background preloader

Présages

Présages

https://www.presages.fr/

Related:  Collapsologie & TransitionRSE/raison etre / enviroSources de ressources

Téléperformance entre au CAC40 mais reste controversé sur le devoir de vigilance Ce 19 juin, après la clôture de la bourse, le CAC40 va intégrer une nouvelle valeur. La crise du Covid-19 est passée par là. Exit Sodexo, 440 000 salariés, 22 milliards de chiffre d’affaires et 9,6 milliards d’euros de capitalisation. Place à Téléperformance. La Cave Poésie René-Gouzenne On est toujours là ! Comme on ne peut plus vous recevoir rue du Taur, on vous invite à nous retrouver en ligne pour quelques rendez-vous culturels… Voici quelques archives secrètes de la Cave Po et autres surprises… des concerts enregistrés en nos murs, des conférences, des lectures, des enregistrements confinés… Grand bien vous fasse ! par Ali Rebeihi Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.

Quelques éléments sur la collapsologie, les collapsonautes et les collapsosophes Depuis un moment avec Dylan Michot et Pierre-Eric Sutter on entend de tout sur la collapsologie. les uns s’enthousiasment et les autres crient au loup et à l’irrationalité écologique. Les uns parlent de Greta Thumberg en marionnette effrayante, les autres en Pythie nécessaire. Des tenants des effondrements possibles réfutent les termes de collapsologie ou d’anthropocène et se critiquent mutuellement en fonction de la chapelle à laquelle ils appartiennent et de la terminologie qu’ils utilisent. Ne soyons pas dupe.

L’inquiétante croissance de l’empreinte écologique du numérique Le numérique s’est révélé être un formidable outil pendant toute la crise sanitaire, permettant à une société contrainte à la distanciation physique de continuer à travailler, assurant aussi le lien social entre des citoyens isolés. Il sera demain « au cœur de la relance économique, avec la perspective d’accélérer la transition numérique », écrivent les membres de la mission d’information sénatoriale sur l’empreinte environnementale du numérique, sous la présidence de Patrick Chaize, sénateur (Les Républicains) de l’Ain. Le rapport et ses 25 propositions devaient être adoptés puis rendus publics, mercredi 24 juin. Mais si le numérique est au centre de la vie de la cité, les nuisances qu’il génère sont réelles, quoique souvent ignorées.

Les Enfants du Bruit et de l'Odeur C’est ainsi que le projet a démarré et que nous avons par la suite sillonné la France et la Belgique afin de récolter des témoignages et donner la parole aux personnes racisées, à ceux qu’on entend trop peu, ceux qui sont muselés et pour qui, d’autres se chargent de narrer une vision déformée et fantasmée de leurs récits, en continu dans les médias mainstream. Afin que les victimes ne se sentent plus esseulées face aux harcèlements racistes en milieu scolaire. En partageant nos expériences, nos vécues, nous levons le voile sur les répercussions que le racisme peut avoir dans la construction de l’individu, les répercussions sur l’orientation scolaire et la charge que parents et enfants doivent endosser.

Ça peut pas faire de mal par Guillaume Gallienne Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. Convention citoyenne : le patronat rejette une écologie "punitive" mais s’accorde sur une nécessaire transformation Après la vague verte qui a déferlé sur les Municipales, Emmanuel Macron a reçu les 150 représentants de la Convention citoyenne sur le climat le 29 juin (CCC). Le Président de la République a annoncé soutenir 146 propositions sur 149. Parmi elles, de nombreuses concernent les entreprises comme la mise en place d’un "bilan carbone annuel" qui pourrait donner lieu à un malus pour les sociétés ne réduisant pas leurs émissions de gaz à effet de serre ou le "CO2-score" qui s’afficherait sur l’ensemble des produits… "Je crois à une vraie responsabilité sociale et environnementale de nos entreprises, qui est un levier de transformation profond sur lequel nous devons aller beaucoup plus loin et c’est ce que vous proposez", a assuré le chef de l’Etat.

La Terre au carré par Mathieu Vidard Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. Équation de Kaya Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'équation de Kaya relie des facteurs du niveau de production par l'Homme de dioxyde de carbone (dans le cadre des interrogations relative à l'effet de serre). Elle indique que le niveau total d'émission peut s'exprimer comme le produit de quatre facteurs : la population, le PIB par habitant, l'intensité énergétique par unité de PIB produite, le contenu CO2 par unité d'énergie consommée. Généralités[modifier | modifier le code]

« L'écosocialisme peut nous sortir du consumérisme effréné » Ingénieur agronome, Daniel Tanuro publiait en 2010 L’impossible capitalisme vert (La Découverte). Dans un nouvel essai paru le 10 juin, Trop tard pour être pessimistes ! Écosocialisme ou effondrement (Éditions Textuel, 2020), l’auteur belge enfonce le clou : il dénonce une incompatibilité entre le capitalisme et la résolution des crises écologiques, et appelle à l’utopie écosocialiste : « Produire moins, transporter moins, partager plus ». Un texte très riche et documenté, qui nous a donné envie d’échanger avec l’auteur.

Radio Caca (par Jean-Marc Biencourt) - fiche chanson - B&M C'est moi que je suis l'animateur de radio libre C'est moi que je fais trembler la radio d'état C'est moi que je fous la trouille aux périphériques Eux ils font de la merde, moi je fais du caca. Radio Caca, c'est ce que les jaloux disent En parlant des radios libres Mais ça ne nous touche pas Radio Caca, de Dunkerque jusqu'à Nice Radio Caca, quel délice Les zozos en sont baba. C'est moi que je suis l'animateur de radio libre Sur la FM on entend plus rien que ma voix Sans arrêt je passe de la funky music Moi ça me branche tout ce qui vient des USA Radio Caca, c'est ce que les jaloux disent En parlant des radios libres Mais ça ne nous touche pas Radio Caca, de Dunkerque jusqu'à Nice Radio Caca, quel délice Les zozos en sont baba. C'est moi que je suis l'animateur de radio libre C'est moi que je révolutionne les médias Si Angoulême, Poitiers, Vesoul ou bien Lille Sont devenues américaines, c'est grâce à moi

Related: