Apple poursuit ses rachats d'actions
Sous la pression du milliardaire Carl Icahn, le groupe informatique a acheté pour 14 milliards de dollars de ses propres actions et prévoit une acquisition. Sous la pression du milliardaire Carl Icahn, le groupe informatique américain Apple a accéléré le rachat de ses propres actions lors des deux dernières semaines et n'exclut plus d'acquérir de grosses entreprises. Dans un entretien au Wall Street Journal publié sur le site du quotidien des milieux d'affaires new-yorkais, le directeur général de la firme, Tim Cook, a révélé que la marque à la pomme avait racheté pour 14 milliards de dollars (10 milliards d'euros) de ses propres actions. L'opération s'est faite en deux étapes : Apple a d'abord racheté « en accéléré » et en bloc 12 milliards d'actions et ensuite il s'est procuré 2 milliards sur le marché. Elle entre dans le cadre de son programme de rachats de 60 milliards d'actions sur deux ans annoncé l'an dernier, a précisé le successeur du charismatique Steve Jobs.
La stratégie marketing d'Apple en 5 étapes.
SONDAGE : Quel type d'entrepreneur es-tu? Ce mercredi 20 octobre, Apple tiendra une keynote. Pour l'occasion, notre agence Web s'offre de vous décrire le succès de la stratégie marketing d'Apple en 5 étapes. 1 - Le culte du secret : Le point fort d'Apple est son culte du secret.
Parts de marché smartphones : Les chiffres de Kantar pour Avril 2013
Chaque nouveau mois voit arriver de nombreuses données chiffrées sur l’évolution du marché et l’étude de Kantar Worldpanel ComTech sur les ventes d’appareils arrive logiquement avec les données de la période de 3 mois terminant en avril avril. A mon habitude, voici donc l’interprétation de ces chiffres (lire : Parts de marché smartphones : Les chiffres de Kantar pour Mars 2013). Ventes en France Le marché Français, comme bien d’autres en cette période, ne voit pas de changements majeurs en Avril. Android reste largement en tête des ventes avec 64,2% des ventes, en progression de 0,9 points. L’iPhone est toujours second mais s’éloigne de plus en plus avec 20,1% des ventes et -1,1 points de moins.
Etude de cas marketing : Apple
La présence d'Apple sur les ordinateurs et le mode de vie des utilisateurs de l'iPod se sont accrus considérablement ces dernières années. L'image d'Apple a pris une large avance avec l'iPod, ce qui lui donne l'opportunité de rattraper son retard sur le marché de l'informatique, qui a failli un jour la faire disparaître. Pour conserver son avance sur la concurrence, Apple cultive la communication de son iPod dans l'optique de devenir un véritable outil de communication publicitaire à lui tout seul. Fondée en 1988, Archos, fabricant mondial de produits électroniques grand public, est leader technologique sur le marché des solutions de loisirs numériques portables. Plébiscitée pour sa capacité à innover, Archos conçoit des baladeurs multimédia de poche qui intègre des usages audio, vidéo, photo et jeux, utilisables en tous lieux et à tous moments pour le plus grand plaisir de tous. La partie enregistrement est peut-être l'un des rares points forts du produit Archos.
10 choses à savoir sur l’iPhone X
1. Animoji, la barre de rirePuisqu’il faut bien commencer par quelque part, nous avons choisi le côté ludique de l’iPhone X. Il propose en effet les animoji. Des emoji sous forme d’animaux, d’objets, de déguisements, de caca (il va faire un carton celui-là) qui s’animent en fonction de ce que vous faites avec votre visage : mouvements, voix… Vous devenez donc un emoji qui parle.
Les produits Apple à travers le temps
Apple IL'Apple I de la marque Apple, fut l'un des tout premiers micro-ordinateurs individuels. Conçu par Steve Wozniak dans son garage californien, il fut le premier produit d'Apple mis en vente en avril 1976. Environ 200 unités furent produites. Une cinquantaine d'entre elles ont été vendues par un magasin d'électronique de Palo Alto. À la différence d'autres ordinateurs amateurs de cette époque qui étaient vendus en kit, l'Apple I était constitué uniquement d'une carte assemblée comprenant des composants électroniques dont environ trente circuits intégrés.Prix de lancement : 666.66 $ USDate de commercialisation : 1976Fin de production : 1977 Apple IIL'Apple II est le premier ordinateur personnel au monde fabriqué à grande échelle.
Adoptez les méthodes de marketing d’Apple
Plus d’1 millions d’iPhone vendus en à peine 1 trimestre… ce chiffre fait rêver (quoique, j’aimerais bien pouvoir le comparer avec les ventes de produits similaires). Bref, tout ça pour dire Steve Chazin, un ancien du marketing d’Apple, vient de sortir un livret blanc sur le marketing à la sauce Apple : Marketing Apple (format PDF, 2.3 Mo). Un certains nombre de conseils sont ainsi prodigués dans ce livre :
Apple, Samsung et Google, entreprises les plus innovantes
Selon l'étude annuelle menée par le cabinet américain BCG, c'est le secteur hight-tech qui domine le classement des entreprises les plus innovantes. Le secteur automobile est également en forte progression. Apple tient toujours le haut du pavé en matière d'innovation. Pour 2013, la marque à la pomme conserve sa suprématie, et reste la «Most Innovative Company.» Réalisée par l'agence BCG, l'étude prend en compte l'opinion de 1500 cadres supérieurs, ainsi que la croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices, et le retour sur investissement.
Apple : plombé par l'iPhone, le chiffre d'affaires annuel repart à la baisse
Pour la première fois depuis 15 ans, le chiffre d’affaires annuel d’Apple a baissé. Le dernier trimestre de l’année fiscale 2016 suit la tendance affichée par les deux précédents. Des résultats qui illustrent encore une fois la dépendance de la firme à son iPhone. Avec un chiffre d’affaires de 46,85 milliards de dollars pour clore cette année fiscale, Apple réalise un score dans la fourchette prévue. Il s’agit d’une baisse de 9 % environ sur un an.
16 millions d’AirPods en un an ?
Si l’on en croit Steven Huon, Apple aurait vendu 16 millions d’AirPods. Autant le dire tout de suite, cette source n’a pas toujours été très fiable par le passé, mais ce jeune homme travaille manifestement avec Apple et il a de temps en temps des informations. Ajoutons que le chiffre n’est pas incohérent quand on considère le succès des écouteurs vraiment sans-fil du constructeur depuis leur lancement fin 2016. Si ce chiffre est exact, les AirPods seraient certainement le modèle unique le plus vendu en 2017.
Stratégie marketing : Apple vs Samsung - Idéine
Aux origines du conflit La bataille juridique entre les deux géants du marché mobile a été le point de départ d’une querelle qui ne fait que s’accentuer au fil des années et des lancements de produits. Apple accusait l’entreprise sud-coréenne de plagiat. En effet, « le Galaxy S2 ressemblait trop à l’iPhone 4 » et le « Galaxy Tab était visuellement semblable à l’iPad ». Apple l’accusait également d’avoir copié un bon nombre de fonctionnalités et de méthodes de navigation.