background preloader

2

https://fr.statista.com/statistiques/708877/enseignes-mode-preference-hommes-france/

Related:  prêt à porter masculinMARCHE DU PRET A PORTER MASCULINcalam

1 Celio, leader du marché français Le secteur de la mode et du prêt-à-porter en France génère aujourd’hui plus de 600 000 emplois. Les employeurs sont nombreux et parmi eux, une marque et entreprise connue de tous les français : Celio. Messieurs, chacun a chez soi un vêtement ou accessoire de la marque ! Le marché de la mode masculine en pleine révolution - Bonjour Finance Plusieurs domaines ouvrent leurs portes aux hommes, et la mode masculine connaît un essor que la clientèle s’élargit de plus en plus. Un potentiel qui semble se démocratiser dans les quatre coins du monde puisque le marché n’est plus focalisé sur le commerce occidental, mais s’étend dans les autres parties du globe. La mode masculine fait des « fashion victims » Certes, les femmes restent en pool position quand il s’agit des dernières tendances en vêtements et accessoires, mais les hommes deviennent de plus en plus coquets que des marques spécialement conçues pour la gent masculine proposent la mode sur les sites ou dans les magasins. On commence à être habitué des photos de célébrités qui sont postées dans les réseaux sociaux avec des tenues de la dernière mode. En plus, la démocratisation des blogs donne accès à de nouvelles idées, à de nouveaux styles, plus élaborés que les classiques habits, même si l’indétrônable jean reste le préféré des hommes, il se « customise ».

La fast-fashion Toujours plus de choix à des prix toujours plus bas, c'est l'équation de la "fast-fashion". Cette offre de vêtements de prêt-à-porter qui a démocratisé la mode mais dont les conséquences sociales, sanitaires et environnementales sont loin d'être neutres. Cette mode ne connaît plus les saisons ! 3 Avec un recul de 3 % des ventes en 2008, le secteur du prêt-à-porter a souffert de la conjoncture économique. Et même si les périodes de soldes aident actuellement les enseignes à maintenir des niveaux de vente acceptables, le marché n’est pas encore revenu à son dynamisme d’avant-crise. Toutefois, certaines enseignes parviennent à tirer leur épingle du jeu et se développent de façon spectaculaire. Jennyfer ouvre entre 45 et 50 boutiques par an, Christine Laure vise la barre symbolique des 250 points de vente, 6 nouveaux franchisés devraient intégrer le réseau Sépia au premier semestre de cette année, Mim fait aujourd’hui partie du top 10 des enseignes de prêt-à-porter féminin et Chattawak est implanté dans près d’une centaine de villes. Le point commun de ces réseaux ?

Prêt-à-Porter Homme - Mode In France: Le Marché du Prêt-à-Porter en France Le prêt-à-porter masculin est en plein essor. Aujourd'hui, de plus en plus d'hommes font attention à eux et à la façon dont ils s'habillent. En 2009, le groupe Xerfi a estimé qu'en France il existait un peu plus de 10 000 points de vente spécialisés dans le prêt-à-porter masculin. 85% de ce parc est détenu par des indépendants autonomes, mais le réseaux grandissant, il auront du mal à tenir leur rang! « En travaillant dans la mode, on n'arrive plus à faire du shopping » Une fois par mois, Usbek & Rica s’associe au Parisien, à Konbini News et à France Culture pour alerter et proposer des solutions face à l’urgence écologique. Pour ce cinquième rendez-vous de l’opération #SauverLePrésent, consacré à l’impact environnemental de la mode, nous avons rencontré plusieurs jeunes employés de grandes enseignes du secteur pour mieux cerner leurs craintes et leurs aspirations. La mode est l’incarnation du « génie français », lançait Bruno Lemaire, le 6 décembre 2019, à l’occasion du Forum de la Mode organisé au ministère de l'Économie et des Finances. Peut-être, mais c’est surtout l’un des secteurs d’activité les plus polluants au monde, même s’il cherche aujourd’hui à se réinventer en faisant de la responsabilité environnementale, de la justice sociale et de l’inclusion ses nouveaux piliers.

4 Le contexte Offre et concepts remaniés, campagne de communication réactivée : les enseignes de mode hommes ont toutes retravaillé leur positionnement. L’idée ? (Re)créer de l’affect et œuvrer en faveur de la « préférence de marque ». Marché du prêt-à-porter : le recul en 2020 "va être supérieur" à celui "observé entre 2007 et 2019", prévient l'Observatoire économique de l’Institut français de la mode Cet article date de plus d'un an. Pour Gildas Minvielle, directeur de l’Observatoire économique de l’Institut français de la mode, le recul pour le marché du prêt-à-porter devrait être de 20% en 2020. À titre de comparaison, "entre 2007 et 2019, le marché a perdu 17%" précise-t-il. Article rédigé par Publié le 17/08/2020 18:43

Related: