour cela les commentaires ou le formulaire de contact. WordPress: J’aime chargement… Articles similaires
Forum informatique Tout Pour Le PC Films Series Mangas en streaming Stéganographie en javascript Stéganographie en javascript 0xJS est une bibliothèque Javascript pour vos projets web qui permet de faire tout un tas de choses différentes (gestion des dates, gestion des coordonnées géographiques, expressions régulières, manipulation de HTML, gestion de requêtes DOM, "minification" du javascript...etc) mais qui surtout propose une fonction de stéganographie. Pour ceux qui débarquent, la stéganographie, c'est pouvoir planquer une info ou un fichier dans un autre fichier. Par exemple un texte top-secret dans une photo. 0xJS propose via du code, de générer des images avec le texte de votre choix, ou carrément de cacher une image dans une autre image. Si cela vous intéresse, c'est par ici que ça se passe. Merci à Romain pour le partage Vous avez aimé cet article ?
La stéganographie gagne à combiner les méthodes de dissimulation La transmission secrète d'un message codé, au travers d'échanges en VoIP, est plus difficile à détecter et à décrypter si plusieurs techniques de stéganographie sont utilisées simultanément. Pour renforcer la sécurité des méthodes de stéganographie, qui consistent à transmettre ou dissimuler une information de façon secrète, pourquoi ne pas combiner plusieurs techniques ? C’est en tout cas ce que propose une équipe de scientifiques de l’université technologique de Varsovie. Les chercheurs publient une étude dans laquelle ils développent leur modèle, baptisé MLS, pour "Multi-Level Steganography" (stéganographie de plusieurs niveaux). Dans ce modèle, deux procédés stéganographiques au moins sont utilisés simultanément, pour rendre le message codé - potentiellement intercepté - plus difficile à décrypter ou à modifier. La stéganographie des échanges en VoIP Tout d’abord, celle de la perte volontaire de paquets de données, ou LACK, en anglais (pour Lost Audio Packets Steganography).
Traiter des données sans les décoder ? L'université de Bristol propose un modèle permettant d'effectuer des calculs informatiques à partir de données encryptées. Le résultat seul étant décodé. Effectuer toutes sortes de calculs à partir de données encryptées, afin de sécuriser les informations initiales traitées. C'est le projet de Nigel Smart, chercheur à l'université britannique de Bristol, qui propose un modèle qui, une fois intégré à un système informatique, permet d'opérer des opérations de manière cryptée, en n'en révélant que le résultat. Ce qui offrirait de nombreuses applications, selon le chercheur : pour traiter des données confidentielles, dans le secteur hospitalier, de patients souhaitant garder l'anonymat.